Bonjour, pour moi c'était un peu simple votre histoire que votre TV 4/3 soit en 16/9 et que les bups restent en 4/3 deformé, c'est en fait que vous avait activer le mode 16/9ème sur votre décodeur TNT or ce mode n'est pas du tout du 16/9 auto mais un forçage 16/9, c'est a dire que le déco reste tout le temps en 16/9 !
Le mode letterbox qui est normalement auto car le but du letterbox est d'afficher 2 bandes noir quand il y a du 16/9 et non pas quand c'est une image 4/3.
J'ai regardé automoto à 10h00 dimanche et les bups sont en 16/9 puisque 2 bandes noirs sont afficher.
Et si l'image a des bandes noir en haut, en bas et sur les cotés, c'est que vous avez laisser votre TV 16/9 en 4/3 et que vous regardez une image 16/9 en mode letterbox ON, sa fait un joli cadre noir.
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma TV Toshiba 20w33dg avec tuner tnt intégré.
Il faut savoir que sur cette tv, je n'ai pas d'option me permettant de régler le signal 4/3 ou 16/9 et tout se fait automatiquement.
En général, la tv gère relativement bien les changements de formats. Mais depuis quelques jours, l'image est en 16/9ème forcé une fois sur deux, et le passage au bon format sur les émissions 4/3 ne se fait aléatoirement ou en mettant la tv en veille puis en la rallumant.
Je tiens à repréciser que ce n'est pas un problème de mauvais format de l'image mais bien d'une image 4/3 interprétée par ma tv comme une image 16/9, un peu comme si vous régliez votre lecteur dvd sur 16/9ème et que vous l'installiez sur une tv 4/3. L'image est déformée et il manque des bouts en haut et en bas.
C'est arrivé depuis qu'ils ont installés la hd sur le plateau de Malzéville (d'ou copie de ce post sur 54), vous pensez que ça a un rapport ?
chaz a écrit:C'est arrivé depuis qu'ils ont installés la hd sur le plateau de Malzéville (d'ou copie de ce post sur 54), vous pensez que ça a un rapport ?