Filtre ou pas Filtre

Re: Filtre ou pas Filtre

Messagepar SanDek » 25 Juil 2011 08:53

Coucou,

Bon avant de mettre les photos,j'ai fait un test sur mes téléviseurs et les qualités sont toutes très bonnes.J'ai fait un test aussi avec TNT.org qui me dit que ma réception est excellente...ah, aussi en fait j'ai regardé l'appareil ZENTEC c'est un filtre égaliseur NON programmable.Pour l'instant il est part-terre car le technicien ne l'a pas remis en place.
Tout fonctionne pourtant à merveille..Je cherche toujours l'utilité de ce filtre programmable..Alors qu'avec l'ancien et même sans, tout est nickel.Je me demande si il n'y a pas un peu d'esbrouffe dans tout cà!
bon je vais essayer de mettre les photos maintenant..
bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar SanDek » 25 Juil 2011 09:32

alors...

http://images.imagehotel.net/?ozb6g6kxt7.jpg
ca c'est l'ampli antenne

http://images.imagehotel.net/?xg7v0qzly8.jpg

et ceci le filtre préprogrammé sur le PIC de l'OURS.

Vite je poste avant de faire une couannerie :coucou:
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 25 Juil 2011 10:12

Bonjour SanDek :Couc:

SanDek a écrit:http://images.imagehotel.net/?ozb6g6kxt7.jpg
ca c'est l'ampli antenne

Sauf erreur de ma part , il n'y a plus de filtre :shock: .

Donc c'est sur que toutes les fréquences peuvent passées sans problème :!: .

Super le technicien :mrgreen: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar SanDek » 25 Juil 2011 10:52

Salut Electron76,

En fait, il avait installé le nouveau filtre programmable avant la réunion des copros.Le fitre tombe en panne, il revient et il me dit qu'il nous fait un raccord de fortune (cad il a enleve le nouveau filtre et ne remet pas l'ancien;le ZENTEC) en attendant de revenir avec un filtre qui fonctionne.Mais entre-temps, j'ai demandé que le vote de cette installation ait bien lieu à l'AG des copros comme prévu et non installé d'office....Donc, l'installation est restée en l'état, à savoir;juste l'ampli mais sans le filtre égaliseur.Et ca fonctionne, pourquoi?????Tous a vos claviers..Merci beaucoup :Couc:
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2011 10:59

le filtre sert à n'amplifier QUE les canaux qui sont réglés dessus
Du temps de l'analogique c'était encore plus impératif en collectif afin de réduire le bruit de fond
et équilibrer les niveaux de chaque canal

Ton ancien filtre n'est pas réglable ( sauf en usine ) et donc ne peut plus servir vu que les canaux à laisser
passer ont changés
Actuellement on fait des centrales programmables qui incorporent l'ampli et des filtres et réglables facilement
par un menu

Sans filtre tous les canaux passent, même si il ne sont pas parfaitement équilibrés entre eux en puissance
mais c'est moins grave en numérique

Cependant en cas de relais GSM proche et de la future 4G tu peux avoir des soucis de perturbations dans le futur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar SanDek » 25 Juil 2011 11:37

Re,

En fait, j'ai regardé les canaux fixés par le PIC de l'OURS à savoir : 23/34/0/26/53/42 et sur le ZENTEC ces canaux sont bien programmés.De plus, ce filtre était là depuis fort longtemps (du temps de l'analogique et au moment du passage au numérique).Si je le remet, ca fait quoi?
Merci
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar SanDek » 25 Juil 2011 11:40

Encore RE,

L'émetteur n'a pas modifié les multiplex.A savoir que le multiplex R1 avant et après le passage TNT est toujours sur le canal 23.
Bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2011 11:41

dans ce cas, ça devrait marcher aussi ...
( de toutes façons il n'y a aucun risques à essayer )
mais sans appareil de mesure tu ne pourras pas régler précisément les gains des différents canaux utiles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar SanDek » 25 Juil 2011 11:46

RE de chez RE,

Voilà ce que j'ai trouvé pour la 4G :
Pour les consommateurs, la première solution peut consister à passer d'une réception hertzienne de la TNT à une réception par ADSL, câble ou satellite, s'ils disposent d'un forfait triple play. Autrement, il appartiendra aux opérateurs télécoms d'installer des filtres au niveau de la prise d'antenne (dans les cages d'escalier des immeubles, dans les maisons...), qui jouent le rôle d'oeillères empêchant les téléviseurs de "voir" les canaux de la 4G ; ou de tourner l'antenne collective dans une autre direction afin qu'elle capte un autre émetteur TV. Ce sont les opérateurs qui devront en supporter les coûts, selon une clé de répartition à définir. Bouygues Telecom évalue ces coûts entre 500 millions et 1,7 milliard d'euros, et c'est pour cela qu'il a saisi le Conseil d'Etat, estimant que le "niveau d'incertitude et d'indétermination (...) ne permet pas aux opérateurs de faire acte de candidature à l'attribution des fréquences dans des conditions raisonnables de sécurité juridique", révèle le Figaro. Bouygues ne veut pas payer, tout du moins il cherche à savoir combien cela lui coûtera avant de s'engager.

Le cout sera supporté par les opérateurs...
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 25 Juil 2011 12:38

Sauf que l'opérateur va faire venir des "experts" qui auront l'ordre de déclarer le plus possible les installations non conformes et donc ne paieront pas .

Pour eux , votre installation est non conforme donc il est normal que vous soyez gêner par la 4G .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo