PARIS PREMIERE appartient à 100% à M6.
Dans les années 90 , il y avait la chaîne PARIS PREMIERE INTERNATIONALE diffusée dans toute l'Europe par satellite à destination des réseaux câblés européens (Suisse , Belgique , etc...). Cette chaîne était pareil que PARIS PREMIERE sauf qu'elle ne diffusait pas les programmes qui risquait d'avoir des problèmes de droits (sport , films , séries). Comme il y a eû de + en + de films et de séries sur l'antenne française , cette version internationale a dû s'arrêter.
PARIS PREMIERE n'est disponible qu'en France , elle a acquis les droits TV de ces programmes juste pour la France , ce qui fait que cette chaîne leader de CANALSAT n'est pas disponible non plus sur le bouquet CANALSAT SUISSE , TF6 non plus d'ailleurs.
Petite consolation , la MOSAIQUE CANALSAT est en numérique clair gratuite sur ASTRA 1 , donc tu pourras suivre ces 2 chaînes avec le son et une petite image dans un cube , c'est déjà ça.
Moi , c'est ce que je fais avec mon récepteur TNT SAT , je regarde PARIS 1ERE , COMEDIE! , MCM , MCM POP , MTV IDOL , M6 MUSIC via la mosaïque CANALSAT en plus mon récepteur TNT SAT a la fonction ZOOM qui me permet de zoomer sur un cube de la mosaïque , bon faut pas être exigeant sur la qualité d'mage.

.