Fransat ou TNTsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat ou TNTsat

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 12:24

Tu as de la chance , ça marche sur ton récepteur , mais c'est une exception. :cry:
La majorité des récepteurs ne peuvent pas décrypter la carte TNT SAT. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yyvon66 » 24 Aoû 2009 12:34

faut juste mettre a jour le dernier firmware, dernier plugin et ça roule,
le hic a venir, c'est qu'ils ont arrété les deco sat worldsat, donc aprés celui là et ses bons services depuis 6 ans, faudra que je trouve autre chose (je croise les doigts pour qu'il ne tombe pas en panne),
je cherche et regarde même genre côté HD, mais ça coure pas les rues, sauf d'investir ds un demo avec PCMCIA et la bonne cam qui va avec.
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turner6 » 24 Aoû 2009 13:09

Merci pour vos réponses.

julien74 :

Le problème réside dans le simple fait que je réside en Belgique, difficile donc de pouvoir obtenir une carte seule Canal car celle que j’avais pu me procurer l’année passée n’a fonctionné que 2 mois sur les 12 mois initialement prévus.
Je dispose d’un démodulateur Aston Xena qui fonctionne très correctement.
Je crois que l’abonnement lié à Orange exige une connexion avec l’ADSL, suis-je correct ?
Bis TV ne m’intéresse pas tellement car la qualité d’images est atroce quoique qu’actuellement je ne sais pas ce qu’il en est avec la réception via le satellite 5° d’ouest.
Quelqu’un peut-il m’éclairer à ce sujet ? La qualité d'images est-elle meilleure ?

yyvon66 :

Je disposerai prochainement d’un démodulateur Simba HD avec la carte de décryptage Fransat.
Cependant, je suis actuellement capable de recevoir uniquement les signaux des satellites du 19° est, 13° est et 28° est mais pas encore 5° ouest.
Je me disais donc qu’en prenant ce démodulateur Simba HD Fransat avec une carte TNTSat, je n’avais pas à investir dans l’achat d’une nouvelle parabole avec 4 LNB’s où le satellite du 5° ouest serait intégré.

Pourquoi l'achat d'un terminal Fransat ? Parce que l'on peut y associer une antenne munie d'un diseqc, il semblerait qu'il n'en n'est pas de même avec le terminal TNTSat.

Mais bon, certains disent que la carte TNTSat peut être utilisée dans ce terminal type Fransat, d’autres pas ; en bref, je ne sais donc toujours pas si je dois investir ou non dans l’achat de la fameuse parabole Big Bisat de Visiosat.

Merci encore pour votre aide très appréciée.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 13:26

@ yyvon: Je crois en plus (selon l'ami Micky01) que la carte TNT SAT de ton STRONG SD et parfaitement capable de décrypter les chaînes TNT SAT HD. :D
Je croise les doigts aussi avec toi pour qu'il marche le plus longtemps possible ton démo. :wink:

@ Daniel: Que s'était-il passé avec ta carte seule CANALSAT? Tu n'as pas contacté CANALSAT pour signaler le soucis? Tu avais pris un carte seule annuelle?

Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
Oui , si tu n'es pas chez ORANGE pour l'ADSL , tu ne peux pas avoir ORANGE SAT. :wink:
Si tu es chez ORANGE pour l'ADSL , tu peux récupérer la carte et la mettre dans ton récepteur actuel pour avoir les chaînes cryptés de la TNT SD + FRANCE Ô + AB MOTEURS + ORANGE SORT INFO + TV5 MONDE FBS. Pas besoin de brancher ton récepteur sur ton modem ADSL LIVEBOX dans ce cas.
Tu as accès à ORANGE SAT sur AB3 mais aussi sur HOT BIRD et ASTRA 1.

Sur AB3 , la qualité d'image est exactement la même pour les chaînes TNT entre BIS TV et FRANSAT vu que ces 2 bouquets ainsi que ORANGE SAT reprennent les mêmes chaînes sur les mêmes fréquences. Les chaînes AB de BIS ont en effet une image pas exceptionnelle mais c'est supportable. :wink:
Avec BIS , tu peux décrypter les chaînes BIS sur HOT BIRD aussi.

En effet , ne choisit pas TNT SAT , c'est bridé pour ne recevoir que ASTRA 1. :cry:

Avec ton FRANSAT , pourquoi ne prendrais tu pas simplement une nouvelle parabole toute simple (25 Euros) que tu pointes sur AB3?
Ainsi avec ton FRANSAT , tu pourras recevoir AB3 ainsi que les satellites que tu reçois déjà ASTRA 1 , ASTRA 2 et HOT BIRD.

Oublie l'idée de mettre la carte TNT SAT dans un autre récepteur que le démo TNT SAT.
Oublie aussi l'idée de mettre la carte FRANSAT dans un autre récepteur que le démo FRANSAT.
FRANSAT tout comme TNT SAT ne permettent pas d'utiliser la carte dans un autre démo que leurs démo propriétaires. :cry:
julien74

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2009 13:48

yyvon66 a écrit:pour ma part ça fonctionne trés bien dans mon NG4 9900, et comme les droits sont valables 4 ans, aucune raison que ça change,

La carte TNTsat ne fonctionne plus sur tous les décos viaccess, depuis plus d'une année... :oops:
Ca fonctionne actuellement sur qques demos, comme les Cristor, Worldsat, Dreambox, et sur un seul module PCMCIA, le Diablocam.
Ce n'est pas du tout une solution oficielle et il y a aucune garantie que ca dure dans le temps, meme si la carte est valide 4 ans... le cryptage de la TNTsat a déja été modifié 3 fois depuis le début, il y en aura surement une 4eme fois, canal veux garder l'exclusivité de la vente de ses décos labelisés.

Ils peuvent pas empecher les fabricant de décodeur de fournire des décodeurs compatible avec plusieurs cartes d'acces, mais ils peuvent modifier le systeme, et ils s'en privent pas.

Ce n'est d'ailleur pas tres normal que les décodeurs TNTsat soient estampillé Viaccess, puisqu'ils ne respectent pas cette norme, et fonctionne absolument pas avec une carte Viaccess d'un autre provider.
Quand tu achète un poulet avec le label rouge, ca te garanti que les normes sont respectés, chet Csat le label Viaccess te garanti juste que les royaleties rentreront dans leur caisse :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar turner6 » 24 Aoû 2009 17:22

Julien74,

En fait, j'ai demandé un abonnement "carte seule" pour une durée d'une année à une société située à Strasbourg et qui transmettait ce type de cartes par correspondance.
Au bout d'un mois, la carte a été désactivée par Canal et malgré les nombreuses communications téléphoniques échangées avec cette société, la carte n'a jamais été à nouveau
fonctionnelle. La société me promettait toujours qu'une nouvelle carte me serait prochainement transmises mais cela restait à l'état de "promesses".
Enfin après de nombreuses interventions téléphoniques, une des personnes de cette société m'a promis de me transmettre une carte Canal utilisée pour leurs
services personnels.

La carte a fonctionné un mois.
Ils m'ont demandé via mail de leur restituer la carte, ce que j'ai fait sans tarder en me promettant de m'en transmettre une nouvelle.

Les mois se sont de nouveau écoulés, aucune nouvelle et la société m'a alors proposé un card sharing pour un prix annuel d'un peu plus de 1.200 euros démodulateur
inclus (DreamBox), ce que j'ai refusé.

Ils m'ont alors confirmé pouvoir me rembourser 65 euros de la somme que j'avais déboursée alors que le prix de la carte originale se situation autour des 450 euros et que j'ai
pu bénéficier des programmes TV durant une période très courte (deux mois).

Nous bénéficions de certains programmes Français ici en Belgique mais pour des raisons de concurrence, une chaîne télé comme M6 ne peut être diffusée ici car certains de ses
programmes sont achetés par RTL-TVI, Plug RTL, etc.

J'opte donc actuellement pour la TNT HD via AB3 en espérant que l'image est de qualité.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 17:30

J'ai l'impression que cette société à Strasbourg n'est pas très honnête (pour rester poli).
1200 Euros , c'est 10 fois le prix normal , tu as bien fait de refuser.

Avec FRANSAT , tu n'auras pas ce soucis rassures-toi en plus tu auras M6 sd et M6 HD. :wink:
Tu veux l'acheter où ton décodeur FRANSAT?

Tiens-nous au courant. :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2009 18:37

turner6 a écrit:Les mois se sont de nouveau écoulés, aucune nouvelle et la société m'a alors proposé un card sharing pour un prix annuel d'un peu plus de 1.200 euros démodulateur
inclus (DreamBox), ce que j'ai refusé.

Ils m'ont alors confirmé pouvoir me rembourser 65 euros de la somme que j'avais déboursée alors que le prix de la carte originale se situation autour des 450 euros et que j'ai
pu bénéficier des programmes TV durant une période très courte (deux mois).

Cette société t'a proposé de payer pour du "card sharing", c'est totalement illicité et punis de tres fortes amendes, pariculièrement pour ceux qui en font du commerce...

Je pense que tu as un tres bon moyen de pression, surtout si tu as une trace de cette proposition par email, en les menacant de transmettre leur coordonnés a Canal, ils ont une brigade qui lutte activement contre la piraterie, ca devrait aider a te faire rembourser. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar yyvon66 » 24 Aoû 2009 19:03

c'est bien un worldsat NG4 9900 qu e j'ai et qui fonctionne a merveille, avec la carte TNTSAT bien reconnue,

j'y ai simplement injecté ler dernier firmware et plugin goodsat v0.83

on verra bien ensuite, mon objectif est un demo HD à terme
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turner6 » 24 Aoû 2009 19:17

Julien74,

J'ai acheté le démo HD à Toulouse, ils me l'ont expédié vendredi, je devrais donc le réceptionner cette semaine.
Je ne suis pas très rassuré car si Fransat décide de remplacer ses cartes comme le fait toutes les 5 années SKY UK, le démo sera bon
à mettre à la poubelle sauf si ces cartes sont vendues séparément sur un site comme eBay mais la de nouveau il y aura des risques
à prendre en considération.

Prochaines étapes:
Placement d'une nouvelle antenne BIG Bisat (une seule antenne est permise dans l'immeuble où je réside - Bruxelles).
Réception et placement du démo HD Fransat.
Je croise les doigts et ... La suite dans quelques jours :)

Merci en tout cas pour vos réponses, votre aide que j'apprécie énormément.

Daniel.
turner6
Coccinelle
Coccinelle