[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 22 Fév 2007 22:17

Re bonsoir,

Je voudrais juste savoir quelque chose. Maintenant que l'émétteur fonctionne bien j'ai reréglé mon antenne et j'ai pofiné, mais je n'est pas un aussi bon signal qu'au tout début ou je l'ai installé. En fait entre temps j'ai branché une multiprise péritel avec 3 boutons. Pensez-vous que ma perte (d'une dizaines de pourcents) pourrait venir de là ? Déja j'ai récupérer de la réception en éteignant mon lecteur dvd qui fesait des mauvaises ondes :wink: .

Donc la multiprise péritel provoquerai de la perte ??? (elle est toute neuve)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 22 Fév 2007 22:40

Night Fever a écrit:Re bonsoir,

Je voudrais juste savoir quelque chose. Maintenant que l'émétteur fonctionne bien j'ai reréglé mon antenne et j'ai pofiné, mais je n'est pas un aussi bon signal qu'au tout début ou je l'ai installé. En fait entre temps j'ai branché une multiprise péritel avec 3 boutons. Pensez-vous que ma perte (d'une dizaines de pourcents) pourrait venir de là ? Déja j'ai récupérer de la réception en éteignant mon lecteur dvd qui fesait des mauvaises ondes :wink: .

Donc la multiprise péritel provoquerai de la perte ??? (elle est toute neuve)

Normalement, non, car c'est le cable coaxial qui reçoit le signal tnt et pas la péritel. La péritel transporte les données audio/video transformées par l'adaptateur TNT. Elle peut être à l'origine de l'altération des images visualisées sur la télé mais ne doit pas créer une baisse du signal.
:idea: Pour le vérifier c'est très simple : le résultat est-il différent avec la péritel d'origine fournie avec l'adaptateur sans cette multiprise ?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Night Fever » 22 Fév 2007 22:48

Eh bien je vais essayer demain matin de rebrancher comme au tout début la péritel directement de la télé jusqu'au démodulateur tnt. Bon après si ca n'est pas ca je ne vois pas du tout :? . En fait cela se ressent surtout sur le cnal 35 et un tout petit peu sur le 32. Mais la différence c'est qu'au tout début le canal 35 (le dure a capter) avait une qualité qui restait vers 97/99% et maintenant c'est beaucoup plus instable car sa peut aller de 75% jusqu'à 97% (grand maxi mais c'est rare). Alors pourquoi cette baisse ? pourtant l'émetteur de la tour eiffel est opérationnel ? ou alors il ont baissé la puissance pendant les travaux. :?
Night Fever
Etalon
Etalon

tnt à issy les moulineaux

Messagepar big man » 23 Fév 2007 11:20

bonjour

désolé je ne pense pas suivre le fil de la conversation mais je cherche desesperement à savoir si il est possible de capter la TNT à issy les moulineaux dans le 92?

mon decodeur TNT est la freebox et il ne trouve aucune chaine tnt.

Merci de me repondre si vous avez des infos.
big man

Messagepar Parisiens » 23 Fév 2007 15:25

Si tu capte les 6 chaines par le Hertziens oui et assure toi que le cable d'antenne n'a pas de pbl.
Parisiens

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2007 15:26

et si il n'est pas en immeuble câblé !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Service antenne

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 15:31

vidéo-33 a écrit:et si il n'est pas en immeuble câblé !
Vraiment très rare à Paris et proche banlieue !
Mais si l'immeuble n'a pas souscrit au "service antenne" par le câble, ce qui implique le démontage de l'antenne collective, on n'a pas droit au raccordement et au décodeur cable sans s'abonner au moins au bouquet basique.
Cette offre est réservée aux cas où il n'y a QUE le câble dans l'immeuble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2007 17:10

Issy les Moulineaux est câblé Numéricable, peu de chance que vous receviez la TNT de la tour Eiffel sur la prise de votre appartement. Avec une antene intérieure, ce devrait être possible, A essayer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 15 Avr 2007 11:40

Bonjour, que se passe t'il se matin ? toutes mes chaînes pixélises (voir certaines je ne les recoit plus) et seul le canal 21 passe nickel !!! :?

Il y a des travaux sur la Tour Eiffel ?

Quelqu'un à remarqué des problèmes similaires ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 15 Avr 2007 11:59

Ah ca y'est ca c'est remit 8) , surement un petit incident technique :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon