[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Propagation

Messagepar marceljack » 15 Avr 2007 12:25

Night Fever a écrit:Ah ca y'est ca c'est remit 8) , surement un petit incident technique :wink: .
C'est plus probablement dû à une variation de propagation, car à 70km de l'émetteur avec une antenne peu élévée, vous êtes à la merci de toutes sortes d'aléas (y compris d'un obstacle temporaire dans un rayon de quelques centaines de mêtres dans la direction de l'émetteur, par exemple un poids lourd stationné...).
Dernière édition par marceljack le 15 Avr 2007 14:01, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 15 Avr 2007 13:02

C'est plus probablement dû à une variation de propagation, car à 70km de l'émetteur avec une antenne peu élévée, vous êtes à la merci de toutes sortes d'aléas (y compris d'un obstacle temporaire dans un rayon de quelques centaines de mêtres dans la direction de l'émetteur, par exemple un poisds lourd stationné...).

Euh peut être, mais bon c'est bien la première fois que ce genre de chose arrive, en fait j'avais l'impression qu'avec la pollution très élevé aujourd'hui sur Paris (AIRPARIF=> 9/10 = Mauvais) et le brouillard qui se dissipait ca faisait des perturbations. A savoir que c'est lorsque que j'ai allumé mon démodulateur que cela est arrivé, en chauffant tout c'est remis. Je suis également à côté de la Seine, peut être que ca peut jouer aussi sur la propagation ; je sait également que la météo joue beaucoup aussi mais depuis les 15 jours de beau temps que l'on a c'est le premier jour où j'observe cela. :roll:

Enfin ca refonctionne c'est le principal. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 15 Avr 2007 14:07

Night Fever a écrit: Euh peut être, mais bon c'est bien la première fois que ce genre de chose arrive, en fait j'avais l'impression qu'avec la pollution très élevé aujourd'hui sur Paris (AIRPARIF=> 9/10 = Mauvais) et le brouillard qui se dissipait ca faisait des perturbations. A savoir que c'est lorsque que j'ai allumé mon démodulateur que cela est arrivé, en chauffant tout c'est remis. Je suis également à côté de la Seine, peut être que ca peut jouer aussi sur la propagation ; je sait également que la météo joue beaucoup aussi mais depuis les 15 jours de beau temps que l'on a c'est le premier jour où j'observe cela. :roll:
Il n'est pas étonnant que la température joue un rôle important, d'autant que la proximité de la Seine entraine probablement des variations d'humidité relatives importantes liées aux variations de température.

Enfin ca refonctionne c'est le principal. :wink:
Tant mieux, mais vous n'êtes pas à l'abri de "rechutes". Augmenter la hauteur d'antenne et ajouter un préampli s'il n'y en a pas vous donnerait sans doute une marge de sécurité plus importante.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 15 Avr 2007 15:33

ok. Bon moi pour ce que je regarde sur la TNT ca ne me dérange pas plus que ca vu que ca arrive rarement. Je c'est que mon antenne est basse maisque voulez vous, sur le toit de ma maison, il m'était impossible d'avoir le canal 21, alors qu'actuellement j'ai toutes les chaînes ! :wink: :wink:
C'est vrai que lorsqu'il y a du brouillard au dessus de la seine ca y joue aussi, l'autre fois j'arrivais presque a capter le canal 26 avec les poissons :wink: !
D'ailleurs il ne devait pas augmenter la puissance sur ce canal ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 03 Mai 2007 19:40

Ah j'ai enfin trouvé mon problème de réception pour le canal 35 de france television :wink: . En fait j'ai débranché l'alimentation de mon antenne electrique et par miracle ca marchais toujours !!! :shock: J'ai même remarqué que ja captais mieux sans l'alimentation, et en fait mon fameux canal 35 (qui stagnais à 50 % de qualité :? ) en bougeant le fil au niveau du raccordement fil/démodulateur je captais le canal 35 au maximum !!!! :D Mon problème est simplement un problème de raccordement et non de météo ! :wink:

Finalement j'ai une bonne antenne :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2007 12:28

si tu reçois autant voir mieux sans l'alim de l'antenne amplifiée
c'est que reçois pas avec l'antenne mais avec le câble !!!
mets du 17vatc partout et des connecteurs coax IEC 9,52 mm
n'utilise en aucun cas de rallonge blanche maigre moulée
toute faite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 04 Mai 2007 19:12

Comment savoir si mon cable coax est du 17vatc ?
Le cable que j'ai est un cable satellite, la perte se trouve juste au raccordement donc j'ai juste cet endroit à revoir, mais mon cable est bon, ce n'est pas une ralonge blanche moulée, je crois qu'il ya du blindage dedans et elle est de bonne qualité. :wink: Ce soir il y a quelques pixélisation mais c'est normal il y a des éclairs dehors juste au dessus :wink: !
Night Fever
Etalon
Etalon

Préampli ???

Messagepar marceljack » 06 Mai 2007 11:31

vidéo-33 a écrit:si tu reçois autant voir mieux sans l'alim de l'antenne amplifiée c'est que reçois pas avec l'antenne mais avec le câble !!!
Ou qu'il n'y a pas de préampli (ou qu'il est mort et laisse passer le signal par couplage entrée-sortie) car j'ai du mal à croire qu'on puisse recevoir simplement avec le cable de descente, même pas blindé du tout, à 70 km de l'émetteur :wink:
Ne pas oublier que dans les pays voisins (Allemagne, Italie notamment) on utilisait du twin-lead 300 ohms non blindé jusque dans les années 70 pour la TV. Et on mettait quand même une antenne au bout :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Préampli ???

Messagepar vidéo-33 » 06 Mai 2007 13:14

marceljack a écrit:on utilisait du twin-lead 300 ohms non blindé jusque dans les années 70 pour la TV

oui .... l'échelle à grenouille ! :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Night Fever » 06 Mai 2007 14:43

En fait je crois savoir pourquoi avec l'alimentation je capte pas mieux, c'est parce que la petite partie ou le courant arrive c'est du cable coax blanc et donc à mon avis seule cette partie est mauvaise (car prévue juste pour l'antenne caravane). Le reste de mon cable fonctionne bien. Mais ce qu'il y a de plus bizzare c'est que lorsque je met l'alimentation pour la TNT je presque pas mieux alors que pour la FM la différence est flagrante je capte nettement mieux les radios de Paris (malgré ce morceau de cable blanc). :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon