[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar horst » 29 Mar 2012 13:05

cyb a écrit:Ça y est, le module arrive :

http://geosat.fr/la-boutique/Produit/67 ... -s-ci.html

Mais il est malheureusement compatible uniquement avec les ports PCMCIA affichant la nouvelle norme CI+ et donc sera privilégié par les possesseurs de télévisions nouvelle génération intégrant un tuner satellite.

Bonjour,

On en discute également ici --> module-cam-tntsat-ou-fransat-t28670-30.html

Cordialement.

Horst:
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 05 Avr 2012 20:00

Oui,l'arrivée du module CAM labellisé FRANSAT s'est bien concrétisée,grace à un article sur Satellifax,par Serge Surpin.Voila la solution à privilegier pour quelqu'un qui veut changer de tv,et qui capte mal les emetteurs terrestres.Si TNTSAT ne réagit pas dans le même sens,en continuant à ne vendre que des boites labellisées,et des nouvelles cartes,Canal,va se retrouver bien minable ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Pour de plus amples infos,visiter le site web lcdcompare.com:dans le choix tv avec DVB-S2 integré,et CI+,on y trouve Grundig,a 500 Euros,seulement.
Attention,une mise à jour pourra etre nécessaire,éventuellement.Un essai s'impose.Tout tv répondant aux conditions(DVB-S2 integré,et CI+ convient,et non pas uniquement sur SAMSUNG).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 05 Avr 2012 20:12

cyb a écrit:Ça y est, le module arrive :

http://geosat.fr/la-boutique/Produit/67 ... -s-ci.html

Mais il est malheureusement compatible uniquement avec les ports PCMCIA affichant la nouvelle norme CI+ et donc sera privilégié par les possesseurs de télévisions nouvelle génération intégrant un tuner satellite.

Contrairement au module qui decrypte BIS TV qui est compatible avec tous les CI normaux:Exemple le tv KURO Pioneer LX 5090 H(DVB-T/DVB-S2).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyb » 06 Avr 2012 17:09

Quel est ce module ? Dans tous les cas, il ne doit pas décrypter Fransat.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 06 Avr 2012 18:20

cyb a écrit:Quel est ce module ? Dans tous les cas, il ne doit pas décrypter Fransat.

Pour BIS TV en MPEG 4,incluant la HD,c'est le module CAM Neotion,qui decrypte le Viaccess(BIS TV,et SSR HD),reconu par tous les CI,en plus des CI+.Ce module ne convient pas pour FRANSAT(algorithmes de decryptages differents,reconnaissance ordre LCN du CSA).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 06 Avr 2012 18:22

cyb a écrit:
BAISIN a écrit:En attendant,il ne faut pas perdre de vue que les chaines MPEG 2 de FRANSAT sont accessibles aux abonnés BIS TV(tarifs "low cost"),qui ont le CAM agrée BIS TV et,compatible avec tout tv DVB-S2,qu'ils aient le CI+,ou le CI normal.

Euh, je crois que c'est l'inverse. Ce sont les possesseurs de cartes Fransat qui peuvent ajouter leur abonnement BisTV sur cette même carte.

Oui,y compris ceux qui auront fait l'acquisition du CAM FRANSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyb » 06 Avr 2012 22:26

BAISIN a écrit:
cyb a écrit:Quel est ce module ? Dans tous les cas, il ne doit pas décrypter Fransat.

Pour BIS TV en MPEG 4,incluant la HD,c'est le module CAM Neotion,qui decrypte le Viaccess(BIS TV,et SSR HD),reconu par tous les CI,en plus des CI+.Ce module ne convient pas pour FRANSAT(algorithmes de decryptages differents,reconnaissance ordre LCN du CSA).

Ah oui, mais c'est un CAM Viaccess Secure. J'en ai 2 mais effectivement ça ne sert que pour ce mode de cryptage. J'ai cru qu'ils avaient sorti un modèle que je ne connaissait pas ^^
J'ai aussi un CAM SMIT Secure qui marche beaucoup mieux car contrairement au NeoTion, il ne chauffe pas (le NeoTion devient brûlant tellement il chauffe).

Je crois qu'on peut s'assoir sur un CAM Fransat CI (et non CI+). Si on veut en profiter sur son démodulateur, il va falloir en changer pour un CI+. Mais je ne suis pas prêt de changer mon VU+ et mon ET9000 vu le prix des bestiaux. J'en resterait donc à ma carte TNTSat sous Oscam.

Tant pis pour Fransat, c'est dommage car c'est une belle initiative, mais beaucoup trop restreinte. En même temps, comme ça ils continuent à vendre leurs kits satellite... pas fous les mecs.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 18:52

cyb a écrit:
BAISIN a écrit:

Ah oui, mais c'est un CAM Viaccess Secure. J'en ai 2 mais effectivement ça ne sert que pour ce mode de cryptage. J'ai cru qu'ils avaient sorti un modèle que je ne connaissait pas ^^
J'ai aussi un CAM SMIT Secure qui marche beaucoup mieux car contrairement au NeoTion, il ne chauffe pas (le NeoTion devient brûlant tellement il chauffe.

Tant pis pour Fransat, c'est dommage car c'est une belle initiative, mais beaucoup trop restreinte. En même temps, comme ça ils continuent à vendre leurs kits satellite... pas fous les mecs.

Pour les kits satellite Fransat,c'est bon pour ceux qui ont un tv à tube cathodique,ou un moniteur sans aucun tuner,cathodique avec RVB Peritel,(rappellez vous des ecrans de TO 7 et MO 5 à l'école,il y a 25 ans),ou alors,un moniteur ecran plat sans aucun tuner,mais équipé d'entrée(s) HDMI.
@cyb,quant à tes modules,ils marchent sur tous les CI normaux,et pas seulement sur les CI+,je suppose.Par exemple sur un tv Pioneer KURO LX 5090H(DVB-T/DVB-S2 integré),mais,malheureusement,avec un CI normal uniquement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyb » 10 Avr 2012 12:39

Les Kits Fransat c'est surtout pour tous ceux qui ont une TV antérieure à celles munies d'un tuner satellite... soit presque tout le monde en fait :mrgreen:
Pour mes modules, je sais bien qu'ils sont CI et pas CI+, j'ai les démodulateurs qui vont avec ;) mais malheureusement, aucun de ces démodulateurs n'a d'emplacement CI+. Je resterait donc avec ma carte TNTSat et Oscam jusqu'à ce qu'une box Linux intéressante embarque ce type de port.
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 10 Avr 2012 13:04

cyb a écrit:Les Kits Fransat c'est surtout pour tous ceux qui ont une TV antérieure à celles munies d'un tuner satellite... soit presque tout le monde en fait :mrgreen:
Pour mes modules, je sais bien qu'ils sont CI et pas CI+, j'ai les démodulateurs qui vont avec ;) mais malheureusement, aucun de ces démodulateurs n'a d'emplacement CI+. Je resterait donc avec ma carte TNTSat et Oscam jusqu'à ce qu'une box Linux intéressante embarque ce type de port.

Bonjour,

Alors la, tu peux attendre longtemps, le but de CI+ est justement de contrer les Box permettant toutes sorte de fantaisie du style Oscam, Unicam, etc..

Tu peux avoir du CI+ avec un démodulateur Linux, par exemple le NanoXX Omega, seulement voila, si tu introduis des Unicam Diablo Cam ou autres SoftCam Fransat ou tout autre fournisseur peut te bloquer l'accès à son module ou tout simplement decreter que ton type de démodulateur n'a plus d'agrément pour son module.

En fait, CI+ c'est tout simplement la télécommande chez ton fournisseur, raison pour la quelle Vantage, NanoXX et autres font tout pour que tu ne puisse modifier le système d'exploitation Linux installé.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs