TNT a écrit:à moins de déformer.... la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de télé 16/9 car à l'époque je voyais sur les télés des amis une image aplatie, hors de question de regarder la télé dans ces conditions !
On peut tout adapter sur un écran 16/9e si c'est bien respecté.
Ah bien.... justement, à l'époque où mon ancienne télé avait lâché (été 2004) je n'arrivais pas à être sûr que toutes les télés permettaient de forcer le format, de zoomer.... mes connaissances équipées 16/9 restaient évasives.... je pense en fait qu'ils ne savent pas le faire !
J'avais donc continué sur une catholique 55cm NICAM avec fonction 16/9.... ce que ne faisait pas ma vieille télé, sans ça j'aurais tout déformé dans l'autre sens (du 16/9 étiré dans du 4/3) surtout sur le sat, mon démo ne peut pas rajouter de bandes noires et sur mon sagem TNT il y a un gros bug sur cette fonction (ouf!)
Mais depuis, j'ai vu dans les magasins les télé 16/9 (LCD, HD tout ça...) Je trouve l'image tout bonnement affreuse... des gros points, pire, des pâtés... quand c'est pas flou !(mais ce ne sont que rarement des sources HD) alors que de la HD affichée sur un 30 pouces DELL (moniteur informatique), c'est magnifique !!!
Au moins, je suis rassuré sur le côté 16/9, ma prochaine télé sera surement une "petite" télé de toute façon... je trouve ridicule cette course à la diagonale... tant qu'on aura pas des sources full HD répandues pour "remplir" tous ces centimètres... à moins d'être à 10m de la télé ! ça ne sert à rien, on zoom et ça fait des gros pâtés !