France 2 UHD (R9) a disparu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: France 2 UHD (R9) a disparu

Messagepar Jurxl » 13 Aoû 2025 15:41

Je ne comprends pas trop non plus. J’avais suivi toutes tes recommandations mais cela n’avait malheureusement rien changé. Mon amplificateur est logé dans ma baie VDI et je n’y ai pas touché comme je n’ai pas touché au câble coaxial hier quand j’ai installé la nouvelle antenne. Alors peut-être que c’est un mauvais contact au niveau du raccordement de l’antenne mais je suis monté je ne sais combien de fois sur le toit ces dernières semaines pour vérifier les branchements et cela n’avait rien donné. C’est peut-être aussi l’émetteur qui diffuse de nouveau le R9 depuis hier… Merci en tout cas pour votre aide.
Jurxl
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yann92 » 08 Sep 2025 17:51

Bonjour, tout comme Jurxl je ne recois plus France 2 UHD ainsi que le multiplex R7 depuis 2 mois. C'était revenu le 1er septembre (F2UHD) et puis le lendemain, plus rien. Je fais une nouvelle recherche de chaines et je me suis retrouvé avec 18 chaines au lieu d'une trentaine. Aujourd'hui, à nouveau une nouvelle recherche de chaine et là, j'ai récupérer 22 chaines. Manque toujours la 20, 21, 23, 24 et 25 ainsi que F2UHD. Je suis en immeuble et jusqu'ici je n'avais jamais eu de soucis depuis mon emménagement il y a 1 an. Quelqu'un dans le 92 a t-il le même problème ?
Yann92
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2025 18:50

Yann92 a écrit:Je fais une nouvelle recherche de chaines et je me suis retrouvé avec 18 chaines au lieu d'une trentaine. Aujourd'hui, à nouveau une nouvelle recherche de chaine et là, j'ai récupérer 22 chaines. Manque toujours la 20, 21, 23, 24 et 25 ainsi que F2UHD.

Bonsoir
Comment est relié ton téléviseur à la prise d'antenne ? Ne serait ce pas avec un câble coaxial mou et de faible diamètre avec fiches surmoulées (ref = 3CV2)
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 08 Sep 2025 20:03

Bonsoir,
A mon avis le principal serait de cerner la situation :
L'immeuble dispose-t-il de sa propre antenne de réception ? Si oui, orienté vers quel émetteur ?
[Je signale en passant qu'étant également situé dans le 92 et à 5 km de la Tour Eiffel, j'ai un excellent signal chez moi depuis ce site de diffusion]
Si non, il s'agit d'un signal câble fourni par SFR NUMERICABLE. C'est simple à vérifier ils diffusent des programmes qui ne le sont pas en diffusion hertzienne terrestre : en programme 35 : VIA93, 39 : TV78, 40 : BFM BUSINESS, 44 : CANAL INFO TNT SFR.
Maintenant que disent les voisins dans l'immeuble ? Ont-ils le même problème ? Des réponses de plus en plus compliquées à obtenir vu que plus de la moitié des foyers regardent la TV via leur connexion internet...
Si les voisins ont le même problème il y a soit une défaillance du système d'antenne collective et/ou de fourniture du signal par NUMERICABLE, donc ça doit se régler en passant par le gestionnaire ou syndic de l'immeuble.
Si les voisins n'ont pas de problèmes, sauf s'il y avait un problème de connexion spécifique de l'appartement au répartiteur dans les parties communes, comme le dit kiki37, câble à vérifier et aussi la prise murale.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Yann92 » 08 Sep 2025 22:29

Merci pour vos réponses. Mes voisins que j'ai pu interroger sont sur box SFR (pas d'Orange dans ma rue) dont le flux est bien compressé par rapport à de la TNT hertzienne. Quand j'ai emménagé l'année dernière, j'ai retiré un câble depuis le répartiteur sur le palier (au RDC). J'ai ensuite un répartiteur vers 2 TV. A savoir que depuis que j'ai des problème j'ai viré mon répartiteur. Mon instal est assé hétérogène au niveau câble quand à celui qui descend du toit, il doit avoir 30 ans facile tout comme l'antenne.
Sur les conseils de Kiki37 je viens de virer le câble avec la coaxiale (no name) moulée et j'ai mis un bout de câble "17VATC tri-shield coaxial TV 75 Ohm" sur l'arrivée dans mon appart jusqu'à la TV et miracle, je viens de repasser à 30 chaines : retour des 20, 21, 23, 24 et 25 + d'autres. Toujours pas de F2UHD mais c'est déjà beaucoup mieux. Demain je tire le même câble depuis le répartiteur du palier vers chez moi et je vous tiens au jus.
Yann92
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2025 23:16

[icon_e_top.gif]
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur