format 1/2,35 cinémascope pour quand?

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: format 1/2,35 cinémascope pour quand?

Messagepar francesfarmer » 23 Fév 2009 14:41

Pour en revenir au sujet :

Philips a donné plus de détail sur son écran Cinema 21:9. Ce 56 pouces présenté en début d'année (cf. Philips Cinema 21:9 : l'écran cinéma chez soi) sera un produit résolument haut de gamme. Sa diagonale de 56 pouces (142 cm) ne sera remplie de rien moins que 2,7 millions de pixels (2560 x 1080). Le format d'image sera donc de 2,37:1 exactement, ce qui finalement est inférieur au format 2.39 utilisé par la plupart des films modernes. Philips entretient donc une curieuse confusion : son écran est dit 21:9 (soit 2,33:1), et permet d'après le communiqué officiel d'« afficher parfaitement » sans bandes noires les films en 2.39:1, mais il possède finalement une dalle 2.37:1. Drôle de logique.

Ces bizarreries mises à part, ce 56 pouces sera muni d'un mode 200 Hz, pour réduire la rémanence à zéro, et d'un taux de contraste dynamique culminant à 80 000:1. Il sera aussi capable d'accéder lui même à Internet, via le service Philips NetTV. Divers grands noms du web comme ebay, Youtube, TomTom, Meteo Group, Netlog, Funspot et MyAlbum sont partenaires et auront développé des sites optimisés. Et il n'y aura même pas besoin de tirer un disgracieux câble RJ45 au milieu du salon pour profiter de tout cela puisque le Cinema 21:9 pourra se connecter en WiFi.

Tous ces raffinements vous seront bientôt accessibles : la sortie est prévue en juin. Mais ils ne seront pas gratuits : prévoyez 4 000 €.

Source : Tom's Hardware FR

4000 € pour un gadget, pourquoi pas ?

Sauf erreur, les bluray sont en 1920*1080 donc le surplus de résolution est inutile....
ahhh... mais il est ambilight, voilà une fonction qu'elle est intéressante....

J'aimerais voir un film 4/3 noir et blanc affiché là-dessus ! :_k=
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Fév 2009 22:59

FEEDELE a écrit:
cyberdom a écrit:Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse :tnt: .
... tiens je croyais que tu n'etais pas trop flacon :wink:

C'était une métaphore :mrgreen: .

francesfarmer a écrit:J'aimerais voir un film 4/3 noir et blanc affiché là-dessus ! :_k=

Et en analogique :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 26 Avr 2009 14:33

Philips dévoille son téléviseur 21/9

Image

Philips est fier de présenter le téléviseur Cinema 21:9, premier téléviseur ultralarge au monde parfaitement adapté au format cinéma 2,39:1, format original utilisé par les réalisateurs. Ce format est pris en charge par plus de 60 % des films sur DVD et disques Blu-ray. Grâce à ce téléviseur ultralarge, finies les bandes noires gênantes et la perte d'images, place aux films tels que les réalisateurs souhaitent que vous en profitiez.

Le téléviseur Cinema 21:9, meilleur produit de notre gamme, intègre un écran ultralarge 56" avec les technologies Ambilight Spectra 3 et Perfect Pixel HD Engine pour une expérience cinéma des plus réalistes. De plus, la fonction Net TV vous permet de découvrir quelques-uns des meilleurs sites Web conçus spécialement pour votre téléviseur.
Découvrez les informations produits Cinema 21:9
Le téléviseur Cinema 21:9 est intrinsèquement conçu pour les films. Mais qu'en est-il des programmes qui ne sont pas réalisés en 21/9 ?

