francesfarmer a écrit:Pendant des années on a eu des films coupés sur les côtés, maintenant c'est en haut et en bas... notamment les vielles séries dont raffolent les chaines de la TNT....

s a écrit:Moi je milite pour le respect des formats, une oeuvre tournée en 7/3 je veux la retrouver chez moi en 7/3, c'est à dire avec de larges bandes noires en haut et en bas sur une TV 4/3, qui dieu merci vivent leur dernière heure, et avec des bandes moins larges sur une tv 16/9.

cyberdom a écrit:francesfarmer a écrit:Pendant des années on a eu des films coupés sur les côtés, maintenant c'est en haut et en bas... notamment les vielles séries dont raffolent les chaines de la TNT....
C'est vrai que parfois avec ce recadrage, certains plans paraissent bizarres. C'est là l'inconvénient de la diffusion 100% 16/9. L'idéal serait de laisser en 4/3 les programmes dont la source est dans ce format.

à moins de déformer.... la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de télé 16/9 car à l'époque je voyais sur les télés des amis une image aplatie, hors de question de regarder la télé dans ces conditions !