[Topic unique] France Ô

Messagepar vb78 » 26 Sep 2007 12:27

Oui, pour l'instant France Ô en Ile de France est diffusée sur les émétteurs de paris Tour Eiffel, Sannois, Villebon et Chennevières.

Concernant les emetteurs de Mantes et de Meaux, on a une place de libre sur le R1. Le grand chamboulement du 13 septembre ne nous a rien apporté de plus... a part de fastidieuses recherches de chaines sur chaque adaptateur pour retrouver tmc, france4 et tps star...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 26 Sep 2007 13:20

cricri a écrit:Non, seulement sur l'émetteur de Paris actuellement il me semble, puis ensuite Lyon, Marseille et Rennes en 2008.
*

Sans commentaires !
:evil:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar lp » 26 Sep 2007 15:23

J'ai cru entendre lors de la soirée inaugurale que j'ai un peu regardé qu'à terme et notamment après l'arrêt de l'analogique ils envisageait une diffusion nationale sur la TNT, ce qui impliquera de renuméroter les chaines qui porte le numéro 20 ou de lui réatribuer le 19 et de modifier le R1 pour ceux qui ont autre chose que cette chaine sur la TNT.
On verra bien lors de l'arrivée de cette chaine à Marseille , si LCM déménage sur un nouveau multiplex ou si elle est renuméroté , ce qui mettra encore la pagaille sur la TNT comme le 13 septembre dernier. En effet je me doute que le CSA réattribuera le 20 à France ô par soucis de cohérence avec Paris sur tous les émetteurs ou elle diffusera. Donc plus aucune chaine locale à terme portera le numéro 20.
lp

Messagepar iul » 26 Sep 2007 16:08

Faut mettre l'antenne de l'autre côté alors ? :lol:
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Ludo88 » 26 Sep 2007 22:40

davidsto a écrit:France Ô est disponible sur tout le territroire français ? Car moi à Angers je n'ai toujours rien ?! :oops:

Oui, a la fin du journal de FR3 il y a 3 jours, la journaliste a annoncé la venue de France ô sur la TNT française :shock:
J'ai été surpris vu que cela ne devait (devrait) concerner que Paris :?
Ludo88

Messagepar Test » 27 Sep 2007 00:42

Je vais la refaire pour ceux qui n'auraient pas suivi tous les épisodes ou n'ont pas pu prendre connaissance de l'arrivée de France Ô sur la TNT :

France Ô est bien diffusée sur la TNT en IDF mais sur une partie seulement de la région parisienne ! Les émetteurs franciliens exclus sont Mantes et Meaux.
Le reste du territoire français n'est pas concerné. D'autres villes devraient pouvoir bénéficier de cette chaine un peu plus tard ( 2008 ? ).
Ce n'est pas le CSA qui décide mais France Télévisions puisque l'état français préempte les fréquences disponibles quand bon lui semble.:( ( en accord avec le CSA quand même )
La communication de France Télévisions est très mal faite car elle laisse croire, par omission bienveillante ( certains JT en sont l'exemple ) que la chaine est accessible à tous sur la TNT, ce qui n'est pas le cas. :evil: Dans le meilleur des cas, on annonce France Ô en ile de France, sans autre précision.

:arrow: Le CSA devrait demander à France Télévisions de communiquer de façon plus claire afin de ne pas créer de confusion chez les téléspectateurs. C'est déjà compliqué de comprendre que toute l'IDF ne peut recevoir la chaîne,alors si en plus France tv en rajoute une couche, il faut pas s'étonner si les gens ne comprennent plus rien à la TNT.

France Ô est disponible sur le cable, l'ADSL et le satellite. Certains programmes sont consultables sur la toile : http://franceo.rfo.fr/ :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Olivier » 27 Sep 2007 11:36

Ludo88 a écrit:Oui, a la fin du journal de FR3 il y a 3 jours, la journaliste a annoncé la venue de France ô sur la TNT française :shock:
J'ai été surpris vu que cela ne devait (devrait) concerner que Paris :?

Pas surprenant, la province c'est l'étranger :o
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar fun » 27 Sep 2007 23:23

bonsoir
je suis à Paris dans le 20ème et je ne trouve pas France Ô, ni France 4 d'ailleurs sur mon enregistreur dvd,
je suppose que c'est aussi un problème d'émetteur :( ou il faut faire un
réglage spécial ? merci de me répondre
fun

Messagepar Test » 27 Sep 2007 23:44

fun a écrit:bonsoir
je suis à Paris dans le 20ème et je ne trouve pas France Ô, ni France 4 d'ailleurs sur mon enregistreur dvd,

Non, il n'y a pas de problème d'émetteur, sur la Tour Eiffel, ça se saurait depuis longtemps !
Il faut effacer toutes les chaines et les réinstaller. Normalement le récepteur doit les trouver. Il a trouvé TMC ??
Test
Hippo
Hippo

Messagepar fun » 27 Sep 2007 23:57

Test a écrit:
fun a écrit:bonsoir

Non, il n'y a pas de problème d'émetteur, sur la Tour Eiffel, ça se saurait depuis longtemps !
Il faut effacer toutes les chaines et les réinstaller. Normalement le récepteur doit les trouver. Il a trouvé TMC ??

merci Test

oui il a trouvé TMC :?
fun