[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Kingoff » 17 Mai 2012 21:36

@julien74 5-6 ans
Kingoff

Messagepar marceljack » 17 Mai 2012 21:47

Miao a écrit:Mon installateur accuse donc mon demo mais ca ne fait pas partie de ses responsabilites d'en avoir un autre pour tester son installation. Je suis maintenant oblige de remplacer le Ross par un Aston Diva pour lui prouver son erreur. A suivre...
Bonsoir,
Mais pourquoi changerais-tu de récepteur pour lui prouver son erreur ? N'importe quel récepteur non bridé avec DiSEqC recevra la même chose sur la même installation (sauf les chaines en HD qui nécessitent un récepteur DVB-S2 / MPEG-4).

Miao a écrit: PS: est-il vrai qu'on ne peut pas mettre Astra 28.2, Hotbird et Eutelsat 5W sur une meme barre? Idealement je voudrais aussi 9E et 16E mais il me dit que c'est impossible meme avec une antenne de 1m.
Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.
http://www.wavefrontier.us/
http://www.wavefrontier.us/Toroidal.htm
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=1961

Sans aller jusque là, même avec une parabole ordinaire de 80 cm un bon bricoleur peut arriver à capter d'Astra 2 à Eutelsat 5W (ex AB3), c'est personnellement ce que j'ai fait à Paris:

Image

La réception d'AB3 est un peu limite car il est très écarté du foyer principal (24,2°), cela serait plus équilibré en ayant Hotbird (13°E) au foyer principal: dans ce cas l'écart pour AB3 ne serait plus que de 18° et de15° de l'autre côté pour Astra 2
Dernière édition par marceljack le 17 Mai 2012 21:51, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Mai 2012 21:48

Kingoff a écrit:@julien74 5-6 ans
Dans ce cas pas de problème, c'est un LNB universel.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kingoff » 17 Mai 2012 21:58

Je remercie tous les personnes qui m ont aide et des demain je fonce acheter un decodeur fransat
Kingoff

Messagepar jijiday » 17 Mai 2012 23:24

marceljack a écrit:Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.

Merci beaucoup pour cette info. Je ne savais pas que de telles paraboles existaient... et apparemment, elles donnent entière satisfaction à leurs propriétaires, si j'en crois ce forum (ICI) qui leur est consacré. Certains arrivent même à monter 20 LNB sur une même parabole (!!!). C'est effectivement un peu cher, mais ça permet de tout concentrer sur une seule parabole, ce qui est esthétiquement plus discret que ma configuration actuelle à 2 paraboles.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 18 Mai 2012 20:15

marceljack a écrit:
Miao a écrit:Mon installateur accuse donc mon demo mais ca ne fait pas partie de ses responsabilites d'en avoir un autre pour tester son installation. Je suis maintenant oblige de remplacer le Ross par un Aston Diva pour lui prouver son erreur. A suivre...
Bonsoir,
Mais pourquoi changerais-tu de récepteur pour lui prouver son erreur ? N'importe quel récepteur non bridé avec DiSEqC recevra la même chose sur la même installation (sauf les chaines en HD qui nécessitent un récepteur DVB-S2 / MPEG-4).

Miao a écrit: PS: est-il vrai qu'on ne peut pas mettre Astra 28.2, Hotbird et Eutelsat 5W sur une meme barre? Idealement je voudrais aussi 9E et 16E mais il me dit que c'est impossible meme avec une antenne de 1m.
Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.
http://www.wavefrontier.us/
http://www.wavefrontier.us/Toroidal.htm
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=1961

Sans aller jusque là, même avec une parabole ordinaire de 80 cm un bon bricoleur peut arriver à capter d'Astra 2 à Eutelsat 5W (ex AB3), c'est personnellement ce que j'ai fait à Paris:

Image

La réception d'AB3 est un peu limite car il est très écarté du foyer principal (24,2°), cela serait plus équilibré en ayant Hotbird (13°E) au foyer principal: dans ce cas l'écart pour AB3 ne serait plus que de 18° et de15° de l'autre côté pour Astra 2

