[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Cablage

Messagepar marceljack » 06 Mai 2007 15:04

Night Fever a écrit:En fait je crois savoir pourquoi avec l'alimentation je capte pas mieux, c'est parce que la petite partie ou le courant arrive c'est du cable coax blanc et donc à mon avis seule cette partie est mauvaise (car prévue juste pour l'antenne caravane). Le reste de mon cable fonctionne bien. Mais ce qu'il y a de plus bizzare c'est que lorsque je met l'alimentation pour la TNT je presque pas mieux alors que pour la FM la différence est flagrante je capte nettement mieux les radios de Paris (malgré ce morceau de cable blanc). :wink:
Le câble de mauvaise qualité n'explique pas que celà marche mieux sans alimentation, ce qui est tout à fait anormal pour une antenne amplifiée.
Celà veut dire que l'ampli est mauvais en UHF et qu'il y a un couplage important entre son entrée et sa sortie car normalement un ampli non alimenté doit pratiquement bloquer le signal.
C'est peut-être le cablage à l'intérieur de l'antenne qui en est responsable.
D'autre part, ce n'est pas la même antenne qui sert pour FM + VHF (antenne téléscopique) et UHF (Yagi cachée sous une coque en plastique).
Il faut dire que ces antennes ne sont pas conçues pour des réceptions un peu difficiles.
Autre possibilité: le récepteur TNT alimente l'antenne amplifiée (beaucoup de récepteurs ont cette possibilité, mais l'alim n'est que de 5V au lieu de 12V pour les antennes caravane).
Il ne faut pas que l'alim d'antenne du récepteur TNT soit validée dans le menu s'il y a une autre alimentation extérieure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 06 Mai 2007 15:31

Il ne faut pas que l'alim d'antenne du récepteur TNT soit validée dans le menu s'il y a une autre alimentation extérieure.

Ah bon ? je croyais justement qu'il fallait le cocher quand on mettais une antenne avec alimentation !

Donc il faut que je le désactive dans le menu du démodulateur ?

Sinon en fait je me suis mal expliqué. Quand je branche l'alim, sur quasiment tout les canaux ca ne fait pas de différence (seule différence le signal est plus fort, 59% au lieu de 52%). Donc l'alim fonctionne mais le problème c'estque sur le canal 35 qui est plus difficile à capter cette différence ne se voit pas au niveau du signal. Donc j'avais essayer sans l'alim, mais peut être que j'ai de la perte a auniveau du raccord coax noir d'antenne/coax blanc de l'alim ! :roll: car en bougeant un peu le fil la réception varie.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Mai 2007 16:09

Night Fever a écrit:
Ah bon ? je croyais justement qu'il fallait le cocher quand on mettais une antenne avec alimentation !
Donc il faut que je le désactive dans le menu du démodulateur ?
Oui, il faut le décocher s'il y a une alim extérieure (bien sûr montée en amont du récepteur).
L'alim des récepteurs TNT est destinée aux antennes intérieures fonctionnant sous 5V.
Un ampli d'antenne fonctionnant sous 12V pourra éventuellement fonctionner déjà sous 5V, mais en principe avec des performances réduites (gain plus faible).
Mais quoi qu'il en soit c'est une alim ou l'autre, pas les deux car celà peut entrainer à la longue des dégradations à la sortie de l'alim d'origine, voire au récepteur TNT.

Sinon en fait je me suis mal expliqué. Quand je branche l'alim, sur quasiment tout les canaux ca ne fait pas de différence (seule différence le signal est plus fort, 59% au lieu de 52%). Donc l'alim fonctionne mais le problème c'est que sur le canal 35 qui est plus difficile à capter cette différence ne se voit pas au niveau du signal. Donc j'avais essayer sans l'alim, mais peut être que j'ai de la perte a auniveau du raccord coax noir d'antenne/coax blanc de l'alim ! :roll: car en bougeant un peu le fil la réception varie.
Il n'est pas totalement impossible que l'ampli fonctionne aussi bien voire mieux à certaines fréquences sous 5V que sous 12V.
Tu peux essayer de relier l'antenne avec un cable de bonne qualité directement branché sur le récepteur TNT (alim validée) et voir si c'est mieux ou moins bien qu'avec l'alim d'origine (alim TNT dévalidée).
On évite ainsi des pertes dans le cable de raccordement et le raccord lui-même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 06 Mai 2007 21:47

