Filtre ou pas Filtre

Filtre ou pas Filtre

Messagepar SanDek » 29 Juin 2011 11:39

Bonjour,

J'habite dans un immeuble dont l'antenne a été changé il y a peu de temps 2 ou 3 ans...à vérifier.
Hier soir, écran noir sur la une, M6, Direct 8, NT1 et autres..donc pas toutes les chaines.
La responsable de l'immeuble me dit que l'antenniste est venu et lui a dit qu'il fallait mettre ou changer un filtre , sinon cela devrait se reproduire souvent.
Ma fille qui est sur une antenne intérieure n'a en effet pas eu de problème de coupure et non plus d'autres personnes à proximité (donc pas de coupure générale..)
Donc:en fait je voulais savoir si ce filtre est nécessaire, (vu les arnaques à la TNT, je me méfie...) et aussi si cela venait bien de ce filtre..
merci pour vos réponses.
bye bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Re: Filtre ou pas Filtre

Messagepar julien74 » 29 Juin 2011 11:47

Bonjour SanDek , :Couc:

Tu vis sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar SanDek » 29 Juin 2011 12:10

Bonjour Julien :coucou:

Je suis sur la commune de Fréjus et je pense que je suis "connecté" sur le PIC de L'OURS.
Donc, hier une petite coupure de TNT, apparemment juste chez nous, pendant 1 ou 2 heures.Je ne sais pas, j'ai fait autre chose... :zzzzz: ..lol
Avec le message 'pas ou mauvais signal'.
Merci
bye bye :Couc:
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 29 Juin 2011 13:54

Bonjour,
SanDek a écrit:Je suis sur la commune de Fréjus et je pense que je suis "connecté" sur le PIC de L'OURS.
Donc, hier une petite coupure de TNT, apparemment juste chez nous, pendant 1 ou 2 heures.

Hier soir, il y a effectivement eu une coupure qui semble avoir affecté un certain nombre d'émetteurs du Var et des Alpes Maritimes qui dépendent du Pic de l'Ours.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 29 Juin 2011 15:50

Il n'y a pas de règles sur l'utilisation d'un filtre .
Les filtres ne sont pas obligatoires mais en pratique les antennistes en mettent pour éviter d'avoir des surprises sur site.
Aujourd’hui on installe des filtres programmables qui ne nécessitent une ré programmation (et pas un changement) en cas de modification sur l’émetteur
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SanDek » 29 Juin 2011 16:17

Bonjour,

Mais alors est-ce normal que certains Fréjusiens n'aient pas eu de coupure..je pose la question car je sens que lors de la prochaine réunion de co-pro je vais y avoir droit...lol --|-- Je monte mon dossier ...mdr....Comment vous faites pour connaitre les coupures sur tel ou tel émetteur?
en tout cas merci pour vos réponses.
Bye Bye :blablabla:
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 29 Juin 2011 18:46

SanDek a écrit:Comment vous faites pour connaitre les coupures sur tel ou tel émetteur?

Je suis sur Draguignan, je m'en suis aperçu pour Draguignan, sans savoir si Draguignan était seul concerné.
D'autres l'ont constaté sur Fréjus:
st-raphael-toulon-hyeres-draguignan-st-maximin-pignans-t12656-630.html#p439429
D'autres l'ont constaté sur le 06:
nice-menton-cannes-grasse-utelle-contes-levens-t12657-285.html

A priori, seuls 2 multiplex étaient HS.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 29 Juin 2011 19:03

ta région vient de passer au tout numérique le 24/05/2011 donc
les canaux ont changé (et ils vont encore changer bientôt)
il doit y avoir des nouveaux canaux (non utilisés par l'analogique et le numérique avant le 24 )
ceux ci ne sont pas pris en compte par les filtres donc problème !!

Pourquoi certains ont eu des problèmes et pas d'autres ?
- les installations individuelles ne sont pas filtrées
- un antenniste est passé mettre à jour les filtres programmables (les copro ne sont pas forcement au courant : travaux d’entretien pour maxi 200€ => décision du conseil syndical )
- la réception TNT étant à seuil ,dans un même immeuble il peut y avoir des personnes qui n'ont pas eu de problème et d'autre ne recevait rien .

peux tu nous d'écrire plus précisément ton installation ( photos, ref ), on pourra te dire ce qui est à jeter, à garder , à changer
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SanDek » 29 Juin 2011 19:08

Re bonsoir,

En fait, c'est dans notre immeuble que tout le monde a eu des problèmes sauf ma fille qui était sur une antenne intérieure..Grrrr!!!
Ma voisine a sa maman qui n'est pas loin de chez nous et elle n'a eu aucune coupure..Depuis le 24 mai c'est bien la première fois que cela arrive..C'est pour cela qu'avant de changer quoi que ce soit, j'ai demandé d'attendre un peu et de plus, si tu me dis que cela va encore être modifié..donc STAND BY.
Pour les photos, il faut que je monte sur le toit ???Sinon, ou cela se trouve t-il ?
Merci encore pour votre gentillesse à tous. :lol:
Bonne soirée..
Bye bye
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 29 Juin 2011 19:31

SanDek a écrit:Re bonsoir,

En fait, c'est dans notre immeuble que tout le monde a eu des problèmes sauf ma fille qui était sur une antenne intérieure..Grrrr!!!
Ma voisine a sa maman qui n'est pas loin de chez nous et elle n'a eu aucune coupure..Depuis le 24 mai c'est bien la première fois que cela arrive..C'est pour cela qu'avant de changer quoi que ce soit, j'ai demandé d'attendre un peu et de plus, si tu me dis que cela va encore être modifié..donc STAND BY.
Attention la copro doit fournir un signal correct donc de toute façon tu seras obliger de le changer

Pour les photos, il faut que je monte sur le toit ???
NON
Sinon, ou cela se trouve t-il ?
c'est dans une armoire technique proche de l'antenne

Merci encore pour votre gentillesse à tous. :lol:
Bonne soirée..
Bye bye
Mario78
Hippo
Hippo