[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 28 Sep 2010 10:07

Salut Rapha,
Je possède Fransat depuis un peu plus de 2 mois et je ne m'emmerde pas du tout, il y a toujours quelque chose à regarder qui nous intéresserait.
Ma femme penche plus sur les chaînes principales comme TF1, France 2 ou M6 et moi, sur les chaînes de la tnt comme Nt1, DirectStar, Direct 8 par exemple.
Je trouve les programmes de mirabelle Tv bien foutues par rapport à télé grenoble et normandie tv.
Il paraît que dans l'avenir, le nombre de chaînes augmentera sur ce bouquet.
LES 500 chaînes de l'autre côté ne m'intéressent pas trop perso. Je regrette juste l'absence d'euronews, d'un mtv et de DSF sur Atlantic bird 3
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 12:10

Bonjour canli , :Couc:

Tu aurais la possibilité de mettre une nouvelle parabole (29 Euros) sur ASTRA 1? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar canli » 28 Sep 2010 17:10

bonjour julien,

j'ai déja 2 paraboles en fait, une dirigé vers AB3 et l'autre vers Turksat (42°E), donc 47°c de différence entre les 2. Et pour Astra, pas moyen un énorme arbre bloque le tout. J'ai demandé au propriétaire (un vieux) de le couper, mais pas de bol, il a mis en vente son terrain et il ne veut pas faire de travaux, faudra attendre les futurs acheteurs ou bien aller mettre de l'acide ou du javel au pied de cet arbre lol qui doit faire un bon 15 metres.

J'ai envoié un mail à Montagne TV pour demander s'ils pensaient , dans le futur, aller diffuser chez AB3, voilà leur réponse:

"Bonjour,
Désolé qu'un arbre gêne la réception d'Astra.
Nous serons diffusé le 12 octobre sur Canalsat et prochainement sur AB3, nous n'avons pas encore de date précise.
Cordialement,
Montagne TV."

C'est vague, peut-être que c'est un message pour faire espérer ou une vérité, on le verra dans les prochains mois.
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 17:21

Tu n'auras pas moyen de mettre la parabole ASTRA 1 a un endroit sur ton terrain éloigné de l'arbre?
MONTAGNE TV est faite par l'équipe de TELE GRENOBLE (diffusée sur AB3) donc que MONTAGNE TV soit sur AB3 n'est pas totalement impossible , mais je n'en sais pas plus que toi sur une possible diffusion de MONTAGNE TV sur AB3. :wink:
julien74

Messagepar canli » 28 Sep 2010 17:46

Peut-être que si je le mets au bout du toit, il y aurait peut-être moyen de le faire, ça serait de l'investissement en + à faire. Là, je m'achèterai une double tête et un nouveau câble pour rallonger le tout. De plus, cela gêne beaucoup la transmission DVB-T.
En tout cas, j'espère vraiment que ce bouquet s'améliorera dans l'avenir, les employés chez Fransat ont l'air de faire du bon boulot, pas comme bis tv..

Etant belge, je peux vous dire que vous avez de meilleures offres tv que chez nous (bien chères), d'où mon choix, et avec l'aston simba hd, c'est le top.
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 17:52

Tu peux même mettre la parabole sur une façade ou en terrasse ou dans la pelouse (parabole fixé à un pied de parasol...) si ça t'arrange... :wink:

Oui , il y a peut être + de chaînes , mais il faut dire aussi que vos chaînes publiques radio / TV RTBF sont réputées aussi pour être de grande qualité , elles tirent le niveau vers le haut. :wink:
Tu reçois la TNT Terrestre belge?
julien74

Messagepar canli » 28 Sep 2010 18:08

Oui, les chaînes de la RTBF sont pas mals, heureusement qu'ils sont là sinon la TNT francophone en Belgique serait à Zéro. On a de la Radio dans notre TNT, je sais pas si les français en ont, mais je pense qu'il y a 13 radios dispos ici qu'on sait capter.
Je capte difficilement la TNT avec une antenne interne (sans doute dû à ce foutu arbre encore), pourtant je ne suis pas en campagne, mon oncle qui n'habite pas loin le capte le tout en 100% mais il habite au troisième étage en zone ouverte.

merci encore pour tes conseils, en espérant que j'arrangerai tout ça dans l'avenir.
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 18:27

Tu reçois les chaînes privées belges avec la télédistribution?
Non , pas de radio sur la TNT en France. :wink:
A quoi ressemble ton antenne interne?

Pardon de te faire un véritable interrogatoire... :wink:
julien74

Messagepar canli » 28 Sep 2010 19:31

mais y a pas de prob :) , juste peur que ça fait off topic pour d'autres membres

mon antenne interne est :

Image

non, je n'ai pas la télédistribution, trop cher par rapport à tous vos services TV. Juste TNT
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 19:38

T'inquiètes pas les autres membres sont tolérants... :wink:
Il te faudrait une meilleure antenne intérieure , genre antenne comme celle là à 20 Euros:
Image
julien74