[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2012 18:16

Kingoff a écrit:La question que je me pose : Est-ce que le décodeur captera les chaines de la tnt ?

Ce n'est pas un probléme de récepteur, mais un probléme de parabole qui doit être de dimension suffisante pour avoir un niveau signal correcte. Car plus on s'éloigne de la France plus la parabole doit être grande. Surtout que dans le sud du Maroc la reception devient impossible.
Imzouren se trouve ou au Maroc.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 18:25

Bonjour , :Couc:

La parabole est déjà installé?
Tu es en camping car ou en maison au Maroc? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Miao » 17 Mai 2012 18:57

Cingu, j'ai effectivement essaye tout ca sans succes. Mais je me suis rendu compte que mon installateur n'est vraiment pas tres doue et qu'il me raconte n'importe quoi. Il me dit qu'a l'arrivee j'ai une prise Astra 28.2 et une autre prise qui melange Astra 19.2 et Eutelsat 5W avec un Diseqc sur une antenne de 80cm. D'apres lui il n'etait pas possible de mettre Hotbird en plus.

En realite, il envoyait Astra 28.2 et seulement Astra 28.2 sur les deux cables. Il est retourne sur le toit et pretend n'avoir rien change et que ce sont bien les deux autres sats qui arrivent sur la seconde prise. Sauf que soudain les chaines sont celles de ... Hotbird! D'apres lui c'est de la faute de mon petit Ross pas assez cher qui transformerait les chaines! Et il me suggere d'apprendre l'italien... Je ne plaisante pas, c'est le niveau de service qu'on peut trouver a Londres (c'est pire avec le plombier, deja 7 inondations en 4 semaines, mais je disgresse)

Mon installateur accuse donc mon demo mais ca ne fait pas partie de ses responsabilites d'en avoir un autre pour tester son installation. Je suis maintenant oblige de remplacer le Ross par un Aston Diva pour lui prouver son erreur. A suivre...

PS: est-il vrai qu'on ne peut pas mettre Astra 28.2, Hotbird et Eutelsat 5W sur une meme barre? Idealement je voudrais aussi 9E et 16E mais il me dit que c'est impossible meme avec une antenne de 1m.
Miao

Messagepar Kingoff » 17 Mai 2012 19:00

@bernard7715 Imzouren se trouve au nord du maroc

@julien74 La parabole est déja installee et je vis dans une maison
Kingoff

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 19:16

Dans cette maison , recevais-tu TF1 , France 2 , France 3 , France 5/Arte et M6 en analogique par satellite? :wink:

Au Nord du Maroc , Astra 1 et Eutelsat 5W sont facilement recevables :D
julien74

Messagepar Kingoff » 17 Mai 2012 19:26

@julien 74 Oui je captais les 6 chaines generalistes
Kingoff

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 19:29

Tu avais une belle image sur les 6 chaînes? Pas trop de traits blanc et/ou noir? :wink:
Tu peux accéder facilement à la parabole?

Je crois en tout cas que tout est réuni pour que tu puisses recevoir parfaitement Fransat. :D

Dans cette maison , il y a quoi comme décodeur actuellement? Uniquement le vieux décodeur analogique?
Tu comptes laisser le décodeur au Maroc ou bien alors tu veux le ramener en France avec toi à la fin de tes vacances?
julien74

Messagepar jijiday » 17 Mai 2012 19:34

Miao a écrit:est-il vrai qu'on ne peut pas mettre Astra 28.2, Hotbird et Eutelsat 5W sur une meme barre? Idealement je voudrais aussi 9E et 16E mais il me dit que c'est impossible meme avec une antenne de 1m.

Oui, c'est vrai car il y a 33°2 de différence entre les satellites les plus éloignés l'un de l'autre (28°2 est / 5° Ouest) et c'est trop ! Par contre, on peut regrouper sur une même parabole Astra 2 (28°2 est), Astra 1 (19° est), HotBird (13° est) et les Eutelsat (9°est et 16°est) qui sont suffisamment "voisins" dans le ciel. Pour 5° Ouest, il faut une deuxième parabole.
Pour te faire une idée des satellites qu'on peut faire cohabiter sur une même "barre", je te conseille de lire la fiche technique des supports (préréglés ou non) vendus sur internet. Par exemple ICI.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kingoff » 17 Mai 2012 19:38

@julien74 L'image est correcte
La parabole est sur le toit que je peut acceder par une porte
Il y a l'ancien decodeur et je compte laisser celui de fransat
Kingoff

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 19:46

Je pense que ton décodeur Fransat marchera parfaitement bien. :D

Seul truc qui pourrait "clocher" , c'est si la tête pour la parabole Eutelsat 5W est une vieille tête qui n'est pas universelle.
De quand date la parabole à peu près?
julien74