Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 23:22

Bonsoir , :Couc:

@ nicolasuk: Tu as un récepteur FRANSAT?
Si oui , tu as bien mis la carte avec la puce vers le bas et vers le fond du lecteur de carte?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicolasuk » 21 Jan 2010 23:04

Julien,

Merci c'etait exactement cela. J'avais mis la carte avec la puce vers le haut. Fantatstique.
:D
Merci
nicolasuk

Messagepar julien74 » 22 Jan 2010 02:39

En fait , en mettant ta carte à l'envers , tu ne voyais que les chaînes en clair du satellite ATLANTIC BIRD 3 (FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , KTO).
En la mettant dans le bon sens , ça te permet de décrypter TF1 , CANAL+ , M6 , DIRECT 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI , FRANCE Ô , TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE et les 24 déclinaisons régionales de FRANCE 3.

Je suis content pour toi que ça marche. :D
julien74

Messagepar netbios27 » 07 Fév 2010 19:25

Bonjour à tous , :D

J'ai patiemment attendu l'arrivée de la tnt chez moi pour enfin disposer de la tv hd.Malheureusement , j'apprends que la hd ne sera pas diffusée avant longtemps !..Je me retourne vers vous pour me conseiller: je veux essentiellement privilegier la qualité d'image en HD..alors Fransat , TNTSAT, adsl ??? Qui donne la meilleure image au final en TNT HD ?? Merci de vos conseils et mille excuses si je ne suis pas sur le bon post .Je suis nouveau sur ce forum.. :?
netbios27

Messagepar cyberdom » 07 Fév 2010 21:46

La qualité d'image est meilleure sur le satellite que sur l'ADSL. Sur FRANSAT, la qualité d'image (SD et HD) est assez bonne et les terminaux vendus avec cette offre sont moins bridés (si tu veux recevoir plusieurs satellites) que ceux de TNTSAT (limités à la réception d'un satellite, Astra, celui qui diffuse TNTSAT). Par contre, le choix des terminaux TNTSAT est plus important. Pour la qualité d'image sur TNTSAT, je ne peux pas te dire car je n'ai pas de terminal TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar coplan » 07 Fév 2010 23:49

Bonsoir.

A choisir entre TNT via les émetteurs terrestre et les chaines de la TNT diffusées par satellite il est possible d'affirmer que la qualité satellite est meilleure.

Pourquoi? Les systèmes de "modulation" sont différents car la largeur des transpondeurs est différente.

Par satellite c'est 27 ou 36 MHz donc débit important. Modulation, le plus souvent en QPSK.
En terrestre c'est 8 MHz donc débit limité. Modulation en 8PSK.

Les taux de compression sont plus élevés en terrestre réduisant un peu la définition des images.

A savoir que Fransat pemet d'accéder aux chaines HD de la TNT avec une excellente qualité.

En comparaison la HD en terrestre donne une qualité comparable à la SD par satellite.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar netbios27 » 08 Fév 2010 16:15

Bonjour ,

Merci pour vos réponses très précises et claires...pour moi, ce sera donc fransat...Cordialement ,
netbios27

Messagepar docs38 » 13 Mai 2010 21:52

docs38 a écrit:Je voudrais faire profiter de mes tests au sujet de FRANSAT et TNTSAT avec une solution "libre".

Configuration: CLARKE-TECH 5100 HD + POWERCAM PRO (PCAM V4.0)
- FRANSAT sur AB3 (carte FRANSAT neuve): aucune chaîne TNT cryptée n'est lisible en VIACCESS sauf celles déjà en clairs.
- TNTSAT sur ASTRA (carte TNTSAT neuve ou déjà activée): aucune chaîne TNT cryptée n'est lisible en VIACCESS ( sauf TMC et NT1).
- Carte CANAL PLUS Mediaguard 018: CANAL+ décryptée sans problème. j'avoue ne pas avoir testé les canaux TNT mais je doute fort que cela ne marche pas.

NEW: Attention, super nouvelle!

Au sujet de TNTSAT et le CLARKE-TECH 5100 HD, depuis la MAJ du Firmware 1.20, les cartes TNTSAT fonctionnent dans le lecteur intégré! (bien penser à mettre la puce vers le bas!)

Je n'ai plus de PCAM pour tester, mais la carte TNTSAT ne fonctionne pas dans ma CAM Aston VIACCESS(officielle donc) et on comprend bien pourquoi! :P

Toutes les chaines TNTSAT sont OK, les FR3 régions aussi, ainsi que les chaines HD. Au passage, ma carte TNTSAT fonctionnait dans un décodeur TNTSAT officiel.

En plus, en ce moment, CANAL+ est gratuit avec les cartes TNTSAT!
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar docs38 » 29 Mai 2011 17:03

Malheureusement cela ne fonctionne plus depuis plusieurs mois sauf avec un firmware patché de temps en temps.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar docs38 » 29 Mai 2011 17:26

Je ne sais pas si des personnes ont déjà fait remonter l'information, suite à la nouvelle MAJ du TNTSAT Strong 6420, une nouvelle numérotation a été mise en place. Par exemple, TV8 Mont Blanc semble être officiellement dans le bouquet TNTSAT (mais peut-être que cela date depuis plusieus mois déjà car je n'utilise pas trop mon décodeur TNTSAT).

Sinon, le Strong 6420 est devenu ENFIN multi-satellite!

Il est possible d'utiliser librement le DiSEqC avec n'importe quel satellite!

J'ai pu ainsi scanner Hotbird sans problème et maintenant en profiter.

Enfin une bonne nouvelle, que ça été long!
docs38
Coccinelle
Coccinelle