[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 20 Déc 2011 07:40

tassain a écrit:Bonsoir,

J'ai une erreur L5.07 et run en boucle qui s'affiche sur mon écran du décodeur.
A priori il s'agit d'un condensateur, pourriez vous me confirmer cela ? Et où puis trouver cela et quelle est la marche à suivre ?

Aprés la TV qui a un soucis maintenant c'est le décodeur, je suis pas vernis.

Merci par avance.

bonjour,

il était pas cher ce terminal (enfin, par rapport aux autres Fransat...) mais il est vraiment de base (l'PEG est une cata), j'ai cette erreur de temps en temps, avec un reboot a la clef mais ca repart, je pense que le condensateur doit commencer a fuir, il n'est plus sous garantie, je vais ouvrir la bête et faire le chnagement avant qu'il ne lache completement, entre Noel et jour de l'an...
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 27 Déc 2011 02:37

Bonsoir,
Je viens de parcourir ce forum, ainsi que plusieurs autres, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Désolé si elle a déjà été posée et encore plus désolé s'il y a déjà été répondu...
Voilà : Je constate régulièrement qu'il n'y a pas de sous-titres sur Arte, même quand le film est diffusé en V.O. Très récemment, lors de la diffusion du film Amadeus, il y avait bien le choix entre la VF et la VO mais il n'y avait aucun sous-titrage disponible à partir de la télécommande de mon terminal Aston Simba HD.
Or, au même moment, les sous-titres de ce film étaient bel et bien disponibles sur la TNT en réception hertzienne, via la télécommande du téléviseur.
Vu le très grand nombre de plaintes lues sur le forum d'Arte, je pense ne pas être le seul confronté à ce problème, mais j'aimerais en connaître la cause et savoir s'il y a moyen d'y remédier. Merci d'avance.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 27 Déc 2011 08:14

Bonjour,

C'etait Arte HD ou SD?
Peut etre que la page teletexte marche encore(888), sur la TV
C'est vrai que d'un sat a un autre et selon l'operateur les infos sont differentes: EPG, sous titrage voire canaux sonores
C'est vrai que si la transmission des chaines sur ce même Sat a destination des reemetteurs etait disponible au grand public on aurait pas ce genre d'erreue :j'

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 27 Déc 2011 12:34

Emanceen a écrit:C'etait Arte HD ou SD?

Merci pour ta réponse. C'était Arte HD

Emanceen a écrit:Peut etre que la page teletexte marche encore (888), sur la TV

Le télétexte ne fonctionne sur aucune chaîne. Lorsqu'on appuie sur la touche "télétexte" de la télécommande, un message s'affiche : "le télétexte n'est pas disponible" (le téléviseur est un Sony 40W4000).

Emanceen a écrit:C'est vrai que d'un sat a un autre et selon l'operateur les infos sont differentes: EPG, sous titrage voire canaux sonores
C'est vrai que si la transmission des chaines sur ce même Sat a destination des reemetteurs etait disponible au grand public on aurait pas ce genre d'erreur

Je vais poser la question directement à Arte. On verra bien ce qu'ils me répondent...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 27 Déc 2011 13:05

jijiday a écrit:J'ai bien accès au télétexte d'Arte HD, mais il n'y a pas actuellement de page 889. J'imagine qu'elle n'est accessible que lors de la diffusion d'un film en version multilingue. J'attendrai donc qu'il y en ait un pour réessayer.

J'ai finalement accédé à la page 889 du télétexte d'Arte pendant une rediffusion d'Amadeus, mais ça n'affiche pas les sous-titres. J'ai laissé un message sur le site d'Arte mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Au moins, j'aimerais savoir si je suis le seul à être confronté à ce problème. Amadeus est rediffusé cet après-midi à 14h45. Si certains d'entre vous pouvaient lire ce post à temps et avoir la gentillesse de vérifier s'ils peuvent ou non avoir le sous-titrage sur Arte HD, ça me rendrait bien service.
De mon côté, j'ai oublié jusqu'alors de regarder si le sous-titrage fonctionne sur Arte SD. Je vais donc essayer cet après-midi. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 29 Déc 2011 16:25

jijiday a écrit:
jijiday a écrit:J'ai bien accès au télétexte d'Arte HD, mais il n'y a pas actuellement de page 889. J'imagine qu'elle n'est accessible que lors de la diffusion d'un film en version multilingue. J'attendrai donc qu'il y en ait un pour réessayer.

J'ai finalement accédé à la page 889 du télétexte d'Arte pendant une rediffusion d'Amadeus, mais ça n'affiche pas les sous-titres. J'ai laissé un message sur le site d'Arte mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Au moins, j'aimerais savoir si je suis le seul à être confronté à ce problème. Amadeus est rediffusé cet après-midi à 14h45. Si certains d'entre vous pouvaient lire ce post à temps et avoir la gentillesse de vérifier s'ils peuvent ou non avoir le sous-titrage sur Arte HD, ça me rendrait bien service.
De mon côté, j'ai oublié jusqu'alors de regarder si le sous-titrage fonctionne sur Arte SD. Je vais donc essayer cet après-midi. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

As-tu essayé avec la touche sous-titre (touche jaune de la télécommande), sans passer par le télétexte ? Car pour moi, celà fonctionne très bien !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 29 Déc 2011 19:17

Dangze a écrit:As-tu essayé avec la touche sous-titre (touche jaune de la télécommande), sans passer par le télétexte ? Car pour moi, celà fonctionne très bien !...

Oui bien sûr. En fait, le recours au télétexte n'était qu'un pis-aller puisque la touche jaune ne donne rien avec Arte. J'utilise d'ailleurs la touche jaune pour afficher les sous-titres sur les autres chaînes du bouquet Fransat lorsqu'elles diffusent un film en VO. Je m'en sers aussi pour afficher les sous-titres en anglais sur les chaînes de la BBC ou sur des chaînes de cinéma comme Film4. Il n'y a que sur Arte HD que la touche jaune ne fonctionne pas !
Récemment, j'ai réglé mon problème d'EPG sur certaines chaînes anglaises en faisant un reset usine du terminal et en réinstallant ces chaînes. Peut-être que la solution c'est de faire la même chose avec Arte : supprimer toutes les chaînes du transpondeur 11096V et les réinstaller jusqu'à ce que le sous-titrage fonctionne correctement...
Ce que je voulais savoir avant toute manipulation, c'est si la touche jaune fonctionne au moins chez certains d'entre vous avec Arte HD.
Ce n'est pas le cas chez tous le monde si j'en crois les commentaires d'internautes trouvés sur certains forums, que ce soit sur Astra 1 ou sur AB3 :
http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 36139.html
http://www.arte.tv/fr/Versions-original ... v.www.html
Sur le deuxième lien ci-dessus, celui du site d'Arte, la plupart des récriminations concernent la langue de diffusion, mais il y en a aussi qui mentionnent l'impossibilité d'accéder aux sous-titres. J'ai quand même l'impression qu'il y a un problème spécifique à Arte.
PS : Finalement la version du film "Amadeus" diffusée cet après-midi n'était pas multilingue contrairement à ce qu'indiquait mon programme télé. Pas moyen donc de savoir si l'absence de sous-titres était "normale" ou pas. En tout état de cause, le sous-titrage devrait être systématiquement disponible, ne serait-ce que parce qu'il est utile aux malentendants.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kansado » 05 Jan 2012 22:58

C'est fini! L'accès gratuit à quelques chaînes de Bis est terminé! Je trouve que les 45 jours ont passé vite!!! :cry:
Fransat - Atlantic Bird 3 sur 5º Ouest - SERVIMAT TSV5000F
Zon Tvcabo - Hispasat 30º Ouest - Zon Box 1.0 HD et Power Box
TNT Portugaise et Espagnole avec une simple antenne rateau.
kansado
Petit ver
Petit ver

Messagepar Michbou » 09 Jan 2012 02:44

Oui ces 45 jours étaient glissants !on s'habitue bien vite :(

rectification : programmes de retour ce lundi 9...
pour re-disparaître ce mercredi 11
Dernière édition par Michbou le 12 Jan 2012 14:21, édité 2 fois.
Michbou

Messagepar jijiday » 09 Jan 2012 16:44

Dangze a écrit:As-tu essayé avec la touche sous-titre (touche jaune de la télécommande), sans passer par le télétexte ? Car pour moi, celà fonctionne très bien !...

Bonjour et bonne année à tous !
Après plusieurs heures d'expérimentation, de sauvegardes, de resets usine et de réinstallation d'Arte HD, après un appel téléphonique à Arte (le standardiste devrait transférer ma question au service technique...) et un message laissé sur leur site le 27 décembre (sans réponse à ce jour), je suis toujours au point mort : je n'ai pas accès aux sous-titres via la touche jaune de l'Aston Simba HD, alors que ça fonctionne bien sur Arte HD en réception hertzienne.
Je suis étonné d'être le seul dans ce cas, c'est pourquoi j'en arrive à me demander si nous nous sommes bien compris : mon problème concerne UNIQUEMENT Arte HD du bouquet Fransat ! Pour le reste, la touche jaune affiche normalement les sous-titres des autres chaînes HD (TF1, M6...) et des chaînes SD (France 4, Arte SD, etc.). J'ai aussi vérifié chez une amie qui possède un Simba HD : pas de sous-titres sur Arte HD lors des diffusions de films en VO.
Si Dangze ne m'avait pas dit que ça fonctionne très bien chez lui, j'aurais tendance à penser que ces sous-titres ne sont tout simplement pas disponibles sur Arte HD du bouquet Fransat, d'autant plus qu'au début des films diffusés en version multilingue, Arte affiche un message disant, de mémoire, "sous-titrage disponible seulement sur certains réseaux".
Je renouvelle donc mon appel à l'aide : pourriez-vous vérifier si vous avez bien le sous-titrage sur Arte HD, lors de la diffusion de programmes en VO ("Apollo 13" ou "Le parrain" par exemple) ? Ne serait-ce qu'à titre statistique, il est intéressant de connaître le pourcentage de ceux, parmi nous, chez qui ça fonctionne correctement et si ça concerne toutes les marques de décodeurs.
Merci par avance pour votre collaboration.

PS : Je viens de tenter une expérience : j'ai regardé un bout du film "Apollo 13" (en cours de diffusion au moment où j'écris ces lignes) sur la version d'Arte HD destinée au public allemand (Astra1 11362 H 22000). Le sous-titrage en français y est de toute beauté (lettres bicolores et très grande netteté). Malheureusement, en allemand uniquement, pas de VO en anglais... :(
jijiday
Coccinelle
Coccinelle