Recevant des mails de la part de Panasonic UK,je suis très au courant des nouveaux tv VIERA, qui sortent avec DVB-T2/DVB-S2 integré.En le branchant sur le LNB braqué sur ASTRA 2,il captera toutes les chaines Britanniques(excepté les cryptées Sky Vidéoguard),et les données download software update FREEVIEW/FREESAT.Malheureusement,il n'a aucun émulateur DISEQ incorporé,ni CI+.Mais en connectant,les autres LNB à tour de role,il captera les autres sat sans problèmes.Il captera la BBC,ITV en HD en clair(lors des prochains JO),voir la BBC 3D,pour ceux supportant les lunettes 3D.Sur Eutelsat 5(AB3),il captera le GR1,en clair de France tv(excepté les matchs de foot UEFA en direct,ou les JO,si France 2,ou FR3 les retransmettent,pendant l'Euro 2012),les tv locales(TV8 Mt Blanc,Tele Grenoble,Mirabelle TV,etc..........),TMC,KTO,en branchant le LNB déja braqué sur 5° West.Il pourra accepter le module NEOTION pour BIS TV,sur HOT BIRD,le module CAM de TELESAT Belge sur ASTRA 1,avec le LNB braqué sur ASTRA 1,et la SSR,avec le module Viaccess,avec le LNB braqué sur HOTBIRD(en HD,et SD).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 18 Mai 2012 20:50

BAISIN a écrit:Recevant des mails de la part de Panasonic UK,je suis très au courant des nouveaux tv VIERA, qui sortent avec DVB-T2/DVB-S2 integré.En le branchant sur le LNB braqué sur ASTRA 2,il captera toutes les chaines Britanniques(excepté les cryptées Sky Vidéoguard),et les données download software update FREEVIEW/FREESAT.Malheureusement,il n'a aucun émulateur DISEQ incorporé,ni CI+.Mais en connectant,les autres LNB à tour de role,il captera les autres sat sans problèmes.Il captera la BBC,ITV en HD en clair(lors des prochains JO),voir la BBC 3D,pour ceux supportant les lunettes 3D.Sur Eutelsat 5(AB3),il captera le GR1,en clair de France tv(excepté les matchs de foot UEFA en direct,ou les JO,si France 2,ou FR3 les retransmettent,pendant l'Euro 2012),les tv locales(TV8 Mt Blanc,Tele Grenoble,Mirabelle TV,etc..........),TMC,KTO,en branchant le LNB déja braqué sur 5° West.Il pourra accepter le module NEOTION pour BIS TV,sur HOT BIRD,le module CAM de TELESAT Belge sur ASTRA 1,avec le LNB braqué sur ASTRA 1,et la SSR,avec le module Viaccess,avec le LNB braqué sur HOTBIRD(en HD,et SD).
Quel rapport avec la question de jijiday ?
Tu touches une commission de Panasonic :?: :lol:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyb » 20 Mai 2012 09:59

jijiday a écrit:
marceljack a écrit:Il existe des paraboles spéciales (Wavefrontier "toroïdales" à double réflecteur, assez chères) qui permettent de monter jusqu'à 16 LNB avec un écart maximal d'azimut de 60°.

Merci beaucoup pour cette info. Je ne savais pas que de telles paraboles existaient... et apparemment, elles donnent entière satisfaction à leurs propriétaires, si j'en crois ce forum (ICI) qui leur est consacré. Certains arrivent même à monter 20 LNB sur une même parabole (!!!). C'est effectivement un peu cher, mais ça permet de tout concentrer sur une seule parabole, ce qui est esthétiquement plus discret que ma configuration actuelle à 2 paraboles.

Eh Eh, le "certain", c'est moi :mrgreen: (regarde ma signature ^^). Mais pour arriver à 20 (et sans doute plus prochainement car j'ai encore un peu de place !), il faut être bricoleur.
Par défaut, l'écart est de 40° (et non 60°) pour 16 LNBs théoriques.

Attention aussi à la discrétion toute relative car la T90 est une antenne assez imposante. La mienne, bien qu'un peu cachée sur le balcon s'est tout de même faite remarquée par le voisinage car ce n'est pas courant (taille, couleur, double réflecteur, nombre de LNBs). Pour plus de discrétion, et moins d'encombrement, même si cela est aussi synonyme de réception moins avantagée, il faudra préférer le modèle T55 qui donne elle aussi entière satisfaction à ses propriétaires :)
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 20 Mai 2012 16:41

cyb a écrit:Mais pour arriver à 20 (et sans doute plus prochainement car j'ai encore un peu de place !), il faut être bricoleur.
Par défaut, l'écart est de 40° (et non 60°) pour 16 LNBs théoriques.

