[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar paturozoizo » 11 Jan 2006 18:56

+1 (c'est pour faire 101 posts... Youpi !!!!) :idea:
Il semble que le niveau du R1 soit > à avant la panne soit maintenant quasiment égal aux autres multis (alors qu'il tombe des gouttes sur Montlhéry): p'tet ben qui z'ont fait des travaux :?:
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canadel » 11 Jan 2006 19:44

reeeeeeeeee

ben moi, je me demande où mon antenne choppe les ondes. Elle est orienté sud est, ce qui me laisse penser que c'est bien paris eiffel tower.
Mais bizarement, j'ai jamais de probleme avec le R1....
Philips LCD, TNT intégré. Maudetour
antenne rateau avec ampli sur mat
canadel

Messagepar paturozoizo » 11 Jan 2006 20:56

:cry: ça recommence: plus de signal surle R1 ......
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roukmout » 12 Jan 2006 02:13

Salut,

j'ai constaté également que je n'avais plus de reception sur le R1 ce matin (en fin de matinée) mais qu'heureusement tout était redevenu normal ce soir en rentrant du boulot (et ç'est tjrs ok pour l'instant).

Par contre j'ai constaté depuis ce matin que la reception de France 3 en analogique était moins bonne que d'habitude.
Je pensais, au départ, que cela venait de mon antenne mais voyant tous vos post, j'en ai déduit que cela venait de l'emetteur et qu'il faut peut-être s'attendre à d'autres perturbations !!!
Cinergy T2, DTI 1001, rateau individuel, émetteur Tour Eiffel
Roukmout

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2006 02:33

cela peut aussi venir du temps, brume et pluie, de la propagation.

A ma connaissance, vous êtes le premier à parler ici de France 3 analogique. C'est la première fois que vous y voyez une dégradation chez vous ? cela fait combien de temps que vous avez votre installation d'antenne ?

chez moi, depuis 2000 que j'habite à Ris, la qualité n'a jamais été bien bonne, et fluctue en fonction des jours. Parfois même, mon téléviseur n'accroche plus et je capte en noir et blanc...

Attendez effectivement un peu avant de faire une intervention sur votre antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Roukmout » 12 Jan 2006 02:57

Frank Morin: je suis dans ce pavillon (en location) depuis 8 ans et cette antenne individuelle date d'avant notre arrivée mais je ne peux pas dire depuis combien de temps.

J'ai eu d'ailleurs beaucoup de chance de capter parfaitement la TNT dès mon premier branchement du DTI 1001, reçu à Noël, sans savoir si l'antenne était adaptée ou non !!!

Mais depuis ces 8 années, je n'ai jamais constaté de dégradation dans la réception de France 3 en analogique (image toujours propre : bon je ne suis pas sur FR3 24h/24h).
Ce n'est que depuis ce matin, où même à un moment l'image était très mauvaise (neigeuse et en noir et blanc), que j'ai constaté la dégradation de la reception en même temps que je ne recevais plus le R1 sur la TNT.
Depuis l'image analogique de FR3 est redevenue meilleure mais pas comme avant (présence de (((((((( sur l'image) et la TNT est redevenue nickel sur toutes les chaines.

Je vai donc attendre un peu pour voir si ça évolue !!!
Cinergy T2, DTI 1001, rateau individuel, émetteur Tour Eiffel
Roukmout

Messagepar Charles » 12 Jan 2006 10:28

paturozoizo a écrit:+1 :lol: :P :lol:
Je n' avais plus rien sur R1 depuis hier PM, ne voyant pas de réaction sur le forum je commençait à m' inquiéter, craignant le modérateur si je postait sur un mauvais topic je restais coi.. branché mon démod sur autre télé avec ant. inter: Idem: donc le pb n' était pas sur l' antenne, il semble donc se confirmer que cela venait de l' emett. Eiffel tower... Y a-t-il eu des men at work ? qq a une info ? :roll:

Le probleme sur le R1 venait d'une mauvaise synchro entre les emetteurs du SFN.
Mon Sagem IDT62 détectait des echos long c'est à dire hors intervalle de garde.
Charles

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2006 10:38

Charles a écrit:Le probleme sur le R1 venait d'une mauvaise synchro entre les emetteurs du SFN.
Mon Sagem IDT62 détectait des echos long c'est à dire hors intervalle de garde.

merci. ce problème est récurrent depuis la mise en place des émetteurs de la région Parisienne en mars dernier. Régulièrement, les différents canaux 35 (R1) se désynchronisent, d'après ce que je vois ici ou là.
j'en parle dans le premier post de ce fil, et si je comprend bien, c'est toujours d'actualité:
Le canal 35 parisien est utilisé par les quatre émetteurs pour diffuser le R1, ce qui nécessite d'utiliser la technique du SFN. Certaines personnes peuvent être génées pour capter les chaines publiques, en fonction de leur localisation, de la synchronisation courante effectuée par TDF et de leur équipement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Disparition chaînes publiques

Messagepar Jaco » 12 Jan 2006 17:42

Bonjour,

J'habite Massy dans l'Essonne. J'ai deux boîtiers TNT à la maison: un Sagem sur ma télé et un Cinergy T2 sur mon PC.

Avant-hier, disparition du signal pour F2, F3, F5, Arte, F4 et LCP. Les autres chaînes toujours ok.

Hier, retour des chaînes sur mon Sagem, mais à ce jour le pb persiste sur mon Cinergy. Je précise que le Sagem est branché sur une antenne intérieure alors que le Cinergy est sur l'antenne collective de mon immeuble. Je ne peux donc pas "bidouiller" pour voir si bouger l'antenne améliore la réception.

Des idées sur la cause du pb et sur un retour éventuel à la normale très prochainement?

Merci,
Jaco
Jaco

Re: Disparition chaînes publiques

Messagepar Charles » 12 Jan 2006 21:03

Jaco a écrit:Bonjour,

J'habite Massy dans l'Essonne. J'ai deux boîtiers TNT à la maison: un Sagem sur ma télé et un Cinergy T2 sur mon PC.

Avant-hier, disparition du signal pour F2, F3, F5, Arte, F4 et LCP. Les autres chaînes toujours ok.

Hier, retour des chaînes sur mon Sagem, mais à ce jour le pb persiste sur mon Cinergy. Je précise que le Sagem est branché sur une antenne intérieure alors que le Cinergy est sur l'antenne collective de mon immeuble. Je ne peux donc pas "bidouiller" pour voir si bouger l'antenne améliore la réception.

Des idées sur la cause du pb et sur un retour éventuel à la normale très prochainement?

Merci,
Jaco

Je pense à un pb de synchro entre villebon et tour eiffel
met le SAGEM sur l'antenne collective et fait la manip suivante

Dans le menu info techniques info sur le signal
taper bleu info rouge guide puis aller sur confirmer

Tu a accès à 3 pages d'infos techniques
Surveille le paramètre echos longs s'il passe à oui c'est qu'il ya a un pb de synchro

Il n'y a plus qu'à attendre que TDF (tour Eiffel) et TOWERCAST (villebon) synchronisent les deux emetteurs
Charles