[Topic unique] France Ô

Messagepar Bernard5456 » 06 Avr 2008 16:33

y a-t-il une pétition pour la diffusion de france ô sur tout le territoire?
Bernard5456

Messagepar Bernard5456 » 06 Avr 2008 16:42

j'ai envoyé une demande au csa
faites tous de même ils nous écouteront peut-être :-)
http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formul ... 6&idT=9607
Bernard5456

Re:

Messagepar jolaye » 13 Sep 2009 02:03

Bernard5456 a écrit:y a-t-il une pétition pour la diffusion de france ô sur tout le territoire?

déconnez pas, j'ai ma tatie danielle qui refuse de faire un scan depuis les chaines locales, ça date pas d'hier!
because elle veut pas de france ô... elle est raciste! elle a 72 ans elle était collabo en 45...
on choisit pas sa famille!
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Re: Re:

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2009 05:35

jolaye a écrit:
Bernard5456 a écrit:y a-t-il une pétition pour la diffusion de france ô sur tout le territoire?

déconnez pas, j'ai ma tatie danielle qui refuse de faire un scan depuis les chaines locales, ça date pas d'hier!
because elle veut pas de france ô... elle est raciste! elle a 72 ans elle était collabo en 45...
on choisit pas sa famille!

Ton humour est un peu lourd. Ta grand mére doit étre dans le guiness des records, elle était certainement la plus jeune collabo, car pendant la guerre elle avait 4 ans au début et 8 ans a la fin. En 1945 la France n'était plus en zone occupé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Phil51 » 10 Nov 2009 23:32

Bientôt France Ô sur tout le territoire et non plus en local.
Info Satellifax reprise par Satmag aujourd'hui :

Nicolas Sarkozy a décidé que 2011 serait « L’année de l’outre-mer français ».avec des manifestations d’envergure nationale dans l’hexagone.
La Président a donc décidé que France O sera diffusée en TNT sur l'ensemble du territoire national dès 2010. Cela permettra d’accroître la visibilité des ultramarins sur l’ensemble de l’hexagone et la notoriété de l’outre-mer. Cette diffusion fera connaître au plus grand nombre la diversité qu’incarnent les outre-mer au travers de France O.
France O occupera donc une des fréquences libérées par les chaînes payantes AB1 et Canal J. Comme le fait rappeler Satellifax, une chaîne gratuite est diffusée en M-PEG2 et prend plus de place qu'une chaîne diffusée en payant donc M-PEG4. Il faudra certainement procéder à un réaménagement des multiplexes.

Cela semble être une décision unilatérale de Nicolas Sarkozy, alors que le CSA est justement en cours d'étude pour savoir ce qui va prendre la place de AB1 et Canal J (des chaînes payantes, des chaînes gratuites, de la VOD, etc).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 11 Nov 2009 12:01

Il était temps :) Moi qui trouvait injuste qu'elle ne soit diffusée qu'en IDF...
Maintenant il reste plus qu'à espérer que le CSA accepte.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 11 Nov 2009 12:19

Reste à voir sur quel multiplex cette chaîne va être diffusée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 11 Nov 2009 19:46

"Frédéric Mitterrand souhaiterait revoir la grille des programmes de France O, selon le député réunionnais UMP René-Paul Victoria qui était l'hôte du ministre de la Culture, lundi soir. Selon le député UMP cité par l'AFP, tous les élus ont regretté à propos de RFO son mode de fonctionnement, des « temps d'antenne non adaptés », « le manque de promotion des différentes régions », « le manque de budget pour une promotion locale et l'insuffisance de diffusion de France O en métropole ». Cette critique, contre les apparences, n'est pas une attaque en règle contre RFO, mais révèle plutôt le côté victime de la chaîne désormais englobée dans l'entité unique France Télévisions. En soulignant ces carences, le parlementaire semble reprocher à France Télévisions de ne pas vouloir donner de moyens à son antenne dédiée à l'outre-mer. Comme le dit un cadre de RFO qui a préféré garder l'anonymat, « cela montre bien que RFO est traité comme de la m… dans ce gros barnum qu'est France Télévisions ». Mitterrand et son futur délégué interministériel à la Culture parviendront-ils à hisser RFO/France Ô à la hauteur de ses missions et la sortir du ghetto ultramarin ?
De plus à l'issue du premier conseil interministériel sur l'outre-mer, le président de la République a annoncé une diffusion nationale de France Ô sur tout le territoire à partir de 2010, afin de renforcer la visibilité de l'outre-mer dans l'offre télévisuelle nationale. France Ô, chaîne du groupe public France Télévisions, est diffusée actuellement via la TNT gratuite en Ile-de-France, et au niveau national par câble, ADSL ou satellite."
Source TELE SATELLITE: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/37397
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JujuTV » 20 Déc 2009 17:17

Phil51 a écrit:Bientôt France Ô sur tout le territoire et non plus en local.
Info Satellifax reprise par Satmag aujourd'hui :

Nicolas Sarkozy a décidé que 2011 serait « L’année de l’outre-mer français ».avec des manifestations d’envergure nationale dans l’hexagone.
La Président a donc décidé que France O sera diffusée en TNT sur l'ensemble du territoire national dès 2010. Cela permettra d’accroître la visibilité des ultramarins sur l’ensemble de l’hexagone et la notoriété de l’outre-mer. Cette diffusion fera connaître au plus grand nombre la diversité qu’incarnent les outre-mer au travers de France O.
France O occupera donc une des fréquences libérées par les chaînes payantes AB1 et Canal J. Comme le fait rappeler Satellifax, une chaîne gratuite est diffusée en M-PEG2 et prend plus de place qu'une chaîne diffusée en payant donc M-PEG4. Il faudra certainement procéder à un réaménagement des multiplexes.

Cela semble être une décision unilatérale de Nicolas Sarkozy, alors que le CSA est justement en cours d'étude pour savoir ce qui va prendre la place de AB1 et Canal J (des chaînes payantes, des chaînes gratuites, de la VOD, etc).

Je verrais bien un réaménagement du style :

NT1 du R4 au R6 (rachat de la chaîne par TF1)
Arrivée de France O sur le multiplex R4
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2010 07:30

c'est parti, France Ô sur le R1 depuis cette nuit est désormais une chaine nationale et non plus locale...

A retrouver sur le numéro 19 après une nouvelle recherche des chaines.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur