Il semble que le niveau du R1 soit > à avant la panne soit maintenant quasiment égal aux autres multis (alors qu'il tombe des gouttes sur Montlhéry): p'tet ben qui z'ont fait des travaux

paturozoizo a écrit:+1![]()
![]()
![]()
Je n' avais plus rien sur R1 depuis hier PM, ne voyant pas de réaction sur le forum je commençait à m' inquiéter, craignant le modérateur si je postait sur un mauvais topic je restais coi.. branché mon démod sur autre télé avec ant. inter: Idem: donc le pb n' était pas sur l' antenne, il semble donc se confirmer que cela venait de l' emett. Eiffel tower... Y a-t-il eu des men at work ? qq a une info ?
Charles a écrit:Le probleme sur le R1 venait d'une mauvaise synchro entre les emetteurs du SFN.
Mon Sagem IDT62 détectait des echos long c'est à dire hors intervalle de garde.
Le canal 35 parisien est utilisé par les quatre émetteurs pour diffuser le R1, ce qui nécessite d'utiliser la technique du SFN. Certaines personnes peuvent être génées pour capter les chaines publiques, en fonction de leur localisation, de la synchronisation courante effectuée par TDF et de leur équipement.

Jaco a écrit:Bonjour,
J'habite Massy dans l'Essonne. J'ai deux boîtiers TNT à la maison: un Sagem sur ma télé et un Cinergy T2 sur mon PC.
Avant-hier, disparition du signal pour F2, F3, F5, Arte, F4 et LCP. Les autres chaînes toujours ok.
Hier, retour des chaînes sur mon Sagem, mais à ce jour le pb persiste sur mon Cinergy. Je précise que le Sagem est branché sur une antenne intérieure alors que le Cinergy est sur l'antenne collective de mon immeuble. Je ne peux donc pas "bidouiller" pour voir si bouger l'antenne améliore la réception.
Des idées sur la cause du pb et sur un retour éventuel à la normale très prochainement?
Merci,
Jaco