[Topic unique] France Ô

Messagepar TNT » 21 Nov 2007 14:10

iul a écrit:Je me pose depuis le lancement la question de la pertinence de cette chaîne. Je ne la regarde pas et elle est peut-être très intéressante, mais va-t-on mieux montrer les minorités en leur créant une chaîne, certes spécifiques, mais toujours "de côté" ? Il n'aurait pas été mieux de mettre des programmes pour les minorités directement sur les autres chaînes publiques (France2 et 3 notamment) plutôt que de squatter un canal ? Pour moi cette chaîne ne devrait pas exister, puisque dans mon idéal les minorités ont déjà leur place dans le PAF. Bon, il est vrai qu'il y a minorité et minorité, puisque France Ô s'adresse avant tout aux minorités issues des DOM-TOM, qui sont chers aux yeux de beaucoup de personnes et de moi compris. ce qui justifie encore plus leur place non à côté mais en plein dans les autres chaînes du service public !

France Ô est arriver à cause des problèmes de banlieue.
Pour ceux qui habite en région parisienne essayez de voir qu'elle(s) chaîne(s) qui touche la banlieue.

Voici la vrai raison:Cette chaîne a été crée pour recaser les anciens animateurs de France 2 comme Claude Sérillon :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

[Topic officiel] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Test » 21 Nov 2007 19:55

Nouvelle émission sur France Ô : Couleurs Média

Une fois par mois, ce magazine de 52 minutes proposera un regard croisé sur le traitement de l’actualité internationale à travers les médias et la vision de la France du point de vue des médias internationaux.
En partenariat avec RFI et Courrier International, Couleurs Média s’intéressera à l’actualité des médias internationaux. Chaque mois, l’émission reviendra sur certains faits d’actualité à travers le traitement que les médias en ont fait. Le magazine s’intéressera également au traitement médiatique d’un sujet transversal tel que la diversité, la place des femmes ou encore la liberté d’expression.
Ce programme sera présenté par Richard Joffo, présentateur de la chronique hebdomadaire "Médias et Société" sur RFI et président de l’Académie Audiovisuelle.
L’invité de la première émission, samedi 24 novembre à 8h50, sera Hervé BOURGES, président de l’UPF (union internationale de la presse francophone) et ancien président du CSA.
Source : France Ô, Satellifax
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Test » 24 Nov 2007 11:06

Début de la première émission médias de France Ô avec 25 minutes de retard !
Au lieu de l'émission prévue, la chaine diffuse "Esprit Maison", un programme de déco-jardin-bricolage :? Même l'EPG indique Couleurs média à cette heure ( entre 8h50 et 9h15 ).
Finalement à 9h15, l'émission débute. C'est un peu léger pour une première d'être décalée par un programme enregistré sur le jardinage.
L'émission Couleurs média se veut nettement moins people que +Clair ou PIF PAF et semble plus élitiste : par moment, on se croirait un peu sur Public Sénat, le plateau donne un caractère un peu intimiste à l'émission.
Par rapport aux émissions médias de Canal+ et Paris Première, le contenu est bien différent mais n'est pas désagréable pour autant.
Par moment, l'émission m'a aussi rappelé "Arrêt sur image" de France 5.
La prochaine émission parlera du futur des médias (est-ce la fin du journalisme ? ) et des médias du futur.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar TNT » 25 Nov 2007 16:37

iul a écrit:Je me pose depuis le lancement la question de la pertinence de cette chaîne. Je ne la regarde pas et elle est peut-être très intéressante, mais va-t-on mieux montrer les minorités en leur créant une chaîne, certes spécifiques, mais toujours "de côté" ? ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20071120.OBS5704/la_diversite_figee_dans_les_medias_en_2007.html

C'est un peu léger pour une première d'être décalée par un programme enregistré sur le jardinage.
L'émission Couleurs média se veut nettement moins people que +Clair ou PIF PAF et semble plus élitiste : par moment, on se croirait un peu sur Public Sénat, le plateau donne un caractère un peu intimiste à l'émission.

Je pensai qu' ils allaient faire comme la version radio RFI mais non.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Colibri » 26 Nov 2007 12:40

Toujours pas de France Ô sur Mantes la Jolie (78). :cry:
Colibri

France Ô

Messagepar Colibri » 22 Déc 2007 20:23

Quelqu'un aurait des nouvelles sur la chaine dans l'espoir de la voir
apparaitre de l'émetteur de Mantes la Jolie dans les Yvelines ? :(

Merci d'avance! 8)
Colibri

Re: France Ô

Messagepar lechasseur » 23 Déc 2007 14:10

Colibri a écrit:Quelqu'un aurait des nouvelles sur la chaine dans l'espoir de la voir
apparaitre de l'émetteur de Mantes la Jolie dans les Yvelines ? :(

Merci d'avance! 8)

aucune info , quand mon antenne etais sur Mantes (avant que st just emette , on la eut une journée sur mantes
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar vb78 » 24 Déc 2007 12:09

Elle est revenue ! Avant-hier je crois (le 22 ou le 21 décembre), comme la dernière fois, ça n'a duré qu'un après midi... mais ca a suffi pour que les déco l'enregistrent, même la tv de ma voisine...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

France Ô

Messagepar Colibri » 25 Déc 2007 18:08

Il faudrait une bonne fois pour toute que le CSA stabilise cette chaine sur l'émetteur de Mantes. :roll:
Colibri

Messagepar gerry » 12 Mar 2008 16:03

Selon VSD, l'émission "Planète Rap" va revenir sur le petit écran! Ce retour ne se fera pas sur France 4, mais sur France O, à l'occasion de la refonte de sa grille en avril prochain.

source : Morandini
gerry
Etalon
Etalon