Bien que je dois reconnaitre qu'avoir un nombre grandissant de programmes en 16/9 réduit bien la taille de mon 55 cm du coup et j'ai parfois un peu de mal à lire les écritures

airdrien a écrit:Tout à fait d'accord et c'est ce que je fais, quand je vois tous les gens qui remplissent leur 16/9 avec une image 4/3, j'ai même vu pire : le dvd réglé en 4/3 letterbox et le tout est étire!!![]()
Bien que je dois reconnaitre qu'avoir un nombre grandissant de programmes en 16/9 réduit bien la taille de mon 55 cm du coup et j'ai parfois un peu de mal à lire les écritures

jolaye a écrit:vidéo-33 a écrit:postez la réponse dans......... la letter box
pas de letter box pour moi, mon CRT 4/3 à la commutation 16/9 wss sur le tuner tnt intégré...
franchement un CRT 4/3 c'est qu'en même mieux qu'un lcd 16/9 hd ready...
au moins l'image n'est pas anamorphosée comme chez ma tatie avec son mode super 16/9...
en mode super 16/9 les présentateurs ont la gueule déformé (Edité par la modération)...
surtout qu'un écran 16/9 avec 90 % des programmes en 4/3 ça n'a pas vraiment d'intérêt... autant avoir une commutation automatique 16/9 wss, non?

Marc2 a écrit:Chez IDF1, il n'ont pas encore tout compris : je vois des images comprimées dans le sens vertical : du 4/3 diffusé comme si c'était du 16/9. Si j'annule le mode 16/9 l'image est correcte mais le logo de la chaîne est étiré verticalement.
Et ça fait 3 semaines que la chaîne émet...

Thomasims a écrit:Format d'écran : 16/9![]()
Je reçois la TNT avec tuner intégré.
Ma télé : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6R73BD.htm