En effet, encore un nouveau format pour les télévisions. J'ai lu cette news hier sur Satmag. On verra bien dans l'avenir si ce format se généralisera comme le 16/9 l'a fait ou si ce type d'écran sera réservé aux passionnés de home-cinéma.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Avec ce format, les bandes noires sur les côtés vont être encore plus larges pour les programmes 4/3. Quant à ceux diffusés en 4/3 letterbox, c'est une autre histoire.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
ce type d'écran n'a pas vocation à faire naître un nouveau format. C'est un produit dédié aux home-cinéfils désireux de regarder les films au format cinémascope (lorsqu'ils le sont). Il existe déjà depuis un moment des possibilités sur certains videoprojecteurs haut de gamme avec un couple scaler et lentille désanamorphosante d'optenir du Cinemascope (2.35).
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
bientôt, on verra des films encore plus larges pour vendre encore plus de nouveaux appareils qui afficheront du 24/9 ou 25/9 sans bandes noires.... le tout en ultra HD 8K... ils ne s'arrêteront jamais ! sans parler de la 3D avec du 120Hz mini....
27/9 serait bien, un rapport 3 !
N'ont-ils jamais entendu parler du changement climatique, du Co2, de la crise.... Le consumérisme n'est plus à la mode de toute façon....
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau) Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
bonjour tout le monde Le format 7/3 (ou 21/9ème) pour les télés, et pourquoi pas. Décidément il y en a qui ne sont jamais content, et je tiens à rassuré certain en affirmant que jamais on ira plus loin.Pourquoi? parce que au delà on est obligé d'utiliser plusieurs appareil de prise de vue et donc plusieurs projecteurs (en 1952, le CINERAMA utilisait trois caméras et trois projos , le rapport image était de 9/3). Au delà on passe carrément au cinéma à 360° (première démonstration en 1910 avec 11 projecteurs.). Ce genre de spectacle est exclusivement réservé aux parc d'attraction. j'ai le souvenir d'une scène dans le film "TOTAL RECALL" ( 1990) ou Scharzenegger s'extasie devant les paysages que diffuse sa télé extra large fixé sur le mur, ensuite, il saisit la télécommande pour zapper sur une chaine d'information, et d'un coup l'image se réduit au format 4/3 pour le journal télévisé.
C'est vrai, j'ai oublié le triptyque d'Abel Gance dont l'américain Fred Waller s'est inspiré pour son CINERAMA j'ai cliqué sur le lien et il n'est pas fait mention que certaine scène de " NAPOLEON " furent tourné en relief anaglyphe (lunette rouge et bleu)