Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar yyvon66 » 26 Aoû 2009 11:17

si la carte tntsat fonctionne sur worldsat NG4 avec dernier firmware et plugin adapté, pourquoi ça fonctionnerait pas aussi sur aston simba HD avec les bonnes modifications ?

ce sont des bouquets gratuits, donc on doit pouvoir les recevoir à sa guise,

contourner le bridage (du matériel) ne me semble pas quelquechose d'incontournable ni de répréhensible,

on ne touche pas la carte, on touche du matos qu'on a acheté et payé , donc qui nous appartient !!

quoique en plus cette carte on a payé aucun abonnement ni signé de papier comme quoi c'est la propriété de canal, on a acheté un package et son contenu,

on sort du cadre d'abonnement et de droits de propriété des providers,

il me semble qu'il veuillent profiter de la situation, pourquoi n'en ferions nous pas autant.
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 23:19

@ turner6: maintenant les récepteurs HD de TNT SAT permettent de recevoir la TNT HD , rassures ton ami. :wink:
Les prix des récepteurs TNT SAT HD vont de 199 Euros (TNT SAT HD OPTEX simple tuner) à 399 Euros (TNT SAT HD SAGEM double tner avec disque dur).
Il faut qu'il prenne son TNT SAT HD dans un magasin en France , il sera sûr de ne pas avoir à faire à des gens malhonnêtes. :wink:

Tu as une carte à puce pour la TV suisse?

Chez LEROY MERLIN en France , tu as un récepteur satellite analogique à 28 Euros (c'est la marque METRONIC).
Je doute très fortement que le démo FRANSAT te déçoive. :wink:

@ yyvon66: ça ne sert à rien de vouloir à tout prix mettre une carte TNT SAT dans le ASTON HD FRANSAT vu qu'avec la carte FRANSAT tu as les mêmes chaînes que TNT SAT.
J'ai plutôt peur que tu abîmes ton ASTON juste pour TNT SAT , ça n'en vaut pas la peine. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2009 00:48

julien74 a écrit:démo FRANSAT te déçoive. :wink:

@ yyvon66: ça ne sert à rien de vouloir à tout prix mettre une carte TNT SAT dans le ASTON HD FRANSAT vu qu'avec la carte FRANSAT tu as les mêmes chaînes que TNT SAT.
J'ai plutôt peur que tu abîmes ton ASTON juste pour TNT SAT , ça n'en vaut pas la peine. :wink:

+1

yyvon66 a écrit:si la carte tntsat fonctionne sur worldsat NG4 avec dernier firmware et plugin adapté, pourquoi ça fonctionnerait pas aussi sur aston simba HD avec les bonnes modifications ?

Et en plus ca fonctionnera jamais pour une simple raison, Aston a le label Viaccess, Fransat et Tntsat, donc ils pourrons donc jamais fournire un déco qui respecte pas les demandes de ces 3 fournisseurs.

Les décos qui fournissent une compatablilité avec toutes les cartes, sont ceux qui ont aucune licences, Viaccess, Mediagurd, ou fournisseur de bouquets comme Csat ou Fransat.
Aston a meme du desactiver la fonctionalité dualroom sur le Wamba HD, sur demande de Canal... cette fonction fonctionne pour les chaines en clair, mais plus pour les cryptées... ca se comprend quand l'option est vendue 18€/mois avec les mediasat...

Tu pensent bien que un fournisseur qui payent les droit a un de ces fournisseurs est obligé de respeter scrupuleusement ce qu'on lui impose... Je te rapelle que un constructeur de grande marque, s'est fait retirer sa licence Viaccess il y a qques années pour avoir pas respecté les conditions imposéees, et a du faire marche arrière.

Worldsat n'a aucune license et fournit des décos avec un lecteur multicrypt, tu peux aussi acheter un déco linux (sous GNU) et écrire toi meme tous les modules que tu veux, compatible avec ce que tu veux, puisque c'est totalement ouvert, c'est meme interdit de ne pas fournire les sources avec du code sous GNU.

Un autre point, TNTsat impose que tous leur déco puissent avoir une mise a jour uniquement par airload, et impose de désactiver le port série, donc ca limite sérieusement les possibilité de charger un firmwaire non approuvé.

Je déplore comme toi tous ces bridages qui pourissent la vie du consomateur, ca serait tellement plus simple de fournire une carte TNT Viaccess a prix coutant a tous résident Francais (comme en Suisse ou chacun choisit le déco qu'il veux, comme en terrestre), mais c'est pas ce choix politique qui a été décidé maheureusement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar turner6 » 27 Aoû 2009 06:43

Oui en effet je dispose d'une carte à puce de la TSR, ma femme étant originaire du Canton de Vaud, elle a pu obtenir une carte sans problème.
Leurs émissions sont très diversifiées, je la compare un peu aux chaînes anglaises de la BBC, C4 ou ITV; leurs films, leurs séries sont en général de grande qualité et puis j'adore la possible de pouvoir les entendre en version française, originale et de pouvoir les enregistrer dans les deux langues !

J'ai réceptionné hier le démo HD Fransat, quelle heureuse nouvelle :( d'apprendre que la carte étant garantie seulement pour une période de 2 ans alors que je m'imaginais posséder celle-ci à vie comme le confirme leur publicité mensongère.

Je vais prendre contact avec la société qui m'a vendu le démodulateur afin que l'on me confirme ce qui va se passer s'il ya un remplacement de cartes, celle-ci arrivera-t-elle au magasin, je n'en sais trop rien mais faute d'obtenir une réponse qui me satisfera, je renvois tout le matériel et demande un remboursement.

J'opterai alors pour un démo analogique qui après tout me permettra de recevoir les chaînes Françaises généralistes telles que TF1 et M6. Je présume qu'ils disposent de nombreux transpondeurs maintenant qu'ils sont également sur AB3 et de meilleures qualités. Si l'un d'entre vous sait me confirmer ce qu'il en est au niveau de la qualité d'images via le 5° ouest, ce serait super sympa. DE PLUS, LE SITE DE TRANSPLANET CONFIRME QUE TF1 HD, FR2HD et M6HD SONT MAINTENANT DISPONIBLES DANS L'ABONNEMENT BIS TV MAIS UNIQUEMENT VIA LE SATELLITE AB3, EST-CE EXACT ?

Julien74, au niveau des chaînes télé que j'apprécie, je dirais que toutes ont un intérêt pour moi depuis les chaînes générales jusqu'aux programmes thématiques, l'exception peut-être, les chaînes musicales auxquelles je n'ai jamais réellement accroché mais que ce soit M6 ou Paris Première, National Geographic, ces télés proposent très souvent des séries, films ou documentaires très intéressants.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 11:23

OK , donc comme l'a dit l'ami Micky , aucun soucis pour mettre ta carte suisse dans l'ASTON HD FRANSAT tu aurais entre autres le chaînes TSR 1 , TSR 2 et HD SUISSE.

Attention , la garantie signifie que ça concerne par exemple le cas où ta carte à puce soit grillée (ce qui n'arrive pas...) , mais la carte est bien valable à vie , c'est à dire que les chaînes seront décryptées à vie donc pas de remplacement de carte ni dans 2 ans , ni dans 4 ans comme TNT SAT , rassures-toi.

Ne renvois pas le ASTON HD , il est bien ce démo , ça n'a rien à voir avec les 6 chaînes analogiques de AB3 , la différence d'image est comme entre une VHS et un DVD.
Les 6 chaînes analogiques de AB3 ont une qualité d'image équivalente à la TV analogique terrestre.

Pour l'instant , les chaînes HD ne sont pas intégrés sur BIS TV ni sur AB3 ni sur HOT BIRD.

Que penses-tu du bouquet belge TELESAT?
julien74

Messagepar turner6 » 27 Aoû 2009 12:20

Ce que je pense de TeleSat ?

C'est l'horreur absolue, une offre tout à fait nulle qui n'évolue pas et qui propose certains programmes du bouquet Bis TV en y associant la qualité déplorable des images. Jamais je ne m'abonnerai à ce bouquet qui promettait l'arrivée de chaines HD et qui actuellement ne propose qu'une chaine du groupe flamand VRT, pour celui qui ne connaît pas le néerlandais, cette chaine est inutile, n'oublions-pas qu'il s'agit d'un bouquet dit francophone.

Actuellement je suis abonné à Belgacom TV via l'ADSL, je suis très heureux de la qualité et de la variété des télévisions disponibles mais la aussi du jour au lendemain, ils suppriment des chaînes sans se soucier de leur clientèle, c'était le cas il ya quelques semaines pour France Ô qui a disparu de leur grille. Je garde cet abonnement pour les chaînes francophones telles que la RTBF, la 2, RTL-TVI, Plug TV qui sont des chaînes publiques que j'apprécie particulièrement et puis au prix de 9,99€uros, ce n'est pas très onéreux.

Pour ce qui est de la longévité de la carte de Fransat, le document inséré dans la boîte du démodu Simba HD précise bien qu'elle est garantie pour une durée de deux années, qu'elle peut être remplacée si Fransat détecte des menaces de piraterie et invite les possesseurs de cartes à s'inscrire sur leur site afin de recevoir de l'information si la carte doit être remplacée !
Donc, il y aurait quand même des renseignements du possesseur de la carte stocké chez Fransat. En outre, s'il est question du remplacement de la carte, un message sera affiché à l'écran !

En ce qui concerne les chaines HD chez Bis TV et bien qu'annoncées sur le site de Transplanet, il est exact que celles-ci ne sont pas encore disponibles mais ce serait une question de quelques semaines avant leur disponibilité. En outre, les abonnées actuels ne devraient rien faire, l'accès à ces chaînes se fera sans aucune manipulation (communication avec Transplanet qui a pris contact avec Bis TV à ce sujet).
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 12:34

Que penses-tu de la TV par le réseau câblé en Belgique?
Tu as déjà un récepteur satellite à part le ASTON HD que tu viens de recevoir?
ça va aller pour le pointage de la bigsat? On t'aidera pas à pas sur le forum , rassures-toi. :wink:
julien74

Messagepar turner6 » 28 Aoû 2009 08:12

J'ai bénéficié du réseau cablé belge durant plusieurs années et je dois avouer en être particulièrement satisfait jusqu'à l'arrivée du satellite.
Le nombre de chaînes de télévision disponible était assez limité, leur qualité plutôt déplorable pour 30% d'entre elles, tout se passait évidemment en analogique. Aujourd'hui, lorsque je consulte les forums dédiés à la télévision (réception en Belgique), la plupart des abonnés ne sont pas très heureux de la distribution des programmes en numériques, des freezes semblent fréquents et de nouveau ces opérateurs suppriment certains programmes sans se soucier de leur popularité auprès de leurs abonnés. Cependant, je dois avouer être particulièrement alléché par un distributeur bruxellois (VOO) qui a rénové sa distribution des chaînes télé et qui proposent des chaînes telles que 13ème Rue HD qui ne sont disponibles que chez eux. Malheureusement, les cablo-distributeurs ont leurs régions de distribution et Voo ne peut pas être distribué où je réside.

Canal France a fait beaucoup de mal aux Belges attirés par leurs programmes; jusqu'en 2007, je n'étais plus abonné à aucun distributeur puisque je bénéficiais de l'abonnement Canal et de TPS, la richesse des programmes et leurs diversités me font regretter vivement leur disponibilité, la qualité d'images et de son étant très valables; je suppose donc que les distributeurs belges ont vu leur nombre d'abonnés augmenter dès que Canal nous a tiré sa révérence et a interdit la distribution de leurs cartes en Belgique !

En conclusion, rien de tel que le satellite !

J'ai installé hier le Simba HD. Je ne dispose pas encore de la TNT via Fransat étant donné qu'actuellement les satellites disponibles sont Astra 19°/28° et hotbird, l'ingénieur est censé passer la semaine prochaine pour installer la nouvelle antenne augmenté de la réception d'Atlantic Bird.

J'ai la possibilité également d'installer d'autres satellites, que me conseilleriez-vous ?
Je suis principalement intéressé par la réception de programmes anglais et français.

En ce qui concerne les démodulateurs, je dipose actuellement d'un Xena 2000 que j'ai remplacé par le Simba HD. J'ai également un démodulateur dédié à Sky
(type Thomson - Sky box HD) et qui est l'un des meilleurs appareils que j'ai pu acquérir ces dernières années. Je reçois grâce à celui-ci la HD anglaise (Sky Movies, Sky Sports) d'une qualité tout à fait étonnante tant au niveau de l'image que du son (près de 30 chaines HD sont disponibles).

Daniel.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 12:01

Tu n'as pas de la famille ou des amis en France qui pourraient s'abonner à CANALSAT?
CANAL+ / CANALSAT existe depuis quelques mois en Suisse sur le satellite. Je ne sais pas si CANALSAT viendra en Belgique vu que TELESAT existe déjà... :cry:

En anglais tu as déjà ASTRA 2 , en français tu as déjà HOT BIRD et ASTRA 1 , tu vas avoir aussi AB3 pour FRANSAT , en français , il reste quelques chaînes africaines (RTS1 du Sénégal ; ORTM et AFRICABLE du Mali) et M6 SUISSE sur EUTELSAT W3A à 7° Est ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7 ... ordre=freq ) mais je ne sais ça t'intéresse et si ce satellite sera bien reçu sur ta Bigsat.
Il y a aussi EUROBIRD 9 à 9° Est ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=9 ... ordre=freq ) avec quelques chaînes en français FASHION TV HD , LUXE TV HD , TRACE TROPICAL , C-MUSIC.

Je te donne des liens intéressants:
- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur les satellites européens: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
- chaînes TV / radios en anglais en numérique clair sur les satellites européens: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
julien74

Messagepar turner6 » 29 Aoû 2009 11:16

Canal Plus a longtemps été disponible en Belgique avant d'être rebaptisé Be TV.
Ce bouquet n'intégre malheureusement pas les chaînes comme TF6 ou Paris Première et de plus la loi en Belgique n'oblige pas les télédistributeurs à distribuer celui-ci. Donc celui est qui est abonné à Belgacom TV ne peut pas s'abonner à ce dernier.

Malheureusement, je ne connais personne susceptible en France de s'abonner à Canal pour moi, la seule solution étant actuellement d'acheter la carte BIS TV ou de recevoir la TNT via satellite. J'espère donc que des télévisions comme TF6, Paris Première seront prochainement disponibles sur BIS TV, j'apprécie personnellement les programmes de ces deux télévisions.

Mais bon, je suis déja très heureux de pouvoir obtenir M6HD prochainement via la TNT (mon installateur doit passer cette semaine) et si problème il y a au niveau du remplacement des cartes dans le futur,je peux toujours opter pour un abonnement BIS qui semble-t-il s'enrichira très prochainement des chaînes HD généralistes françaises.

Bon week-end à tous.
turner6
Coccinelle
Coccinelle