Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar sampler » 27 Juin 2009 16:11

julien74 a écrit:Souhaiterais-tu à terme avoir la TNT française sur tes 2 TV?

Ça depend,si c'est pas trop dificil a faire...oui
sampler
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 27 Juin 2009 19:58

sampler a écrit:
GuyStNab a écrit:Et si le cryptage embarqué chez Fransat change :?: (évolution logiciel et autres ...).

Excuse-moi pour mon ignorance,mais que est ce que tu veut dire avec ça?
Merci.

J'ai un exemple avec la TSR Télévision suisse romande, j'avais une carte TSR et puis plus rien :cry: il a fallu changer la carte :wink: Heureusement Famille en suisse 8)
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 27 Juin 2009 22:29

GuyStNab a écrit:Et si le cryptage embarqué chez Fransat change :?: (évolution logiciel et autres ...).
Si Fransat dit (et surtout écrit) que son offre est valable "à vie", çà veut dire qu'ils devront remplacer les cartes gratuitement et mettre à jour les récepteurs. Dans le cas contraire ils pourraient être traînés devant les tribunaux pour tromperie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sampler » 27 Juin 2009 23:43

marceljack a écrit:
Si Fransat dit (et surtout écrit) que son offre est valable "à vie", çà veut dire qu'ils devront remplacer les cartes gratuitement et mettre à jour les récepteurs. Dans le cas contraire ils pourraient être traînés devant les tribunaux pour tromperie.

Dans ce cas Fransat est la meilleur option,non?
sampler
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Juin 2009 00:10

Et pour la TSR si tu as pas recu ta nouvelle carte gratuitement, c'est qu'elle était simplement pas enregistrée a ton nom....

Tous les opérateurs changent leur carte tous les 4 a 5 ans, c'est la durée de vie d'un cryptage, avant qu'il soit complètement hacké.
Les cartes sont remplacée gratuitement avec tous les abos de tous les opérateurs, sauf pour la TNTSAT ou c'est le flou total, ils répondent jamais aux questions sur le sujet, et pour cause, leur cryptage propriétaire ne sert que a vendre un abonnement de 4 ans sous le couvert d'une offre cencée etre gratuite...

Ca va leur poser un gros pbs au terme des 4 ans, de facturer une nouvelle carte le plus cher posssible pour couvrir les frais d'abonnement, sans que ca se remarque trop et se faire taper sur les doigts... et sans que les clients se barent a la concrence.
Ils vont attendre le tout dernier moment, en fonction de la concurence, pour fixer le prix du renouvellement de l'abo, c'est mon avis.

Peux etre que les droits seront renouvelés gratuitement, et automatiquement sans changement de carte, ou qu'ils renouvellent rien du tout en obligant l'achat d'un nouveau kit TNTSAT, tout est possible comme rien n'a été fixé formellement lors de l'achat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Juin 2009 00:13

En général , Quand tu regardes la TV de ta chambre , c'est quand la TV du salon est éteinte?
Ou alors il se peut que tu regardes la TV de la chambre et que quelqu'un d'autre regarde la TV du salon?
julien74

Messagepar sampler » 28 Juin 2009 00:21

julien74 a écrit:En général , Quand tu regardes la TV de ta chambre , c'est quand la TV du salon est éteinte?
Ou alors il se peut que tu regardes la TV de la chambre et que quelqu'un d'autre regarde la TV du salon?

Ça depend,mais normalment si on regarde dans la chambre on ne regarde pas dans le salon...sauf quand il y a du foot (au moins deux foix par semaine)
sampler
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juin 2009 00:37

Ces soirs de match , la TV du salon est sur quelle chaîne? Et la TV de la chambre est sur quelle chaîne?

Si tu souhaites avoir les chaînes de ton récepteur satellite du salon (FRANSAT ou TNT SAT) sur la TV de ta chambre , saches que tu peux trouver pour 40 Euros chez PHILIPS un transmetteur audio / vidéo sans fil (avec également transmission des signaux de la télécommande...) qui se compose en 2 boitiers.
Tu branches 1 boitier PHILIPS sur la péritel du récepteur satellite et tu branches 1 autre boitier sur la péritel de ta TV de la chambre.
Bien sûr tu peux très bien brancher autre chose qu'un récepteur satellite. tu peux donc brancher un lecteur DVD , un magnétoscope , etc...

Pour résumer , FRANSAT semble être la meilleure solution pour toi , seul bémol , il n'y a pas FR3 Normandie dessus.
Sur TNT SAT , tu as FR3 Normandie mais les récepteurs sont bridés et ils ont des bugs plus ou moins grave.
julien74

Messagepar sampler » 28 Juin 2009 11:08

julien74 a écrit:Ces soirs de match , la TV du salon est sur quelle chaîne? Et la TV de la chambre est sur quelle chaîne?

Si tu souhaites avoir les chaînes de ton récepteur satellite du salon (FRANSAT ou TNT SAT) sur la TV de ta chambre , saches que tu peux trouver pour 40 Euros chez PHILIPS un transmetteur audio / vidéo sans fil (avec également transmission des signaux de la télécommande...) qui se compose en 2 boitiers.
Tu branches 1 boitier PHILIPS sur la péritel du récepteur satellite et tu branches 1 autre boitier sur la péritel de ta TV de la chambre.
Bien sûr tu peux très bien brancher autre chose qu'un récepteur satellite. tu peux donc brancher un lecteur DVD , un magnétoscope , etc...

Pour résumer , FRANSAT semble être la meilleure solution pour toi , seul bémol , il n'y a pas FR3 Normandie dessus.
Sur TNT SAT , tu as FR3 Normandie mais les récepteurs sont bridés et ils ont des bugs plus ou moins grave.

Tout depend,si le match que je regarde passe sur TF1,ma femme regarde une emission de la television espagnole ou un flim enregistré,mais si le match est sur une chaine espagnole ça ne serait pas mal d'avoir les chaines françaises dans la chambre.
Donc si il n' y a pas de soucis pour capter les chaines sur AB3 ici en Espagne le simba hd est la seule option pour le moment?
Est ce que tu pourrais me doner le liens de chez philips pour que je jette un coup d'oeil sur le transmetteur audio / vidéo dont tu me parle?

La seule chose c'est que j'ai peur d'acheter le simba hd et que après ça n'arrive pas a capter les chaines,mais ça c'est pas possible,non?

Merci julien tu est en train de m'aider beacoup...merci mil fois
sampler
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2009 02:21

Le transmetteur audio/vidéo sans fil avec déport de télécommande est SD (mais tu peux très bien le raccorder à une péritel du SIMBA HD mais tu ne profiteras pas de la HD dans la chambre , c'est pas grave la TV de ta chambre n'est pas HD je crois...) , c'est celui que j'ai installé chez ma mémé , il coute environ 40 Euros , c'est le PHILIPS SLV 3100.
Image

La télévision espagnole , tu la reçois par l'antenne TV ou le satellite?
C'est très simple , la quasi totalité des chaînes de FRANSAT sont exactement diffusées sur le même faisceau satellite que tes 6 chaînes françaises analogiques que tu reçois actuellement à savoir le super faisceau (je le reçois en France avec une parabole de camping de 35 cm en plastique noire) , donc si tu reçois l'analogique , le numérique devrait forcément passer:
Image

Oui , pour l'instant le SIMBA HD et la seule solution HD pour FRANSAT.

De rien avec plaisir , c'est vrai qu'il est dur de choisir... :wink:
julien74