[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyb » 17 Avr 2012 18:56

Bonsoir,

Non ça ne marchera pas. Il faut un tuner DVB-S pour la réception par satellite (DVB-S2 pour la HD). Ce logement CI+ sert uniquement pour les cartes d'abonnement via la TNT.
En France, à ma connaissance en tout cas, seul Canal+ fait cela mais ça nécessite un téléviseur labellisé "Canal Ready", donc en fait ce port CI+ ne te servira à rien ici. Par contre, je ne sais pas s'il existe des chaînes payantes sur la TNT anglaise, mais là ça pourrait peut être fonctionner.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Miao » 17 Avr 2012 22:31

Merci Cyb. Il semble qu'il ne me reste plus que ton idee comme solution!
Peux-tu me confirmer que le montant approximatif d'investissement en plus de la carte Fransat correspond aux 350 euros du démodulateur Enigma2 VU+ Duo? Y-a-t-il des couts supplementaires pour le Softcam? Sinon, quelle est la complexite d'installation pour un neophite et, si le decodage ne marche plus apres quelque temps, est-ce qu'on peut au moins continuer a voir les chaines en clair?
Miao

Messagepar cyb » 18 Avr 2012 00:11

Si tu prends un démodulateur Enigma2 comme le VU+ Duo, c'est une carte TNTSat qu'il te faudra. Elle coûte 15€ sur le site de TNTSat et sera valide pour 4 ans après son activation. Les cartes Fransat ne fonctionnent malheureusement pas en dehors des démodulateurs labellisés Fransat, même avec un Softcam. C'est pour cela que l'arrivée d'un module CAM Fransat était tant attendu. Mais malheureusement il est assez restrictif à cause notamment de la norme CI+. Pour le coût du VU+, c'est à peu près ça, oui. Sachant que si tu veux utiliser ses fonctions d'enregistrement, il te faudra y installer un disque dur.

Le Softcam est gratuit, c'est un petit programme à installer sur le démodulateur. Si tu veux faire tourner plusieurs cartes, l'installation ne sera pas tout de suite évidente pour un néophyte. Mais a force de persévérance et de patience, et avec de l'aide, on y arrive toujours :) Si jamais le cryptage change, et que le Softcam n'obtient pas de mise à jour permettant de lire la carte, toutes les chaînes qui étaient ouvertes par la carte en question de fonctionneront plus. C'est le risque avec ce genre d'installation, mais ça ne m'est jamais arrivé jusque là (je touche du bois ;))

Si tu veux assurer le coup, vas déjà voir si du côté de chez Sky il n'existerait pas un démodulateur permettant la réception de plusieurs satellites et l'insertion d'un module CAM CI. Là, il te suffirait de prendre un module CAM Viaccess Secure de chez Neotion ou chez Smit (entre 40 et 50€) avec un abonnement BisTV à 4,90€/mois. Au moins ce serait une solution pérenne, immédiatement fonctionnelle, et tu serais pénard à tous les niveaux.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 28 Avr 2012 17:49

cyb a écrit:
BAISIN a écrit:BSKYB utilise,comme ZON TV CABO Portugal,un cryptage fermé,accessible,UNIQUEMENT avec ses box respectifs.Hors leur box,point de salut :( .

Sauf via Softcam comme indiqué plus haut.

BAISIN a écrit:Seul le CAM Neotion Secure chip,pour BIS TV doit pouvoir marcher avec ces tv,malgré que leur vocation première soit de capter FREESAT HD via ASTRA 2(28°Est,et Eurobird),ainsi que Freeview HD en DVB-T2(en rappelant que le DVB-T2 reconnait le DVB-T classique,mais pas l'inverse).

Le module CAM Smit Secure marche bien aussi pour Bis, je le trouve même mieux que le NeoTion car il chauffe beaucoup moins.

