[Topic unique] France Ô

Messagepar fun » 28 Sep 2007 19:23

fun a écrit:
Test a écrit:
fun a écrit:bonsoir
je suis à Paris dans le 20ème et je ne trouve pas France Ô, ni France 4 d'ailleurs sur mon enregistreur dvd,
je suppose que c'est aussi un problème d'émetteur :( ou il faut faire un
réglage spécial ? merci de me répondre

Non, il n'y a pas de problème d'émetteur, sur la Tour Eiffel, ça se saurait depuis longtemps !
Il faut effacer toutes les chaines et les réinstaller. Normalement le récepteur doit les trouver. Il a trouvé TMC ??

merci Test

oui il a trouvé TMC :?

c'est encore moi :wink:
j'ai refait plusieurs fois un scan et c'est tjrs pareil,
j'ai 22 chaînes mais pas France Ô, ni France 4
au n° 20 j'ai Paris 1ère :roll:
fun

Messagepar lechasseur » 17 Oct 2007 11:54

Apres un scan ,reception de franceô sur Mantes C48 (690mhz)

N°chaine => 20
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 18 Oct 2007 00:27

lechasseur a écrit:Apres un scan ,reception de franceô sur Mantes C48 (690mhz)

N°chaine => 20
Ah bon ? personne n'en parle, ni le CSA, ni France Télévisions !!
C'est quand même une bonne nouvelle et logique par rapport aux public visé par cette chaîne.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Colibri » 18 Oct 2007 10:49

Rien de mon côté, pas de France Ô sur le canal 48. :cry:
Colibri

Messagepar vb78 » 18 Oct 2007 11:39

France Ô a disparu hier soir du R1 de Mantes Maudétour... on l'aura pas eue bien longtemps...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Colibri » 18 Oct 2007 13:17

L'espoir fait vivre, si il est bien apparu, on l'aura surement bientôt. ^^

C'était surement une phase de test. :)
Colibri

Messagepar Alca » 19 Nov 2007 20:23

Qui, parmi ceux qui peuvent la recevoir, regarde France ô au final ?

Ceux qui ne l'ont pas râlent mais on n'entend plus ceux qui l'ont...

Pour ma part, pouvant la recevoir, j'avoue ne pas la regarder. Je n'ai pas trouvé de programme me concernant. Tout au plus un documentaire intéressant sur la colonisation.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar iul » 19 Nov 2007 23:57

Je me pose depuis le lancement la question de la pertinence de cette chaîne. Je ne la regarde pas et elle est peut-être très intéressante, mais va-t-on mieux montrer les minorités en leur créant une chaîne, certes spécifiques, mais toujours "de côté" ? Il n'aurait pas été mieux de mettre des programmes pour les minorités directement sur les autres chaînes publiques (France2 et 3 notamment) plutôt que de squatter un canal ? Pour moi cette chaîne ne devrait pas exister, puisque dans mon idéal les minorités ont déjà leur place dans le PAF. Bon, il est vrai qu'il y a minorité et minorité, puisque France Ô s'adresse avant tout aux minorités issues des DOM-TOM, qui sont chers aux yeux de beaucoup de personnes et de moi compris. ce qui justifie encore plus leur place non à côté mais en plein dans les autres chaînes du service public !
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Math 75 » 20 Nov 2007 10:37

France Ô ne s'adresse pas qu'aux minorités issues des DOM-TOM. Il s'agit d'une chaine qui s'ouvre sur l'Outre-mer comme son nom l'indique, c'est-à-dire DOM-TOM mais aussi l'étranger. Il y a pas mal de reportages et de documentaires intéressants. c'est l'une des rares chaines à oser le théâtre en 1ere partie de soirée.

Seule un partie de ses émissions traite la politique, la culture, par le biais de la minorité. Mais on est pas dans une télé communautaire comme on peut en trouver dans les pays anglo-saxons (et c'est tant mieux).
Math 75

Messagepar philcom » 20 Nov 2007 12:11

Bonjour,
France ô est une chaine relativement interessante. Au moment de discours ou d'interviews en créole, il manque des sous-titres en francais pour les téléspectateurs qui ne le comprennent pas.
philcom