Modérateur: Mixture

paul74140 a écrit:D'après un capteur, il semblerait que le 88.8 de Radio Bern Oberlander émis depuis la montagne de Niesen porte jusqu'à Schaffhausen ! Avec une puissance d'environ 500 watts. Je constate aussi des traces du 101.7 de ENERGY Bern, reçu à peu près comme chez moi à Douvaine.

paul74140 a écrit:A Pratteln près de Bâle (à l'est), on reçoit des stations françaises, et pas seulement publiques. Je note notamment la bonne réception du 91.2 de RTL2 Mulhouse, reçu avec le RDS, ainsi que le 93.1 d'RMC et le 94.8 d'EUROPE 1.

BAISIN a écrit:paul74140 a écrit:A Pratteln près de Bâle (à l'est), on reçoit des stations françaises, et pas seulement publiques. Je note notamment la bonne réception du 91.2 de RTL2 Mulhouse, reçu avec le RDS, ainsi que le 93.1 d'RMC et le 94.8 d'EUROPE 1.
C'est normal, dans les environs de Bâle, qui est limitrophe avec l' Alsace, et si ça se trouve, les émetteurs puissants Alsaciens, comme le Belvédère de Mulhouse, on une portée jusque' au Bodensee, et jusque dans le Mittelland et jusque' à Zurich, voire Bern, et Appenzel, que ce soit radio FM/DAB+ et TV TNT
L' émetteur de Mulhouse( Belvédère), a été conçu avec une PAR aussi importante que le Mont Pilat, pour couvrir, à l' origine le Bade Wurttemberg, pour diffuser la Radio et la TV Française vers les casernes FFA situées dans cette region jusqu' à FrederischHafen am Bodensee