Pour le softcam,c'est un pis aller,car SKY et ZON TV CABO peuvent changer leur algorithmes de decryptage comme ils le veulent(et dire que SKY NDS a piraté le cryptage de Canal !).
L'avantage du softcam,et du smit sécure est d'etre reconnu sur les tv DVB-S2 integré,même sans CI+,tel que le Pioneer KURO LX 5090 H(tuner integré MPEG4 HD/SD mixte DVB-T/DVB-S2,avec CI normal uniquement).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Miao » 13 Mai 2012 23:27

OK, je n'ai pas beaucoup avance dans ma quete mais maintenant que j'ai emmenage, j'ai enfin pu acceder a mes antennes et je suis un peu perdu... J'ai une antenne de 80cm a Londres avec 3 tetes et un Diseqc, plus une antenne de 60cm avec une tete. Les 4 satellites sont censes etre Astra 2, Hotbird, Astra 1 (19.2E) et Eutelsat 9 (5W). En attendant de choisir entre une solution Enigma et une solution francaise (Aston Diva HD premium) simple mais qui ne me donnera pas Sky, j'ai achete le plus petit demo Freesat anglais (Ross) pour tester mes antennes. Et je ne trouve que les chaines anglaises et arabes. La liste de satellites comprend Astra 2 (UK Freesat) mais pas Astra 1 (chaines allemandes) et je ne suis pas sur de pouvoir mettre a jour le firmware qui a 2 ans. Pardonnez-moi ces questions de neophite mais je ne trouve pas les reponses sur Internet. Je precise que le mode d'emploi est vide et que l'installateur, sous-traitant de l'electricien, n'est pas capable de m'apporter la moindre reponse.

Avec un petit peu de chance, vous saurez deja quel est mon probleme. Sinon,
1) ai-je raison de penser que n'importe quel demo devrait pouvoir me donner l'acces aux chaines libres allemandes, meme s'il a ete programme pour le Royaume Uni?
2) une recherche en "blind" sur la bande de frequence la plus large proposee ne devrait-elle pas couvrir les chaines d'Astra 1?
3) y-a-t-il des parametres particuliers a connaitre pour Astra 1 (fourchette de frequences)?
4) il y a un parametre "Diseqc 1.0" qui est par defaut sur off et peut etre change en LNB 1, 2, 3 ou 4. Est-ce que je suis cense les essayer tour a tour? Ils semblent tous me donner les memes chaines d'Astra2

Merci!
Miao

Messagepar marceljack » 14 Mai 2012 09:28

Miao a écrit:OK, je n'ai pas beaucoup avance dans ma quete mais maintenant que j'ai emmenage, j'ai enfin pu acceder a mes antennes et je suis un peu perdu... J'ai une antenne de 80cm a Londres avec 3 tetes et un Diseqc, plus une antenne de 60cm avec une tete. Les 4 satellites sont censes etre Astra 2, Hotbird, Astra 1 (19.2E) et Eutelsat 9 (5W). En attendant de choisir entre une solution Enigma et une solution francaise (Aston Diva HD premium) simple mais qui ne me donnera pas Sky, j'ai achete le plus petit demo Freesat anglais (Ross) pour tester mes antennes. Et je ne trouve que les chaines anglaises et arabes. La liste de satellites comprend Astra 2 (UK Freesat) mais pas Astra 1 (chaines allemandes) et je ne suis pas sur de pouvoir mettre a jour le firmware qui a 2 ans. Pardonnez-moi ces questions de neophite mais je ne trouve pas les reponses sur Internet. Je precise que le mode d'emploi est vide et que l'installateur, sous-traitant de l'electricien, n'est pas capable de m'apporter la moindre reponse.

Avec un petit peu de chance, vous saurez deja quel est mon probleme. Sinon,
1) ai-je raison de penser que n'importe quel demo devrait pouvoir me donner l'acces aux chaines libres allemandes, meme s'il a ete programme pour le Royaume Uni?
2) une recherche en "blind" sur la bande de frequence la plus large proposee ne devrait-elle pas couvrir les chaines d'Astra 1?
3) y-a-t-il des parametres particuliers a connaitre pour Astra 1 (fourchette de frequences)?
4) il y a un parametre "Diseqc 1.0" qui est par defaut sur off et peut etre change en LNB 1, 2, 3 ou 4. Est-ce que je suis cense les essayer tour a tour? Ils semblent tous me donner les memes chaines d'Astra2.
Merci!
Bonjour,
Je crois que les récepteurs Freesat (comme ceux de Sky) sont bridés pour ne recevoir que les chaînes d'Astra 2 / Eurobird 1 (28,2°E).
Le DiSEqC permet de les connecter à une antenne multisatellite avec Astra 2 sur n'importe quelle position du commutateur DiSEqC , mais il ne donne pas accès aux autres satellites (exactement comme c'était le cas avec les récepteurs TNTSAT en France jusqu'en 2010).
L'intérêt du récepteur Freesat est d'avoir accès à l'EPG étendu, au classement selon la numérotation "officielle" et au "red button", mais sinon pour l'accès aux chaines en clair un récepteur "Free to air" ordinaire est bien préférable car lui permet l'accès aux chaînes en clair de tous les satellites sans bridage et il est beaucoup moins cher..

La configuration d'un récepteur satellite "free to air", contrairement aux récepteurs terrestres, n'est pas pour un pays donné mais seulement pour une langue donnée, ce qui détermine la langue d'affichage du menu et les valeurs par défaut de la voie son, des sous-titres et du télétexte (mais on peut les modifier par la suite), çà ne "filtre" pas les chaines en fonction de leur pays d'origine.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pingu » 15 Mai 2012 10:18

Bonjour,
qq petites précisions, si çà t'aide pour capter toutes les chaînes.
La marque 'Ross' ne font pas les récepteurs "freesat". Tous leurs récepteurs sont FTA (free to air).
Il faut télécharger la dernière MàJ pour le décodeur sur le site Ross en anglais (la version du site en français - et dans les autres langues - ne marche pas bien)
ici http://www.nexusinds.com/ross/uk/support
choisi la modèle (select product)
Pour une éventuelle Mise à Jour, voir s'il y a la mention "important software upgrade".
Les manuels sont à télécharger là aussi (tous en anglais, bien sûr)

Dans le menu d'installation, il faut choisir diseqc 1.0 et puis choisir(ou entrer les paramètres de) tes satellites voulus.

Pour les autres satellites, as-tu vérifié la qualité de réception?

Pingu
PS marceljack, la plupart des récepteurs labellisés 'freesat' ont une 'mode freesat' et une 'mode non freesat' (donc FTA, sans les fonctionnalités de la mode freesat) - et certains sont aussi diseqc compatible pour capter les autres satellites.
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Miao » 15 Mai 2012 15:19

merci pingu, ca change tout effectivement.

J'ai le modele 5010 et il n'y a apparemment pas de mise a jour ni de documentation plus detaillee.

Je vais regarder encore mais quelque soit le satellite que je choisis dans la liste (Astra2 ou celui que j'ai cree pour Astra1), une recherche de chaines me donne les 280 canaux de Astra 2 (et Hotbird?), mais jamais ceux de Astra 1. Je suppose donc que j'ai mal parametre Astra 1. J'ai essaye de changer LNB type (user or universal), mais que dois-je mettre pour les frequences 1 et 2 de LNB?

Scan class: blind
Scan mode: FTA
Scan type: detail
Miao

Messagepar pingu » 15 Mai 2012 16:47

rebonjour,
En regardant le manuel, il semble que la liste des satellites n’est pas très facile à naviguer et peut-être aussi dépassé..
Récemment, certains satellites de Eutelsat ont été renommés.
Pour le LNB, choisi universal.
Pour les valeurs de 1 et 2 de LNB freq, elles doivent être déjà affichées si tu trouve le bon satellite.

Selon le manuel, page 13, dans la liste de satellites affichés, il me semble que astra/eurobird 1 est le group de satellites sur 28,2E° ou se trouve les chaînes anglaises donc tu ne trouveras pas des chaînes allemandes là.
Pour les chaînes allemandes, trouve le satellite nommé Astra 1 (connu parfois 19,0E.)

Pour chaque satellite voulu, change le paramètre diseqc 1.0 à 'ON'
Pour la recherche des chaînes,
choisir le satellite, puis touche OK, puis touche 3
et modifier les paramètres de recherche comme ceux-ci
scan class = blind
scan mode = FTA
scan type = detail

Puis touche OK pour lancer la recherche (start search), puis OK. Une fois la recherche est terminée, le message "do you want to save" sera affiché. Touche OK pour mémoriser les chaînes trouvées
C'est un peu difficile de te donner plus d'info sans avoir le décodeur sous les mains et sans regardent tous les choix dans les menus.

Bonne chance

Pingu
PS tu peux changer la langue des menus et de l’affichage si çà t’aide - touche menu/system setting/language/Français puis touche OK
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kingoff » 17 Mai 2012 18:06

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum

Je souhaite acheter un décodeur fransat pour l'amener avec moi pendant les vacances d'été.

Je pars au Maroc dans une ville qui s'appelle Imzouren.Elle est situeé au nord du maroc

La question que je me pose : Est-ce que le décodeur captera les chaines de la tnt ?

Merci d'avance
Kingoff