Bonjour à tous,
@ cyb : Félicitations pour la prouesse technique de monter 20 LNB sur une seule parabole !

J'ai étudié soigneusement les chaînes FTA qui pourraient m'intéresser sur tous les satellites recevables en Normandie et, à vrai dire, j'en arrive à la conclusion que ma configuration actuelle (28,2°E, 19°E et 13°E sur une parabole Fuba et 5°W sur une parabole Metronic + commutateur DISEqC à 4 entrées) couvre 99% de mes besoins et de mes centres d'intérêt en matière de programmes TV.
Toutefois, j'aimerais bien ajouter Badr 4 (26°E) pour les chaînes de sport en arabe et un autre satellite pour recevoir Sport Italia (ou bien Astra 1G à 31,5°E, ou bien Eutelsat 12West A).
Sachant que le support LNB de ma parabole Fuba est un support moulé préréglé pour les 3 fréquences 28,2°E, 19°E et 13°E (sans modification possible), je ne vois pas trop quel bricolage on peut faire pour lui rajouter un LNB à 26°E et un autre à 31,5°E de part et d'autre du LNB à 28,2°E.

J'ai donc plusieurs options :
1) Acheter une parabole toroïdale de 90 avec 6 LNB : 31,5°E, 28,2°E, 26°E, 19°E, 13°E et 5°W (ou bien 28,2°E, 26°E, 19°E, 13°E, 5°W et 12,5°W).
2) Installer un support universel sur la parabole Fuba avec 5 LNB (31,5°E, 28,2°E, 26°E, 19°E et 13°E) et conserver en l'état la parabole Metronic avec un seul LNB à 5°W.
3) Installer un support universel sur la parabole Fuba avec 4 LNB (28,2°E, 26°E, 19°E et 13°E) et installer un support pour 2 LNB (5°W et 12,5°W) sur la parabole Metronic.

Pour l'option 1, il faut racheter la parabole toroïdale + un support LNB + un commutateur DISEqC à 6 entrées minimum
Pour les options 2 et 3, il n'y a pas de parabole à acheter, mais il faut remplacer le commutateur DISEqC et un ou deux supports LNB.

Sachant que mon installation actuelle a déjà 15 ans (sauf le câble que j'ai remplacé il y a 3 ans), quelle option me conseilleriez-vous ?
La réception de Sport Italia est-elle meilleure sur 31,5°E ou 12,5°W ?

Merci par avance pour vos conseils et suggestions;

PS : Pour ceux qui aiment le foot, je recommande ce site que certains parmi vous connaissent sûrement déjà : LIVEONSAT
En cliquant sur "Daily TV", on peut voir les matches programmés pour les jours à venir : en bleu les chaînes cryptées, en marron les chaînes en clair. En passant le pointeur de la souris sur le nom de la chaîne, on affiche ses paramètres.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyb » 20 Mai 2012 18:29

Merci ;)

Attention pour BadR4 car c'est un satellite difficile a accrocher. Si tu le mets en plus à une extrémité, là ou le signal est moins bien perçu par l'antenne, ce sera encore plus difficile de l'avoir.

Dans le cas où tu arrives à tout placer sur un support en conservant ton antenne, et bien entendu s'il est possible d'avoir BadR où tu es avec ce type d'antenne, privilégie alors pour ce satellite un LNB "Inverto Black Ultra", le plus performant du moment qui t'aidera beaucoup. Et pour le 28.2, il faudra à ce moment là utiliser un LNB "fin" de type Alps pour pouvoir le mettre au plus près de celui de BadR (il n'y a que 2° d'écart entre les 2).

Je suis un fervent adepte de la T90 et j'aurais donc tendance, vu l'ancienneté de ton installation et tes souhaits à te dire de foncer ;) Maintenant, c'est le budget qui dictera aussi tes choix...

Pour Sport Italia, je l'ai sans problème sur le 12,5 dont le LNB est très en dehors du rail d'origine de ma T90 (c'est donc que ça passe bien ;)). Par contre, je ne suis pas sur que ce soit top sur le 31,5 (là je ne suis pas chez moi, mais je pourrais vérifier demain).
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle