Filtre ou pas Filtre

Re: Filtre ou pas Filtre

Messagepar Maurice83300 » 29 Juin 2011 19:43

Mario78 a écrit:Pourquoi certains ont eu des problèmes et pas d'autres ?

Dans le cas présent je crois que c'est surtout parce qu'ils regardaient une chaine non concernée par le problème.

Chaines concernées:
Canal+ et les autres chaines cryptées du même multiplex.
TF1 SD (TF1 HD fonctionnait) et les autres chaines du même multiplex (LCI, Eurosport, TF6, NRJ12, TMC et ARTE SD). ARTE HD fonctionnait.

Cette panne qui n'a duré que 3 ou 4 heures n'avait rien à voir avec les problèmes de filtre éventuels.
Il y a d'ailleurs autre chose de plus vicieux:
Certains antennistes sont intervenus, mais ont oublié que la puissance des émetteurs a généralement augmenté. Ils n'ont pas contrôl&é le niveau général de l'installation!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar SanDek » 07 Juil 2011 12:21

Hello ,

Je viens de recevoir un devis d'un antenniste (ps: depuis mon premier post tout est OK..!) : 1 filtre égaliseur programmable 10 voies UHF plus MO et TVA le tout pour 430 euros.
Alors, vu que la réunion est le 3 aout , est-ce que l'on doit attendre encore pour voir si nous avons des déconnexions (aux dire de l'antenniste;cela devrait se reproduire très souvent...)ou faire le changement ou faire venir un autre antenniste pour un nouveau devis..???
Merci et j'attends vos réponses
Bon Jeudi à tous.
Bye Bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 07 Juil 2011 14:12

SanDek a écrit:Hello ,

Je viens de recevoir un devis d'un antenniste (ps: depuis mon premier post tout est OK..!) : 1 filtre égaliseur programmable 10 voies UHF plus MO et TVA le tout pour 430 euros.
il te propose le matériel adapté . pour le prix c'est raisonnable

Alors, vu que la réunion est le 3 aout , est-ce que l'on doit attendre encore pour voir si nous avons des déconnexions (aux dire de l'antenniste;cela devrait se reproduire très souvent...)
Comme tu le dit ta fille n'a pas eu ce problème, donc il y a quelque chose sur l’installation (le filtre est un trés bon candidat pour créer ce type de problème)
ou faire le changement
il y a de grande chance que cela règle le problème
ou faire venir un autre antenniste pour un nouveau devis..???
tu peux toujours

Merci et j'attends vos réponses
Bon Jeudi à tous.
Bye Bye

Perso je te conseille de changer le filtre :
AG en aout => travaux en septembre : les réglages des émetteurs seront finis, donc ton installation sera réglée sur les paramètres définitifs (du plan de passage)

par contre il pourra y avoir des changements futurs (passage au plan cible , ajout de multiplex), mais ceux ci ne seront qu'une intervention (1/2 de MO mais aucun matos à acheter)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SanDek » 07 Juil 2011 17:00

Re coucou,

Merci Mario78 pour te réponse.Par contre, comment savoir la fin des changements..tu me parles d'un "plan de passage" ??
Peut-être attendre un peu plus longtemps, plutôt de que faire venir et revenir l'antenniste...
Allez encore un petit thé-fort...lol
Bye Bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2011 18:11

[/quote].Par contre, comment savoir la fin des
changements..tu me parles d'un "plan de passage" ??
Peut-être attendre un peu plus longtemps, plutôt de que faire venir et
revenir l'antenniste... [quote]
Ce que mario78 appelle "plan passage", c'est qu'il raccourci sa phrase. Il aurait du écrit "plan passage au tout numérique" Qui a eu lieu récemment sur ta région.
Il est préférable de faire les travaux maintenant.
Car la phase 3 (le plan cible) aucune date n'est encore programmé pour l'ensemble de France, donc annoncé.
Tu risque d'attendre longtemps
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 07 Juil 2011 18:44

le "plan de passage" est le plan de fréquences appliqué pour le passage de la TV mixte (TAT + TNT) vers le tout TNT
ce plan permet d'avoir des régions en tout TNT et des régions encore en mixte (TAT + TNT)
NB : tu reçois (depuis le 24/05 ) le plan de passage
le 29/11/2011 la dernière région passera sur le plan de passage ( toute la France appliquera ce plan de passage)

ce plan de passage ne permet pas une exploitation (puissance) maximale des canaux
par contre le "plan cible" lui le permet (coordination internationale + ajout de 2 multiplex)
il doit même exister un "plan cible 2" puisque 11 multiplex sont prévu

donc a chaque changement de plan , il PEUT (oui ou non) être nécessaire de faire intervenir l'antenniste .

C'est pour cela que je pense qu'il est préférable de faire la mise à jour maintenant, pour ne payer plus tard que des mise à jour du filtre ( 1/2 h de MO + 1 déplacement )
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SanDek » 07 Juil 2011 19:04

Ouchhhh...alors maintenant c'est quoi un plan cible....je ne vais pas m'en sortir...avec tous ces plans... --|--

bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 07 Juil 2011 19:19

C'est le plan définitif , en coordination internationale ,qui doit permettre l'utilisation maximum des canaux 21 à 60
Mais comme dit plus haut pas de date de prévue (pas de procédure de passage prévue) => en gros la seul chose qu'on connais de lui sont les canaux utilités et rien de plus .

C'est pour cela qu'on te préconise de remplacer le filtre =>
- résolution du problème
- vérification de l’installation (mesures sur prise , plus favorable , plus défavorable , utilisateur moyen)
- compatibilité avec les plans futurs (même ceux qu'on connait pas)
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SanDek » 22 Juil 2011 09:10

Re bonjour,

Ca y est , j'ai pu faire des photos.En fait, l'antenniste était venu nous changer le filtre avant la réunion (????).Il avait mis un filtre VISIOFILTER 101 qui est tombé en panne deux heures après....lol.Comme jai poussé un coupde gueule comme quoi il fallait tout d'abord voté les travaux en AG et non l'inverse, l'installation a été suspendue.Mais , je me répète surement, TOUTES LES CHAINES fonctionnent à merveille, depuis le passage TNT.
Comme il est venu, j'ai pu prendre des photos de l'installation..mince,comment faire???
Bon, je vais 'en attendant vous dire qu'il y a 1 amplificateur multibandes 47 à 867 mhz de marque SYMPHONIE 1 et que part-terre j'ai trouvé un boitier 'FILTRE EGALISEUR' de marque ZENTEC (sur la boite il y avait marqué qu'il était préréglé pour les canaux du PIC de l'OURS?)..
Voili voilou...
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2011 11:18

SanDek a écrit: j'ai pu prendre des photos de l'installation..mince,comment faire???..

Tu les mets sur un hébergeur comme www.imagehotel.net et tu postes le lien crée ici :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade