format 1/2,35 cinémascope pour quand?

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: format 1/2,35 cinémascope pour quand?

Messagepar francesfarmer » 25 Déc 2008 19:47

TNT a écrit:
à moins de déformer.... la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de télé 16/9 car à l'époque je voyais sur les télés des amis une image aplatie, hors de question de regarder la télé dans ces conditions !

On peut tout adapter sur un écran 16/9e si c'est bien respecté.

Ah bien.... justement, à l'époque où mon ancienne télé avait lâché (été 2004) je n'arrivais pas à être sûr que toutes les télés permettaient de forcer le format, de zoomer.... mes connaissances équipées 16/9 restaient évasives.... je pense en fait qu'ils ne savent pas le faire ! :P et dans les magasins, l'image 4/3 est presque systématiquement déformée !!

J'avais donc continué sur une catholique 55cm NICAM avec fonction 16/9.... ce que ne faisait pas ma vieille télé, sans ça j'aurais tout déformé dans l'autre sens (du 16/9 étiré dans du 4/3) surtout sur le sat, mon démo ne peut pas rajouter de bandes noires et sur mon sagem TNT il y a un gros bug sur cette fonction (ouf!)

Mais depuis, j'ai vu dans les magasins les télé 16/9 (LCD, HD tout ça...) Je trouve l'image tout bonnement affreuse... des gros points, pire, des pâtés... quand c'est pas flou !(mais ce ne sont que rarement des sources HD) alors que de la HD affichée sur un 30 pouces DELL (moniteur informatique), c'est magnifique !!!

Au moins, je suis rassuré sur le côté 16/9, ma prochaine télé sera surement une "petite" télé de toute façon... je trouve ridicule cette course à la diagonale... tant qu'on aura pas des sources full HD répandues pour "remplir" tous ces centimètres... à moins d'être à 10m de la télé ! ça ne sert à rien, on zoom et ça fait des gros pâtés ! :vroum:
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cmoiloic » 25 Déc 2008 22:34

En SD à 1 metre de mon 40 pouces il n'y a aucun paté ni aucune bouilli de pixels et en HD alors là la compression est invisible meme le nez collé sur l'ecran !

Tu as du voir de l'analogique en magasin ou alors 30 tv branché sur un repartiteur !

Je suis à 3.50 de mon 102 cm et l'image est parfaite ! C'est vrai que je ne regarde quasi que les chaines HD (c+, disney, eurosport, ushuaia, tf1, f2 et m6) mais la qualité est phenomenale ! Quand la source est bonne c'est un regale un grand ecran !
D'ailleurs le prochain sera plus grand car en HD il n'y a aucun soucis l'image est parfaite (upscalle compris)

Juste pour une idée et encore j'ai pas un app photo terrible:

Image
Image

En SD
Image
Image

Image
Image

Ma 1ere tv 16/9 je l'ai acheter en 1998 ! Jamais un seul regret ! Et je n'avais que des dvd ou c+ 16/9 pour en profiter pleinement ! le reste du temps 4/3 ou super 4/3 un bon compromis aussi pour eviter des grosses deformations !

style 4/3 en large+
Image
Image
Dernière édition par cmoiloic le 25 Déc 2008 23:43, édité 2 fois.
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stelitano » 25 Déc 2008 22:46

Toutes les tv 16/9 savent zoomer et ceci depuis toujours. Il y a 20 ans, date de sortie des premiers postes, sans cette fonction , le 16/9 n'aurait pas eu de raison d'être.
l'étirement de l'image, qui existe aussi depuis toujours, a été inventé dans le cadre d'une éventuelle diffusion hertzienne de programme 16/9ème anamorphique.
la fonction 16/9 que l'on trouve sur certain poste 4/3 a été inventé pour rétablir les proportions de l'image de ces programmes anamorphiques.
Vrai que dans les magasins, la qualité des images ne pousse pas vraiment à acheté. Plusieurs raisons à cela mais la cause principale de ces affreuses images est que les télé HD ont trop de pixels et quand ont leur donnent de la définition standard, la mise à l'échelle ne se fait pas toujours dans les conditions optimales,et si les circuits électroniques du téléviseur ne sont pas à la hauteur, il faut s'attendre au pire.
Moi j'ai fait le pas il y a un mois, j'ai choisi un Philips 107 cm full HD et TNT HD. Il y a 15 jours, Le CASANOVA de Fellini sur ARTE hd, c'était tous simplement magique.
stelitano
Petit ver
Petit ver

Messagepar stelitano » 26 Déc 2008 01:24

SVP
Peut-tu m'expliquer la procédure à suivre pour enserrer des photos sur ce site
stelitano
Petit ver
Petit ver

Messagepar stelitano » 26 Déc 2008 01:26

merci d'avance
stelitano
Petit ver
Petit ver

Messagepar cmoiloic » 26 Déc 2008 01:31

stelitano a écrit:SVP
Peut-tu m'expliquer la procédure à suivre pour enserrer des photos sur ce site

Envoyé en MP
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stelitano » 26 Déc 2008 02:39

Merci beaucoup
je viens de faire un essais sur le forum de mon site internet et ça marche aussi ( je commençais à désespérer)
stelitano
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 26 Déc 2008 20:09

cmoiloic a écrit:Tu as du voir de l'analogique en magasin ou alors 30 tv branché sur un repartiteur !

En l'occurrence, c'était ARTE HD.... (on a que ça en TNT HD ici) avec une source non HD il est vrai (un film que j'avais vu la vielle sur ARTE SD), une des télés était sur ARTE SD.... => immonde !

Mais je le répète, il y avait de grandes disparités entre les modèles, et sur le 30" DELL c''est nickel, il y a manifestement de grosses différences qualitatives entre les modèles, même en full HD !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 26 Déc 2008 20:11

stelitano a écrit:Moi j'ai fait le pas il y a un mois, j'ai choisi un Philips 107 cm full HD et TNT HD. Il y a 15 jours, Le CASANOVA de Fellini sur ARTE hd, c'était tous simplement magique. [/color]

A part le film.... :lol:

Rien que de penser aux Fellini les plus récents, j'ai des boutons ! :x
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 17 Jan 2009 13:38

Et tandis que le 16/9 n'en est encore qu'à ces débuts en France, voici..

ImageImage Image Image Image
Image Image Image Image Image
(Vive le suspens)

Le tous premier téléviseur 21:9, format cinéma

Image

Philips innove encore dans le domaine des écrans de télévision, en lançant cette fois la première télévision HD au format 21:9, qui s'adaptera au format cinéma large.

L'écran offre une diagonale de 56 pouces, mais Philips n'a pas encore dévoilé ses caractéristiques précises. On sait juste que les films adoptant les formats 2,35 à 2,40 pourront s'y intégrer avec une absence totale ou un minimum de bandes noires.

Cette idée, baptisée Cinematic Viewing Experience, devrait révolutionner la vision du cinéma à la maison pour les plus passionnés. Cette télévision intègre aussi la technologie Ambilight de Philips, qui consiste à prolonger les teintes de l'image affichée par une lumière multicolore diffusée tout autour de son cadre.

Cette télévision, première dans son genre, devrait aussi s'adapter aux contenus 16:9 comme ceux de la télévision et des jeux vidéo, promet Philips, qui s'en tient à annoncer un système adaptatif de format d'image avancé, sans plus de précisions.

Cette télévision arrivera sur le marché dès le printemps 2009, le reste des détails arrive en février prochain.

Source :PC Impact, le vendredi 16 janvier 2009
Juste Juju