Tu peux essayer de relier l'antenne avec un cable de bonne qualité directement branché sur le récepteur TNT (alim validée) et voir si c'est mieux ou moins bien qu'avec l'alim d'origine (alim TNT dévalidée).

Donc en fait jusqu'à présent j'avais testé:

Alim du menu activé avec alimentation de l'antenne
Alim du menu activé sans alimentation de l'antenne

Donc il me reste à tester l'alim du menu désactivé avec l'alim de l'antenne et sans. Je vais faire le test mais si il n'y à pas de changement je saurais d'où viendra le problème car je suis persuadé que la perte viens principalement de la prise qui raccorde le coax de l'antenne au démodulateur (il ne senfonce pas entièrement), à mon avis c'est pas normal que la prise tienne mal, il faut que je revois ca car ma perte est ici c'est sur. :roll:

En tout cas merci de tes conseils marceljack :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Ronald » 06 Mai 2007 22:52

Bonsoir,

Arrivé recemment dans le secteur de Villebon, j'ai une question concernant l'emetteur de ce site de diffusion...j'ai remarqué des antennes sur l'un des 2 chateaux d'eau qui sont pas loin des Ulis et qui bordent l'autoroute A10, s'agit-il de cet emetteur en haut de ce chateau d'eau qui diffuse la TNT dans ce secteur...merci d'avance !
à+
Ronald

Messagepar vidéo-33 » 07 Mai 2007 02:15

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=9166104_R1

la croix indique l'émetteur de 300W
91 VILLEBON SUR YVETTE 0,300 35 H 56 H 60 H 63 H 57 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

emetteur complementaire / melun fontainebleau R1

Messagepar felipe77 » 25 Mai 2007 21:30

qui a des informations concernant l eventuel ajout de 2 nouveaux emetteurs R1 à fontainebleau et melun pour combler la faible reception ( tres dégradée) de ce réseau public depuis la tour eiffel sur ces 2 zones :lol: :lol: :lol:
felipe77

Messagepar Marc2 » 25 Mai 2007 22:04

La croix sur la carte n'indique ni le château d'eau ni le pylône "habituel" (situé rue du Grand Dôme). Elle serait le plus proche du château d'eau, mais du mauvais côté de l'avenue de l'Océanie.

Je m'étais posé la question aussi, mais sur le château d'eau il n'y a que 3 fois deux antennes côte-à-côte (des antennes capotées).
Marc2

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2007 23:23

Ronald a écrit:Bonsoir,

Arrivé recemment dans le secteur de Villebon, j'ai une question concernant l'emetteur de ce site de diffusion...j'ai remarqué des antennes sur l'un des 2 chateaux d'eau qui sont pas loin des Ulis et qui bordent l'autoroute A10, s'agit-il de cet emetteur en haut de ce chateau d'eau qui diffuse la TNT dans ce secteur...merci d'avance !
à+

Bonsoir
Voir ici :
http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... llebon.htm
Pas de chateau d'eau
Anonymous

Problème réception TNT Paris (75) / Porte de Versailles

Messagepar arnop » 26 Mai 2007 17:07

Depuis 5 jours, je ne recois plus la TNT (décodeur de la TV + décodeur de Canal + en numérique) alors qu'avant tout se passait bien.

Mon émetteur doit être la Tour Eiffel
Antenne collective

Toutefois, j'ai un signal faible pour le canal 32, émetteur 86, fréquence 562.15.

J'ai aussi quelque chose sur le canal 21, fréquence 474.15 mais impossible de visualiser une chaine.

Quelqu'un a t il le même problème ou peut il m'aider?

MERCI!
arnop