Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar zeit69 » 21 Déc 2009 14:26

Dominiak a écrit:Officiellement et juridiquement, c'est impossible de recevoir Fransat hors de France, mais officieusement et techniquement, c'est possible, mais ils se gardent bien de le mentionner...
Ce qui me laisse penser que c'est un sujet sensible.

Oui, ça a déjà été dit : l'histoire des droits n'est un prétexte (voir par exemple les chaines allemandes ou anglaises diffusée en clair par satellite).

La vraie raison, c'est que c'est FRANSAT (ou TNTSAT) qui paient intégralement les coûts de diffusion des chaines de la TNT par satellite, car les chaines n'ont pas voulu participer financièrement. Donc, pour être rentable, FRANSAT et TNTSAT doivent bien se financer quelque part. C'est pour ça qu'ils ont inventé le principe des décodeurs labellisés qui coûtent 4 fois plus cher qu'un décodeur standard équivalent. Et pour forcer les gens à acheter ce décodeur au lieu d'un modèle standard, les programmes sont cryptés dans une norme propriétaire, impossible à décoder avec autre chose que le décodeur officiel labellisé.

CQFD.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dominiak » 21 Déc 2009 22:00

En ce sens, j'ai fait un test en grandes surfaces de bricolage où j'ai questionné les vendeurs sur ce point, lesquels m'ont répondu qu'ils ne sont pas au courant, que c'est illégal...
Confirmation également que contrairement à un abonnement Csat, ils ne demandaient pas de justificatif de domicile ou d'identité pour Fransat / Tntsat.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi en France, on invoque l'argument des droits de diffusion pour crypter des chaînes normalement destinées à être diffusés en clair, alors que chez nos voisins la plupart des chaînes paient des droits de diffusion pour leur pays respectifs sans même crypter leur diffusion, donc recevables par n'importe quel récepteur satellite.
A croire que la France, c'est le pays vraiment à part, très peu de chaînes nationales recevables par satellite en numérique et en clair, il faut s'abonner à un bouquet...
Pourquoi en France et pas chez nos voisins ???

Comme dirait la marionnette de Jospin, "pays de mer2" !!!
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 21 Déc 2009 22:25

zeit69 a écrit:Oui, ça a déjà été dit : l'histoire des droits n'est un prétexte (voir par exemple les chaines allemandes ou anglaises diffusée en clair par satellite).
Chaines anglaises qui ont du renégocier les droits lors de leur passage en clair sur un satellite a la couverture limitée, chaines allemandes qui négocient les droits pour une diffusion en clair sur toute l'europe...
Les conventions CSA/Chaines francaises, n'imposent aux chaines que l'acquisition des droits pour le territoire metropolitain...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 26 Déc 2009 12:11

Ils sont bien marrants, Fransat, pour nous faire croire que la couverture satellite ne dépasse pas les frontières (je pense que cela vous rappelle quelque chose !!!)
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar docs38 » 28 Déc 2009 00:08

Je voudrais faire profiter de mes tests au sujet de FRANSAT et TNTSAT avec une solution "libre".

Configuration: CLARKE-TECH 5100 HD + POWERCAM PRO (PCAM V4.0)
- FRANSAT sur AB3 (carte FRANSAT neuve): aucune chaîne TNT cryptée n'est lisible en VIACCESS sauf celles déjà en clairs.
- TNTSAT sur ASTRA (carte TNTSAT neuve ou déjà activée): aucune chaîne TNT cryptée n'est lisible en VIACCESS ( sauf TMC et NT1).
- Carte CANAL PLUS Mediaguard 018: CANAL+ décryptée sans problème. j'avoue ne pas avoir testé les canaux TNT mais je doute fort que cela ne marche pas.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dominiak » 10 Jan 2010 05:49

Si TNTsat ou Fransat ne se manifestent pas quant à l'exportation "officieuse" de leurs offres, c'est que cela arrange bien leurs affaires.
Ils sont parfaitement au courant de ces méthodes, bien qu' "officiellement", les faisceaux satellites ne débordent pas, comme on a bien voulu nous faire croire au printemps de l'an de grâce 1986, où un nuage radioactif ne pouvait pas passer les frontières.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar romaing » 20 Jan 2010 12:50

Je tiens à ajouter mon grain de sel:

Officiellement et juridiquement, c'est impossible de recevoir Fransat hors de France, mais officieusement et techniquement, c'est possible, mais ils se gardent bien de le mentionner...

C'est possible juridiquement, parce que tout simplement pas légiférable.

Si TNTSAT/Fransat ne t'interdit pas d'exporter ton décodeur hors de France (le font-ils?), il ne peuvent pas t'interdire de l'utiliser une fois à l'étranger (ils n'ont pas juridiction à l'étranger)

Ils peuvent juste empêcher la vente de leur produits hors de France.
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 20 Jan 2010 19:46

Romaing,
tu captes Fransat en Pologne ?
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar nicolasuk » 20 Jan 2010 23:11

Je suis en Grande-bretagne et j'ai commande un demodulateur sur amazon france livre ici. Je l'ai branche sur ma parabole et je recois toutes les chaines en TNT sauf TF1 et M6 qui requierent une autre carte? Je comprend pas. Je recois les 6 chaines principales parfaitement avec mon demodulateur analogique. Quelqu'un a une idee?
--|--
nicolasuk

Messagepar romaing » 20 Jan 2010 23:20

Romaing, tu captes Fransat en Pologne ?

Je capte TNTSAT avec un Strong 6410 en Pologne effectivement :)
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle