[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Miao » 14 Avr 2012 18:27

ah, dommage. Et existe-t-il une solution qui combine des cartes Viaccess et Sky?
Miao

Messagepar cyb » 14 Avr 2012 18:40

Le problème, c'est qu'on a là différents types de cryptages (VideoGuard pour Sky, Viaccess avec appairage au démodulateur pour Fransat et TNTSat).

Il existe bien une solution, d'ailleurs je l'utilise, mais il faut bien avoir en tête que si l'un de ces cryptages change et est renforcé, il se peut que la carte concernée ne marche plus du jour au lendemain :) Ceci dit, ça fait quasi 2 ou 3 ans que je n'ai pas de problème.

Cette solution, c'est un démodulateur qui fonctionne grâce à une image Linux/Enigma2. Il en existe de nombreux, pour ma part j'utilise un VU+ Duo et j'ai aussi un Clarke-Tech ET9000. Il suffit d'installer un petit programme, ce qu'on appelle un Softcam, qui permettra de lire les cartes directement dans les lecteurs embarqués du démodulateur (ou des lecteurs externes en USB).

Grâce à ça, je fait tourner 4 cartes sur mon démodulateur : Une carte anglaise Sky Freesat (White Card), une carte suisse SSR-SRG, une carte BisTV et une carte TNTSat.

Les démodulateurs sous Enigma2 sont extrêmement puissants, et offrent des possibilités avancées que l'on ne trouvera pas ailleurs. En plus des cartes, je pilote une antenne Wavefrontier T90 qui possède une vingtaine de LNBs pour autant de satellites réceptionnés.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 14 Avr 2012 22:26

Miao a écrit:Bonjour Horst

je suis tout nouveau et vois que vous avez une certaine experience, peut-etre pouvez vous m'aider?
Je suis a Londres ou j'ai une double antenne satellite avec tetes orientees sur Astra 1 19E, Astra 2 28E et Eutelsat 5W. Je souhaite avoir les chaines francaises (TNT, FRANSAT ou autre, de preference avec HD), allemandes et anglaises (FREESAT).

La solution TNTSAT ou FRANSAT proposee en Angleterre me parait assez onereuse et je n'ai pas confirmation qu'on peut y adjoindre Freesat.

Savez-vous s'il y a une solution HD TNTSAT ou FRANSAT vendue en France qui permette d'avoir en meme temps les chaines anglaises et allemandes d'Astra 1 et 2?

Merci

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Le problème des démodulateurs TNT Sat et Fransat est que tout simplement ils ne sont pas conçus pour permettre à l'utilisateur d'utiliser des systèmes de cryptage autre que ceux autorisés par la mafia qui régit sur l'Audiovisuel Français.

Ton problème peut être contourné en utilisant un démodulateur Linux comme mentionné par cyb ou de prendre un démodulateur avec interface commune qui te permet d'insérer des modules compatibles avec les systèmes de cryptage dont tu as besoin, tu peux aussi te limiter aux chaines FTA et éventuellement ajouter le satellite Eurobird 9 à 9° Est, cette solution te permet de recevoir 90% des chaines de la TNT en SD, les chaines FTA Allemandes en HD (a partir du 1 mai) ainsi que les chaines FTA anglaises en SD et HD.

Personnellement j'ai opté pour une solution qui me permet de capter les chaines Allemandes FTA et celles du groupe HD+ à 50 euros an, les chaines Autrichiennes en HD, les chaines Suisses en HD et pour les chaines Françaises j'ai opté pour Bis TV à 59 euros par an, ce qui me parait acceptable.

J'avais commandé le nouveau module Fransat dont j'avais reçu l'assurance par le fournisseur qu'il pouvait fonctionner dans mon démodulateur, malheureusement pour moi, le fournisseur a changé d'avis et m'a tout simplement remboursé ma commande et annulé celle ci, de toutes façons, si le module s'avère compatible je l'apprendrais rapidement et je pourrais l'acheter plus tard.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyb » 14 Avr 2012 23:13

Ou sinon, il existe une autre solution a laquelle j'aurais dû penser avant vu que j'ai un abonnement : BisTV.

Ca coûte 4,90€ par mois pour toutes les chaînes de la TNT (avec les chaînes HD) plus quelques exclus au bouquet. L'avantage, c'est qu'un module CAM Viaccess Secure suffit (de marque NeoTion ou Smit). Si tu trouves un récepteur Sky avec un emplacement PCMCIA pour y glisser un module CAM, alors ça devrait fonctionner. Je ne sais pas si ça existe, d'autant qu'il faut aussi un démodulateur permettant de recevoir d'autres satellites, mais ça vaudrais le coup de regarder dans cette direction.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Avr 2012 23:40

horst a écrit:... J'avais commandé le nouveau module Fransat dont j'avais reçu l'assurance par le fournisseur qu'il pouvait fonctionner dans mon démodulateur, malheureusement pour moi, le fournisseur a changé d'avis et m'a tout simplement remboursé ma commande et annulé celle ci, de toutes façons, si le module s'avère compatible je l'apprendrais rapidement et je pourrais l'acheter plus tard ...
Je crois qu'il y a une période d'exclusivité pour Samsung au départ, c'est peut-être la raison ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Avr 2012 00:37

Parce que tu souhaites t'abonner à Sky Miao? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar horst » 15 Avr 2012 09:59

marceljack a écrit:
horst a écrit:... J'avais commandé le nouveau module Fransat dont j'avais reçu l'assurance par le fournisseur qu'il pouvait fonctionner dans mon démodulateur, malheureusement pour moi, le fournisseur a changé d'avis et m'a tout simplement remboursé ma commande et annulé celle ci, de toutes façons, si le module s'avère compatible je l'apprendrais rapidement et je pourrais l'acheter plus tard ...
Je crois qu'il y a une période d'exclusivité pour Samsung au départ, c'est peut-être la raison ?

Bonjour,

C'est bien possible, en fait, il me semble que l'argument de départ du vendeur Geosat était bon et le module devrait fonctionner sur n'importe quel Démodulateur Sat muni d'une interface CI+, il y a une certitude, si tel est le cas cela va se savoir assez rapidement après que les modules soient disponibles et la il ne sera plus question d'invoquer des excuses quelconques puisque cela serait un refus de vente qui est puni par la loi.

Pour moi il est important d'être fixé avant décembre (renouvellement Bis TV en Janvier), ce qui ne devrait pas poser de problèmes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 15 Avr 2012 18:54

BSKYB utilise,comme ZON TV CABO Portugal,un cryptage fermé,accessible,UNIQUEMENT avec ses box respectifs.Hors leur box,point de salut :(
Connaissant le site web de Panasonic UK,malheureusement,le CAM CI+ ne marche pas sur leur derniers tv:S'ils sont mixtes DVB-T2/DVB-S2 integrés,ils n'ont pas de CI+,et ne sont pas compatibles avec SKY :x :x :x :x :x :x :x :x :x Puisque SKY REFUSE de proposer leur propre CAM VideoGuard :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Seul le CAM Neotion Secure chip,pour BIS TV doit pouvoir marcher avec ces tv,malgré que leur vocation première soit de capter FREESAT HD via ASTRA 2(28°Est,et Eurobird),ainsi que Freeview HD en DVB-T2(en rappelant que le DVB-T2 reconnait le DVB-T classique,mais pas l'inverse).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyb » 15 Avr 2012 23:42

BAISIN a écrit:BSKYB utilise,comme ZON TV CABO Portugal,un cryptage fermé,accessible,UNIQUEMENT avec ses box respectifs.Hors leur box,point de salut :( .

Sauf via Softcam comme indiqué plus haut.

BAISIN a écrit:Seul le CAM Neotion Secure chip,pour BIS TV doit pouvoir marcher avec ces tv,malgré que leur vocation première soit de capter FREESAT HD via ASTRA 2(28°Est,et Eurobird),ainsi que Freeview HD en DVB-T2(en rappelant que le DVB-T2 reconnait le DVB-T classique,mais pas l'inverse).

Le module CAM Smit Secure marche bien aussi pour Bis, je le trouve même mieux que le NeoTion car il chauffe beaucoup moins.
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Miao » 17 Avr 2012 16:45

Merci a tous. Je commence lentement a comprendre. Mais il me reste un doute: j'ai l'antenne satellite en place (y-compris 5WA) et je viens d'acheter un televiseur Sharp LC-40LE831E labellise CI+ mais sans tuner DBV-S2. Est-ce que je pourrai y inserer le futur lecteur Cam-pcmcia labellisé Fransat quant il ne sera plus reserve aux ecrans Samsung ou est-ce que l'absence de tuner me l'interdit de toutes facons? (et dans ce cas, a quoi sert ce logement CI+? est ce pour le terrestre?)
Miao