[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar vendun » 10 Jan 2012 10:03

Bonjour, et bonne année à tous,

Non jijiday tu n'est pas le seul à constater ce problème: pas de sous-titres sur Arte HD Fransat.
Ily a plus d'un an, j'avais envoyé un mail à Eutelsat à ce propos, on m'avait répondu qu'il retransmettait Arte tel qu'en terrestre, ce qui apparemment n'est pas vrai.
C'est vrai que c'est rageant de pouvoir disposer de la VO mais pas des sous-titres.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2012 21:51

vendun a écrit:Bonjour, et bonne année à tous,

Non jijiday tu n'est pas le seul à constater ce problème: pas de sous-titres sur Arte HD Fransat.
Ily a plus d'un an, j'avais envoyé un mail à Eutelsat à ce propos, on m'avait répondu qu'il retransmettait Arte tel qu'en terrestre, ce qui apparemment n'est pas vrai.
C'est vrai que c'est rageant de pouvoir disposer de la VO mais pas des sous-titres.

Si Eutelsat ne transporte pas le DVB Subtitle pour malentendants,ainsi que l'audio description pour les non-voyants,l'organisme va se faire "souffler dans les bronches" par le CSA.Ces signaux sont OBLIGATOIRES,c'est la loi ! ARTE diffuse,aussi quelques emissions avec une piste d'audio descrpition pour les non voyants.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jijiday » 10 Jan 2012 23:33

BAISIN a écrit:Si Eutelsat ne transporte pas le DVB Subtitle pour malentendants,ainsi que l'audio description pour les non-voyants,l'organisme va se faire "souffler dans les bronches" par le CSA.Ces signaux sont OBLIGATOIRES,c'est la loi ! ARTE diffuse,aussi quelques emissions avec une piste d'audio descrpition pour les non voyants.

Merci pour les deux réponses obtenues. Apparemment les gens d'Arte sont au courant puisqu'ils précisent au début des films diffusés en VM que le sous-titrage n'est disponible que sur certains réseaux numériques. En l'occurrence, ils peuvent toujours argumenter auprès du CSA que les sous-titres sont bien disponibles... mais à condition de regarder Arte en SD ! :mrgreen:
C'est surtout dommage pour les enregistrements, c'est plus sympa de les avoir en HD...
@ Dangze : j'avais cru comprendre que chez toi ça fonctionnait. Peux-tu confirmer ou infirmer ? Merci d'avance
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 11 Jan 2012 22:55

jijiday a écrit:
BAISIN a écrit:Si Eutelsat ne transporte pas le DVB Subtitle pour malentendants,ainsi que l'audio description pour les non-voyants,l'organisme va se faire "souffler dans les bronches" par le CSA.Ces signaux sont OBLIGATOIRES,c'est la loi ! ARTE diffuse,aussi quelques emissions avec une piste d'audio descrpition pour les non voyants.

Merci pour les deux réponses obtenues. Apparemment les gens d'Arte sont au courant puisqu'ils précisent au début des films diffusés en VM que le sous-titrage n'est disponible que sur certains réseaux numériques. En l'occurrence, ils peuvent toujours argumenter auprès du CSA que les sous-titres sont bien disponibles... mais à condition de regarder Arte en SD ! :mrgreen:
C'est surtout dommage pour les enregistrements, c'est plus sympa de les avoir en HD...
@ Dangze : j'avais cru comprendre que chez toi ça fonctionnait. Peux-tu confirmer ou infirmer ? Merci d'avance

Bonjour et Bonne Année à tous !

Malheureusement, je ne suis pas dans ma résidence secondaire actuellement et ne peux donc pas tester et confirmer (ou infirmer). Je verrai fin février...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Michbou » 13 Jan 2012 14:04

Idem, je n'ai pas de sstitre Arte HD via FS
Michbou

Messagepar jarod692001 » 16 Jan 2012 11:24

jijiday a écrit:Merci pour les deux réponses obtenues. Apparemment les gens d'Arte sont au courant puisqu'ils précisent au début des films diffusés en VM que le sous-titrage n'est disponible que sur certains réseaux numériques. En l'occurrence, ils peuvent toujours argumenter auprès du CSA que les sous-titres sont bien disponibles... mais à condition de regarder Arte en SD ! :mrgreen:

Arte est au courant mais malheureusement ne peut agir ! Par exemple sur Astra (Dual-S) de Canal+/Sat, le sous-titrage ne fonctionne pas car les terminaux de Canal ont une spécificté qui ne respectent pas la norme alorsqu'Arte oui. Les autres grandes chaines (TF1, M6) eux doivent envoyés un signal trafiqué pour que cela fonctionnent mais ne respectant pas les standards mais Arte elle a une diffusion gratuite ce qui n'est pas le cas des autres et onc ne peut se permettre d'envoyé un signal qui serait incomptabile avec d'autres terminaux en libre achat.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 16 Jan 2012 19:12

jarod692001 a écrit:Arte est au courant mais malheureusement ne peut agir ! Par exemple sur Astra (Dual-S) de Canal+/Sat, le sous-titrage ne fonctionne pas car les terminaux de Canal ont une spécificité qui ne respecte pas la norme alors qu'Arte oui.

Merci pour cette précision. Donc, le problème (qui ne concerne que les chaînes HD) ne vient pas d'Arte qui respecte la norme, mais des terminaux numériques (Aston simba HD en l'occurrence) qui ne la respectent pas. C'est ça ?

jarod692001 a écrit:Les autres grandes chaines (TF1, M6) eux doivent envoyer un signal trafiqué pour que cela fonctionne mais ne respectant pas les standards mais Arte elle a une diffusion gratuite ce qui n'est pas le cas des autres et donc ne peut se permettre d'envoyer un signal qui serait incompatible avec d'autres terminaux en libre achat.

Ça me laisse perplexe... Si je comprends bien, TF1 et M6 doivent contourner la norme et modifier leur signal pour que le sous-titrage fonctionne sur certains terminaux. Dans ce cas, je ne m'explique pas pourquoi ça fonctionne correctement avec les chaînes anglaises en HD, car je n'imagine pas une seconde qu'elles s'amusent à trafiquer leur signal pour satisfaire une minorité de téléspectateurs français...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar filou2960 » 16 Fév 2012 10:39

salutation,

mes Parents ont fransat ,

depuis hier (15/02/2012) ils ont les chaines d ab sat .

et vous ?

par contre je ne sais pas pour combien de temps.

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 16 Fév 2012 11:19

filou2960 a écrit:mes Parents ont fransat ,
depuis hier (15/02/2012) ils ont les chaines d ab sat . et vous ?

Effectivement, ces chaînes sont actuellement en clair, comme cela a déjà été le cas de la mi-décembre à la mi-janvier. C'est sûrement une nouvelle campagne promotionnelle pour recruter des abonnés mais je ne sais pas combien de temps ça va durer.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 16 Fév 2012 11:48

jijiday a écrit:...après un appel téléphonique à Arte (le standardiste devrait transférer ma question au service technique...) et un message laissé sur leur site le 27 décembre (sans réponse à ce jour), je suis toujours au point mort : je n'ai pas accès aux sous-titres via la touche jaune de l'Aston Simba HD

Ça y est, j'ai obtenu une réponse d'Arte :

Nous vous remercions pour votre demande et vous prions d'excuser le retard avec lequel nous vous répondons.
FRANSAT diffuse désormais les sous-titres sur ARTE HD. Pouvez-vous nous confirmer?
En espérant une amélioration rapide de vos conditions de réception, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Support technique aux téléspectateurs d'ARTE

J'ai aussitôt voulu vérifier pendant la diffusion du film "Be Happy", lundi 13/02 : les sous-titres sont bien apparus avec la touche jaune, mais la version anglaise était muette ! Une demi-heure plus tard, c'était l'inverse : V.O. en anglais mais aucun sous-titrage ! Bref, c'était pas concluant...
Nouvel essai lors de la rediffusion du même film dans la nuit du mardi au mercredi : cette fois, la V.O. fonctionne du premier coup avec la touche verte ! Sans trop y croire, j'appuie sur la touche jaune... et ça déclenche un vrai feu d'artifice : pendant quelques secondes des dizaines de sous-titres de toutes les couleurs clignotent sur toute la surface de l'écran : c'était féérique, à défaut d'être fonctionnel ! :lol: Aussitôt après, tout est rentré dans l'ordre et pour la première fois j'ai eu à la fois la V.O. ET les sous-titres sur Arte HD Fransat. Alleluia...! J'espère que ça va durer...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle