[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 13 Jan 2006 10:42

sur Villebon, Towercast ne gère que les R2 et R4.
TDF gère les R1, R3 et R6 de Villebon.
R1 est géré par TDF sur les 4 sites parisiens émettant sur le canal 35 (heureusement, d'ailleurs)

Espérons que TDF améliore ses équipements, parce que ces problemes de synchros, cela dure depuis l'ouverture des sites en février 2005, et rien n'a visiblement été fait, alors que TDF connait le probleme et l'a reconnu publiquement dans un communiqué en avril.
je n'ai pas la certitude que la disparition du R1 sur certaines zones soit dû à cette désynchro, mais si l'adaptateur Sagem le dit...

(voir aussi liste TNT-Fr, messages du 12 janvier 2006, lien ci-dessous)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

panne du 11 janvier sur le R1

Messagepar Charles » 13 Jan 2006 11:19

La panne du 11 janvier sur le R1 c'est traduit par

BER Viterbi a 10-2 alors qu'en temps normal c'est 10-6 ou 10-7
Signal/Bruit qui n'arretait pas de changer entre 0 et 17 db alors qu'en temps normal j'ai 17 db
paquets corrompus à oui
echos longs à oui
et un CCI (co-channel interference) qui n'arretais pas de varier alors que d'habitude c'est fixe
Charles

Messagepar paturozoizo » 14 Jan 2006 17:07

Franck Morin a écrit:merci. ce problème est récurrent depuis la mise en place des émetteurs de la région Parisienne en mars dernier. Régulièrement, les différents canaux 35 (R1) se désynchronisent, d'après ce que je vois ici ou là.

:? Ce n'est pas le bon topic: je sais ... mais; avant le switch off de l' analogique (tout au moins en RP) ce pb récurent du canal 35 devra être résolu: réorganistion des mux ou toute autre solution : Pendant la panne j' ai regardé F2-F3 en analogique
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Pas de Multiplex public sur émetteur Paris depuis hier ?

Messagepar Bertrand Orsay » 15 Jan 2006 12:21

Bonjour à tous. Depuis hier après midi plus rien sur le multiplex chaines publiques en provenance de l'émetteur de Paris. Je suis à Orsay dans le 91 et reçoit tous les autres "plein pot". Il m'est venu l'idée de pointer l'antenne rateau sur l'émetteur de Villebon (ou le multiplex public est AUSSI sur le canal 35 et là tout passe correctement, j'ai récupéré la 2, la 3, la 5, FR4, LCP, etc. Quelqu'un a t'il constaté ce phénomène ? (apparemment depuis hier après midi 14 janvier vers 15h).
Bertrand Orsay

Re: Pas de Multiplex public sur émetteur Paris depuis hier ?

Messagepar Sub » 15 Jan 2006 14:27

Bertrand Orsay a écrit:Bonjour à tous. Depuis hier après midi plus rien sur le multiplex chaines publiques en provenance de l'émetteur de Paris. Je suis à Orsay dans le 91 et reçoit tous les autres "plein pot". Il m'est venu l'idée de pointer l'antenne rateau sur l'émetteur de Villebon (ou le multiplex public est AUSSI sur le canal 35 et là tout passe correctement, j'ai récupéré la 2, la 3, la 5, FR4, LCP, etc. Quelqu'un a t'il constaté ce phénomène ? (apparemment depuis hier après midi 14 janvier vers 15h).

Je recois le R1 mais le taux d'erreur est plus important que sur les autres multiplexes, mais c'est toujours le cas. Ce matin il est particulièrement mauvais, sur le DTI la barre d'erreur frise parfois avec le rouge. Cela dit c'est assez stable. Hier soir il y avait qques freeze mais par rapport aux problemes entre le 15 et le 28 Décembre (guirlandes ?) c'était supportable.

A-t-on des infos sur la mise en service du nouvel étage de puissance sur le R1 de la tour Eiffel ?
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 16 Jan 2006 01:28

non, pas de nouvelle de l'augmentation de la puissance à 41kW.

visiblement, quand la désynchro de la tour Eiffel n'est pas avec Chennevières (les 10 et 11 janvier), elle l'est avec Villebon (le 14 janvier...) :cry:
En ce qui me concerne, je suis pointé vers la tour Eiffel strictement avec une bonne antenne sélective et je n'ai connu aucun des problèmes que vous citez de chez moi, à Ris. Le R1 a toujours été parfait ces jours là, comme depuis mars d'ailleurs (mais je ne capte ni Villebon, ni Chennevières...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 16 Jan 2006 11:39

Est-ce que l'augmentation de puissance du canal 35 peut vraiment résoudre ce problème de désynchronisation dans le cas où nous sommes couverts par deux émetteurs, tour Eiffel et Chennevières dans mon cas :?:

Merci.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

problèmes

Messagepar lp » 16 Jan 2006 14:29

hier j'ai eu des problèmes de réceptions sur le multiplexe r4 (M,w9 nt1) et je constate cela quand je regarde un enregistrement effectué l'après midi en semaine sur ce multiplexe
Les autres multiplexes passent impeccables tout le temps
En soirée hier le problème avait disparu.
lp

Messagepar budubub » 16 Jan 2006 16:52

Gilou77 a écrit:Est-ce que l'augmentation de puissance du canal 35 peut vraiment résoudre ce problème de désynchronisation dans le cas où nous sommes couverts par deux émetteurs, tour Eiffel et Chennevières dans mon cas :?:

Merci.

pareil pour moi :(

je suis à Saint Maur (94) entre la tour Eiffel et Chennevières et impossible d'avoir le R1 correctement
j'en ai ras le bol de passer mon temps sur le toit.

Le pire c'est que mon antenne est orientée vers la Tour Eiffel. Si je l'oriente vers Chennevières je n'ai plus rien du tout :?
budubub

Messagepar alex91 » 16 Jan 2006 19:31

Bonjour

J'habite Les ulis (a côté de chez Bertrand Orsay :lol: ) et je n'arrive pas a capter la TNT avec ma carte Tuner installer sur mon ordi et une antenne interieur :cry:

Je voudrais savoir vous seriez au courant d'une eventuelle augmentation du signal ou de l'endrois ou je pourrais avoir l'info

merçi d'avançe

:wink:
alex91
Petit ver
Petit ver