Ne vous inquiétez pas, la technologie de formatage avancée adapte ces programmes à l'écran, de façon très simple et quasi-imperceptible. L'image est constamment analysée et ses bords progressivement étirés au format 21/9, pour un résultat parfait. Le format Cinema 21:9 est tout aussi bien rendu à partir des sources 16/9 les plus courantes (programmes de télévision, jeux, DVD et disques Blu-ray) qui, grâce à la technologie de formatage automatique de pointe, peuvent être redimensionnées. Bien entendu, vous pouvez également profiter de ce contenu dans son format original.
Principe de fonctionnement
La majorité des films sur DVD ou disques Blu-ray est au format 21/9, mais diffusée avec des bandes noires sur un téléviseur 16/9 à écran large. Sur le téléviseur Cinema 21:9, les films s'adaptent parfaitement à l'écran ultralarge 21/9, sans les fameuses bandes noires.

Le contenu vidéo pour écran large, tel que les programmes de télévision et les jeux, utilise généralement le format 16/9, sans bandes noires. Sur le téléviseur Cinema 21/9, la vidéo peut être adaptée au format 21/9 pour une expérience totalement immersive, proposant un angle de visualisation largement supérieur.

Dans certains pays, les programmes de télévision sont au format 4/3 classique. Sur le téléviseur Cinema 21/9, la vidéo peut être adaptée au format 16/9 pour une visualisation maximale, sans déformation de l'image.

Information et démonstration : http://www.consumer.philips.com/consume ... _CONSUMER/

PS : Le nom du topic peut être changé maintenant que c'est officiel.
Juste Juju

Messagepar kr59 » 26 Mai 2009 17:04

C'est moche le 21/9ème tout simplement qu'il n'a aucune évolution pour la définition de l'image en fait la seul chose que l'on devrait gagner en plus c'est des points sur une ligne et comme je préfère que l'on invente un écran avec plus de ligne de définition c'est mal parti je préfère le 16/10ème.
Une caméra HD est en 16/9ème je vois d'ici le genre d'écran 21/9ème afficher des vieux films en cinémascope avec une définition made in 1970 ou alors les films récents en 16/9ème avec des bande noirs sur le cotés et oui philips nous promet : "sans bandes noires, ni en dessous, ni au-dessus" ouais mais pas sur le coté et des caméras en HD 2560 x 1080p j'en vois pas beaucoup.
Quand a ceux qui se loge dans une chambre avec leur petite box numérique un petit écran 70cm c'est bien mais la obliger d'avoir le titanic 142 cm pour le 21/9.
Moi j'attends un écran ayant 1200p voir plus et pas moins !
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 26 Mai 2009 17:14

Image

Ca pose problème pour certain film où le sous-titrage est diffusé dans la bande noir sauf pour le Blu-Ray.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar kr59 » 26 Mai 2009 18:26

pour ce prix on n'a pas autre chose de mieux ?
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 27 Mai 2009 13:38

Juste Juju

Messagepar jolaye » 29 Mai 2009 23:26

eh! les mecs! mon post, c'était une blague!
y'a pas de marché en france pour le 21:9ème...
tant que y'aura des travailleurs pauvres qui bouffent dans des poubelles...
je vois mal le français moyen acheter un téléviseur 21:9ème
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 02 Juin 2009 11:55

jolaye a écrit:eh! les mecs! mon post, c'était une blague!
y'a pas de marché en france pour le 21:9ème...
tant que y'aura des travailleurs pauvres qui bouffent dans des poubelles...

Là c'est sûr ils ne vont pas l'acheter

je vois mal le français moyen acheter un téléviseur 21:9ème

A chaque fois qu'une nouvelle technologie qui apparaît il y a au minimum 300 000 personnes qui en achètent. On verra si le Philips aura un succés.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar francesfarmer » 22 Juin 2009 12:58

http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... H-219.html

On nage en plein n'importe quoi ! un vrai attrape-gogos !

comment payer plus cher pour avoir moins bien !

Car, comme il est dit dans l'article, en LCD, il faut toujours être le plus prêt possible de la résolution originale, les redimensionnements dégradent l'image!
Par exemple, la TNT HD en France est diffusée en 1440*1080 anamorphisé (l'image est en fait 4/3 puis étirée au format 16/9) mieux vaut une résolution de 1080 lignes... en espérant que ça passe plus tard en 1920*1080... avec une dalle de 1366*720, ça devient bancal !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle