Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2009 21:46

turner6 a écrit:Julien74,

J'ai acheté le démo HD à Toulouse, ils me l'ont expédié vendredi, je devrais donc le réceptionner cette semaine.
Je ne suis pas très rassuré car si Fransat décide de remplacer ses cartes comme le fait toutes les 5 années SKY UK, le démo sera bon
à mettre à la poubelle

Non pas le Fransat, il pas limité a leur bouquet comme le TNTsat, et si ils remplacent les cartes, ils seront obligés de fournire une nouvelle, a un prix décent a leurs client...
Sur les bouquets payants, le remplacement de carte a toujours été gratuit, la c'est différent comme c'est pas un abo, mais ils peuvent difficilement te faire payer plus que le prix de la carte et les frais de gestions.

Pour la Visosat c'est un bon choix, c'est des excellentes antennes, surtout mechaniquement au niveau des fixations, rigidité mechanique, et les antennes en SMC ne veillissent pas comme les modèle en tole de boite a conserve a 20€...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 01:10

Aurais-tu pu venir en France l'acheter ton ASTON HD?
julien74

Messagepar turner6 » 25 Aoû 2009 06:43

Julien74,

Oui effectivement j'aurais pu me rendre en France afin d'y acheter ce démodulateur mais où est l'intérêt étant donné que celui-ci
me sera transmis à moindre frais par la poste ?

Par contre je me serais rendu dans ce pays s'il m'était possible de m'abonner à Canal dans une des villes du nord de la France ou
même à Paris mais malheureusement je ne'connais pas d'adresses où l'on me fournirait cette possibilité d'abonnements.

Je dispose également d'un abonnement Anglais (SKY UK) où un groupe de personnes vivant à Londres se sont associés afin de pouvoir transmettre
des cartes en Europe moyennant une rémunération annuelle relativement onéreuse (125 pounds) mais qui est utile en cas de coupures des émissions
télés. La carte de crédit utilisée est celle du possesseur de la carte et je dois avouer que ce système me donne entière satisfaction.

Par hasard, connais-tu quelqu'un qui utilise les transpondeurs d'AB3 pour son abonnement Bis TV ? Je désirerais connaître la qualité
des images via ce satellite car je sais que leurs chaînes télé transmises via Hotbird (13°) est horrible. TeleSat en Belgique utilise
les chaînes françaises de Bis TV et se font lapider en fonction de la mauvaise qualité des images. Mais qu'en est-il chez AB3 ?
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yyvon66 » 25 Aoû 2009 11:13

miky01 a écrit:
Non pas le Fransat, il pas limité a leur bouquet comme le TNTsat, et si ils remplacent les cartes, ils seront obligés de fournire une nouvelle, a un prix décent a leurs client...
Sur les bouquets payants, le remplacement de carte a toujours été gratuit, la c'est différent comme c'est pas un abo, mais ils peuvent difficilement te faire payer plus que le prix de la carte et les frais de gestions.

Pour la Visosat c'est un bon choix, c'est des excellentes antennes, surtout mechaniquement au niveau des fixations, rigidité mechanique, et les antennes en SMC ne veillissent pas comme les modèle en tole de boite a conserve a 20€...

donc si je comprends bien, je peux prendre un aston HD et y mettre la carte TNTST, ce qui me permettrait d'avoir le chaines en HD ??
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turner6 » 25 Aoû 2009 11:29

miky01 a écrit:
turner6 a écrit:Julien74,

J'ai acheté le démo HD à Toulouse, ils me l'ont expédié vendredi, je devrais donc le réceptionner cette semaine.
Je ne suis pas très rassuré car si Fransat décide de remplacer ses cartes comme le fait toutes les 5 années SKY UK, le démo sera bon
à mettre à la poubelle

Je suppose que tu as raison en ce qui concerne le remplacement de la carte mais pour ma part comme je suis domicilié en Belgique, je ne pense pas que Fransat me transmettrait cette carte dans ce pays car légalement je n'y ai pas droit.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 11:37

Il me semble que tu peux t'abonner officiellement à BIS TV en Belgique.
Les chaînes AB de BIS ont en effet un débit pas extra que celà soit sur AB3 ou HOT BIRD.
Poses cette question tout simplement sur le fil de BIS TV AB3 sur ce forum dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/bis-televisions-sur- ... -1035.html
Quelles genres de chaînes t'intéressent?
julien74

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2009 23:43

Dans ton déco Fransat tu peux utiliser toutes les carte Viaccess, mais pas une TNTsat, comme ca été dit plus haut, qui elle ne fonctionne pas dans un Fransat.

Ne te fais pas de soucis pour le remplacement des cartes, garde bien la facture, si il y a un remplacement un jour, je vois pas trop ce qu'ils pouront demander d'autre que de rendre la vielle carte et la facture, ces décos étant en vente libre service dans les supermarchés... meme si tu es pas en france ca devrais pas poser de soucis, il ne peuvent pas les envoyer par la poste, il y a aucun enregistrement des clients, tout comme avec la TNsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar turner6 » 26 Aoû 2009 06:37

miky01 a écrit:Dans ton déco Fransat tu peux utiliser toutes les carte Viaccess, mais pas une TNTsat, comme ca été dit plus haut, qui elle ne fonctionne pas dans un Fransat.

Ne te fais pas de soucis pour le remplacement des cartes, garde bien la facture, si il y a un remplacement un jour, je vois pas trop ce qu'ils pouront demander d'autre que de rendre la vielle carte et la facture, ces décos étant en vente libre service dans les supermarchés... meme si tu es pas en france ca devrais pas poser de soucis, il ne peuvent pas les envoyer par la poste, il y a aucun enregistrement des clients, tout comme avec la TNsat.

Miky01,

Merci pour ta réponse.

Justement c'est ce qui m'inquiète, comme ils ne peuvent pas les transmettre par la poste comment pourrais-je récupérer la nouvelle carte ? --|--

Le magasin où j'ai acheté le démo disposera-t-il des nouveaux supports ?

Une autre question liée à tes commentaires: quand tu dis que je peux utiliser toutes les cartes viaccess, cela veut-il dire que je peux aussi insérer une carte de type TSR (Suisse) afin de pouvoir visualiser les programmes cryptés ou la réception des programmes est-elle limitée essentiellement aux chaînes de la TNT ?

Enfin, j'ai lu beaucoup de critiques sur le démo TNTsat et sa carte en ce sens que les programmes diffusés en HD n'étaient pas disponibles ? Cela a-t-il été réglé par la suite ? Je pose cette question car un de mes amis aimerait investir également dans la TNT mais préfère la réception via le 19° est.

Et dernière question: connais-tu les références d'un bon démodulateur analogique pour une réception par satellite ?
J'aimerais éventuellement investir dans l'achat de celui-ci si le terminal Fransat ne me satisfait pas et bénéficier dès lors
des chaînes télé en clair.

Merci d'avance pour tes réponses.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yyvon66 » 26 Aoû 2009 10:45

n'y a t-il pas une mise a jour de firmware qui permettrait au simba fransat de lire les cartes de tntsat qui sont en viaccess 3 il me semble alors que pour fransat c'est en viaccess 4 ??
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2009 10:48

Aujourd'hui personne ne sais comment seront remplacer les cartes, si elle le sont un jour... ni pour TNTSAT ni pour Fransat, faut pas non plus oublier que l'on parle pas d'un bouquet payant, et que le cryptage est la pour préserver des intérets commerciaux.

Sur le Simba TNTsat la HD est maintenant dispo, mais le déco est plus bridé que le Fransat et limité a Astra et leur bouquet.
Sur le Simba Fransat une carte TSR cohabite tres bien avec la carte Fransat, mon voisin utilise cette configuration, que j'ai vu personellement fonctionner, HD Suisse est aussi décodé sans soucis.

Encore une fois, une carte TNTsat ne fonctionnera pas, c'est du Viaccess modifié...
miky01