Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2009 11:34

TF6 appartient à 50/50 à TF1 et M6.
PARIS PREMIERE appartient à 100% à M6.

Dans les années 90 , il y avait la chaîne PARIS PREMIERE INTERNATIONALE diffusée dans toute l'Europe par satellite à destination des réseaux câblés européens (Suisse , Belgique , etc...). Cette chaîne était pareil que PARIS PREMIERE sauf qu'elle ne diffusait pas les programmes qui risquait d'avoir des problèmes de droits (sport , films , séries). Comme il y a eû de + en + de films et de séries sur l'antenne française , cette version internationale a dû s'arrêter. :cry:

PARIS PREMIERE n'est disponible qu'en France , elle a acquis les droits TV de ces programmes juste pour la France , ce qui fait que cette chaîne leader de CANALSAT n'est pas disponible non plus sur le bouquet CANALSAT SUISSE , TF6 non plus d'ailleurs.

Petite consolation , la MOSAIQUE CANALSAT est en numérique clair gratuite sur ASTRA 1 , donc tu pourras suivre ces 2 chaînes avec le son et une petite image dans un cube , c'est déjà ça. :cry:
Moi , c'est ce que je fais avec mon récepteur TNT SAT , je regarde PARIS 1ERE , COMEDIE! , MCM , MCM POP , MTV IDOL , M6 MUSIC via la mosaïque CANALSAT en plus mon récepteur TNT SAT a la fonction ZOOM qui me permet de zoomer sur un cube de la mosaïque , bon faut pas être exigeant sur la qualité d'mage. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar blusat » 31 Aoû 2009 09:22

Turner6,

les sats que je te recommanderais sont:

-AB3 (pour TNT fransat - ou encore les chaines françaises en analogique)
-Astra 1
- Hotbird
- Astra 2 (28° pour les chaines anglaises - de bonnes chaînes en clair)

j'ai personnellement ces 4 têtes sur ma parabole et en suis très satisfait.
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar turner6 » 31 Aoû 2009 09:42

blusat a écrit:Turner6,

les sats que je te recommanderais sont:

-AB3 (pour TNT fransat - ou encore les chaines françaises en analogique)
-Astra 1
- Hotbird
- Astra 2 (28° pour les chaines anglaises - de bonnes chaînes en clair)

j'ai personnellement ces 4 têtes sur ma parabole et en suis très satisfait.

Blusat,

Merci pour ton avis.
Effectivement, ce sont ces 4 satellites que j'avais l'intention d'installer sur la Big bisat, le satellite que j'ajoute étant le 5° ouest.

J'ai quelques questions supplémentaires pour toi mais toutes les réponses ou avis sont bien évidemment les bienvenus.

La réception des chaînes en analogique via Atlantic Bird est-elle correcte (belle image) ?
Toujours pour le 5°ouest et pour la réception en analogie, doit-on disposer d'un LNB particulier ou le LBN universal est-il suffisant ?
Quelle est la qualité d'images des chaînes TNT et surtout TNT HD de Fransat (TF1 HD, M6 HD) ?
Quelle est la qualité d'images des chaînes liées à l'abonnement Bis via le 5° ouest ? Est-elle sensiblement meilleure que via hotbird 13°?

Merci pour toutes vos réponses.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar blusat » 31 Aoû 2009 11:17

Daniel,

La qualité des chaînes analogiques sur AB3 est selon moi tout à fait correcte, bien sur on ne peut comparer à du HD.
L'analogique est une technolgie vieillissante qui disparaitra un jour (bientôt?) mais qui aujourd'hui est très bon marché pour quelqu'un qui veut s'équiper à moindre frais (une parabole + LNB + récepteur pour souvent moins de €50).

C'est une tête LNB standard.

Je n'ai pas encore de récepteur HD pour Fransat donc je ne puis pas commenter/comparer.

Bonne chance.
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 31 Aoû 2009 14:49

turner6 a écrit:Quelle est la qualité d'images des chaînes TNT et surtout TNT HD de Fransat (TF1 HD, M6 HD) ?

Avec mon terminal Aston Simba HD FRANSAT branché sur mon LCD SAMSUNG HD Ready en péritel et HDMI, la qualité d'image est assez belle sur les chaînes SD et HD. Je ne peux pas comparer avec la TNT HD reçue avec une antenne râteau car je n'ai pas d'adaptateur TNT HD et mon téléviseur n'a qu'un tuner TNT SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar turner6 » 31 Aoû 2009 14:57

cyberdom a écrit:
turner6 a écrit:Quelle est la qualité d'images des chaînes TNT et surtout TNT HD de Fransat (TF1 HD, M6 HD) ?

Avec mon terminal Aston Simba HD FRANSAT branché sur mon LCD SAMSUNG HD Ready en péritel et HDMI, la qualité d'image est assez belle sur les chaînes SD et HD. Je ne peux pas comparer avec la TNT HD reçue avec une antenne râteau car je n'ai pas d'adaptateur TNT HD et mon téléviseur n'a qu'un tuner TNT SD.

Merci Cyberdom pour ta réponse mais peux-tu développer la notion "d'assez belle". L'image en HD se doit d'être parfaite. Si ce n'est pas le cas, je ne désire plus investir dans du nouveau matériel (nouvelle antenne, placement par un professionnel). Il semble qu'il soit très difficile d'obtenir un avis objectif de la qualité de l'image reçue en HD.

Pourtant cela me semble très important pour tout acheteur potentiel de pouvoir se faire une idée sur base de l'avis des possesseurs du matériel TNTSat et Fransat. La critique devrait être developpée sur base de démodulateurs HD connectés à un téléviseur HD via le câble HDMI.

La notion "d'assez belle" me fait douter de la qualité des images actuellement disponible sur Fransat.

La qualité d'images de la TNTSat est-elle meilleure ou identique à celle de Fransat ?

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2009 23:08

TNT HD FRANSAT = TNT HD TNT SAT = TNT HD Terrestre.
Sur ces 3 modes de réception , les chaînes HD ont une qualité d'image identique selon les témoignages obtenus sur ce forum.
La qualité HD est parfaite rassures-toi. :wink:

Les chaînes analogiques de AB3 ont une qualité d'image équivalente à la TV analogique sur le câble en Belgique ou à la TV analogique terrestre Belge par exemple , c'est de l'analogique.
julien74

Messagepar cyberdom » 01 Sep 2009 13:37

Pour la HD sur FRANSAT, j'ai dit que l'image est assez belle car je n'ai qu'un téléviseur HD Ready et non Full HD. Avec un téléviseur Full HD, l'image doit être meilleure. Après, l'appréciation d'une image est quelque chose de subjectif. Ca dépend aussi des programmes diffusés par les chaînes. Quand c'est un programme en HD native, l'image est plus belle qu'avec un programme SD upscalé en HD.

Mais comme le dit julien74, rassure-toi turner6, la HD diffusée sur FRANSAT donne une image agréable à regarder tant au niveau netteté qu'au niveau du contraste :tnt: .

Pour les détails techniques, je laisse les experts dans ce domaine t'en dire davantage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar schmitt » 01 Sep 2009 15:54

je suis surpris de ne voir personne avancer un gros avantage à fransat qui est celui d'avoir toutes les chaines sur la même polarité et même gamme de fréquence ce qui permet avec une seule parabole / tête d'alimenter autant de téléviseur qu'on le souhaite.
serais je dans l'erreur en pensant ça?
schmitt

Messagepar yyvon66 » 01 Sep 2009 16:34

avantage / inconvénient : les demos sont bridés, ce qui n'est pas trés normal, il semblerait que du côté canal les images soient meilleures ?? !!

on joue avec ceux qui veulent avoir la tnt HD,

j'attends qu'un demo compatible non bridé fasse son apparition,

je me contente pour l'instant de mon NG4 9900 non hd qui fonctionne bien cette carte tntsat
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle