Le câble de mauvaise qualité n'explique pas que celà marche mieux sans alimentation, ce qui est tout à fait anormal pour une antenne amplifiée.Night Fever a écrit:En fait je crois savoir pourquoi avec l'alimentation je capte pas mieux, c'est parce que la petite partie ou le courant arrive c'est du cable coax blanc et donc à mon avis seule cette partie est mauvaise (car prévue juste pour l'antenne caravane). Le reste de mon cable fonctionne bien. Mais ce qu'il y a de plus bizzare c'est que lorsque je met l'alimentation pour la TNT je presque pas mieux alors que pour la FM la différence est flagrante je capte nettement mieux les radios de Paris (malgré ce morceau de cable blanc).
Celà veut dire que l'ampli est mauvais en UHF et qu'il y a un couplage important entre son entrée et sa sortie car normalement un ampli non alimenté doit pratiquement bloquer le signal.
C'est peut-être le cablage à l'intérieur de l'antenne qui en est responsable.
D'autre part, ce n'est pas la même antenne qui sert pour FM + VHF (antenne téléscopique) et UHF (Yagi cachée sous une coque en plastique).
Il faut dire que ces antennes ne sont pas conçues pour des réceptions un peu difficiles.
Autre possibilité: le récepteur TNT alimente l'antenne amplifiée (beaucoup de récepteurs ont cette possibilité, mais l'alim n'est que de 5V au lieu de 12V pour les antennes caravane).
Il ne faut pas que l'alim d'antenne du récepteur TNT soit validée dans le menu s'il y a une autre alimentation extérieure.