[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar LP » 11 Jan 2007 10:05

Le multiplex R4 (M6,w9 et NT1) pixellise à mort et l'image saute toutes les 10 secondes, c'est pire que sur le canal 23 qui est un test. Et encore ce matin cela s'est amélioré mais hier les 3 chaines étaient de très mauvaise qualité.

DTI 1001, émetteur :sannois, antenne sur le toit de l'immeuble
R1 R2 R3 R6 :rien à signaler, r4 : très mauvaise réception depuis hier soir
LP

Messagepar lp » 12 Jan 2007 12:03

Tout est rentré dans l'ordre plus rien à signaler.
lp

mieux

Messagepar seb_savigny » 14 Jan 2007 10:51

Salut tout le monde,

Depuis quelques jours c'est mieux la qualité du signal est à 47/53%, dans l'ensemble c'est regardable mais je ne comprends pas pourquoi j'ai plus les 70 % et que quasiment toutes les chaines hors service publique monte jusqu à 98 % en qualité.

a+
seb_savigny

Pas de chaînes hertziennes dans le 15ème

Messagepar froggy » 14 Jan 2007 18:08

Bonjour,

J'habite vers la place Balard dans le 15ème à Paris, j'imagine que l'émetteur Tour Eiffel est le plus proche de moi, mais je ne capte quasiment jamais les chaînes hertziennes.

J'ai essayé une antenne intérieure à la place du coax branché sur l'antenne de l'immeuble, je captais mieux France Télévisions, mais toujours pas de TF1 ni de C+.

Aujourd'hui j'ai capté toutes les chaînes parfaitement pendant quelques minutes, mais maintenant c'est redevenu comme avant :

TF1, F2, F3, F4, F5, C+, Arte, LCP : pas de réception
M6, D8, W9, TMC, NT1, BFM, iTélé, Europe2, Gulli : OK

Est-ce un problème de l'émetteur ?

Mathieu
froggy

Messagepar Gadget » 26 Jan 2007 09:19

J ai remarqué une bonne augmentation du niveau du signal sur le R1 et seulement sur le R1.

Soit aumentation de puisance mais dans ce cas il devrait y avoir d'autres témoignages
Soit une amélioration de la réception au niveau de mon antenne mais je n'ai rien modifié.
Gadget

Messagepar lmp » 26 Jan 2007 15:04

Tant mieux car le R1 sautait régulièrement. Actuellement seul le canal 26 qui est un test saute toutes les 10 secondes, mais c'est normal.
lmp

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2007 16:58

froggy :
lire la faq en post it du salon "immeuble"
essayer une antenne intérieure : seule la Visionic Silver 36
surtout pas de plate dite spéciale TNT
chercher patiemment au cm près,
en étage , en hauteur , près d'une fenêtre en vue ou au moins en direction de la Tour Eiffel
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 08 Fév 2007 23:15

Bonsoir,

Je voulait simplement savoir ce qu'il en était des canaux en test sur Paris ? Combien de temps allons nous voir encore les poissons sur le canal 26 ? et quand est t'il du canal 37 ?

Voilà c'était pour savoir si les tests avançaient comme prévu.
Merci de vos réponses :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2007 00:32

il y a un topic spécial sur les tests
vidéo-33

Messagepar JPO49 » 10 Fév 2007 10:26

L'appel d'offre de la Tour Eiffel remporté par TDF
le 10/02/07

TDF, l'un des principaux diffuseurs français de radio et de télévision, a remporté l'appel d'offre pour le renouvellement de la concession de la Tour Eiffel comme site d'émission pour le bassin parisien, face à Towercast (filiale NRJ Group), selon un communiqué de la Mairie de Paris.

La décision sera entérinée lundi par le Conseil de Paris, a précisé un porte-parole de la municipalité à l'AFP. "TDF a présenté la meilleure proposition au regard des critères d'attribution posés par la ville", notamment "un niveau de redevance de 3,7 millions d'euros contre 2,7 millions pour Towercast", indique la mairie de Paris.

TDF a également proposé "un investissement prévisionnel de 45 millions d'euros sur le site (...) contre 20 millions pour Towercast". Les deux sociétés avaient déposé début novembre leur dossier auprès de la Mairie de Paris, propriétaire du site, pour une concession d'une durée de dix ans.

C'est la première fois que la gestion du site de la Tour Eiffel comme lieu de diffusion donne lieu à des offres concurrentes. A la suite d'une récente modification de son capital, TDF est désormais détenu à 42% par Texas Pacific Group, 24% par la Caisse des dépôts et consignations, 18% par Axa Private Equity, 14% par Charterhouse et 2% par le personnel et la direction.

Créé en 1975 après le démantèlement de l'ORTF, TDF est l'opérateur historique de diffusion. Il est concurrencé depuis quelques années, notamment par Towercast, filiale du groupe NRJ 12. Les émetteurs TDF installés à la Tour Eiffel diffusent la télévision analogique et numérique, et la radio, pour la population du bassin parisien, soit environ 10 millions de personnes.

Source : Télésatellite
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs