Bonsoir,Miao a écrit:Mon installateur accuse donc mon demo mais ca ne fait pas partie de ses responsabilites d'en avoir un autre pour tester son installation. Je suis maintenant oblige de remplacer le Ross par un Aston Diva pour lui prouver son erreur. A suivre...
Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.Miao a écrit: PS: est-il vrai qu'on ne peut pas mettre Astra 28.2, Hotbird et Eutelsat 5W sur une meme barre? Idealement je voudrais aussi 9E et 16E mais il me dit que c'est impossible meme avec une antenne de 1m.

Dans ce cas pas de problème, c'est un LNB universel.Kingoff a écrit:@julien74 5-6 ans

marceljack a écrit:Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.

marceljack a écrit:Bonsoir,Miao a écrit:Mon installateur accuse donc mon demo mais ca ne fait pas partie de ses responsabilites d'en avoir un autre pour tester son installation. Je suis maintenant oblige de remplacer le Ross par un Aston Diva pour lui prouver son erreur. A suivre...
Mais pourquoi changerais-tu de récepteur pour lui prouver son erreur ? N'importe quel récepteur non bridé avec DiSEqC recevra la même chose sur la même installation (sauf les chaines en HD qui nécessitent un récepteur DVB-S2 / MPEG-4).Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.Miao a écrit: PS: est-il vrai qu'on ne peut pas mettre Astra 28.2, Hotbird et Eutelsat 5W sur une meme barre? Idealement je voudrais aussi 9E et 16E mais il me dit que c'est impossible meme avec une antenne de 1m.
http://www.wavefrontier.us/
http://www.wavefrontier.us/Toroidal.htm
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=1961
Sans aller jusque là, même avec une parabole ordinaire de 80 cm un bon bricoleur peut arriver à capter d'Astra 2 à Eutelsat 5W (ex AB3), c'est personnellement ce que j'ai fait à Paris:
La réception d'AB3 est un peu limite car il est très écarté du foyer principal (24,2°), cela serait plus équilibré en ayant Hotbird (13°E) au foyer principal: dans ce cas l'écart pour AB3 ne serait plus que de 18° et de15° de l'autre côté pour Astra 2

Quel rapport avec la question de jijiday ?BAISIN a écrit:Recevant des mails de la part de Panasonic UK,je suis très au courant des nouveaux tv VIERA, qui sortent avec DVB-T2/DVB-S2 integré.En le branchant sur le LNB braqué sur ASTRA 2,il captera toutes les chaines Britanniques(excepté les cryptées Sky Vidéoguard),et les données download software update FREEVIEW/FREESAT.Malheureusement,il n'a aucun émulateur DISEQ incorporé,ni CI+.Mais en connectant,les autres LNB à tour de role,il captera les autres sat sans problèmes.Il captera la BBC,ITV en HD en clair(lors des prochains JO),voir la BBC 3D,pour ceux supportant les lunettes 3D.Sur Eutelsat 5(AB3),il captera le GR1,en clair de France tv(excepté les matchs de foot UEFA en direct,ou les JO,si France 2,ou FR3 les retransmettent,pendant l'Euro 2012),les tv locales(TV8 Mt Blanc,Tele Grenoble,Mirabelle TV,etc..........),TMC,KTO,en branchant le LNB déja braqué sur 5° West.Il pourra accepter le module NEOTION pour BIS TV,sur HOT BIRD,le module CAM de TELESAT Belge sur ASTRA 1,avec le LNB braqué sur ASTRA 1,et la SSR,avec le module Viaccess,avec le LNB braqué sur HOTBIRD(en HD,et SD).

jijiday a écrit:marceljack a écrit:Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.
Merci beaucoup pour cette info. Je ne savais pas que de telles paraboles existaient... et apparemment, elles donnent entière satisfaction à leurs propriétaires, si j'en crois ce forum (ICI) qui leur est consacré. Certains arrivent même à monter 20 LNB sur une même parabole (!!!). C'est effectivement un peu cher, mais ça permet de tout concentrer sur une seule parabole, ce qui est esthétiquement plus discret que ma configuration actuelle à 2 paraboles.

cyb a écrit:Mais pour arriver à 20 (et sans doute plus prochainement car j'ai encore un peu de place !), il faut être bricoleur.
Par défaut, l'écart est de 40° (et non 60°) pour 16 LNBs théoriques.