Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Les matériels de réception par satellite

Re: Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien.

Messagepar julien74 » 14 Jan 2013 20:16

Bonsoir Samm59 , :Couc:

Je vais essayer de t'aider à t'en sortir avec ta parabole. :wink:
Saches que le pointage de la parabole est ultra précis au millimètre près.
Pointer une parabole pour la 1ère fois avec uniquement les indications du décodeur numérique est quasi impossible.
Même avec ta boussole et tes bons réglages d'azimuth , tu ne peux pas trouver le satellite du 1er coup.
Pour ma part , je n'ai jamais fait de ma vie un pointage avec une boussole.

Où se trouve ta parabole? Sur le toit?
Tu as un arbre en face de ta parabole?
C'est toi qui a "fabriqué" le câble en mettant les fiches F mâle aux extrémités?

Je te conseilles d'acheter un pointeur satellite avec affichage sur aiguille ça coûte 15€ chez Brico Dépot , Auchan , Leroy Merlin par exemple.
ça va beaucoup t'aider pour trouver le bon pointage de la parabole.

Je suis sûr à 99,99% que ton décodeur TNT marche très bien.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fx » 14 Jan 2013 20:31

Samm59 a écrit: Je vois. Pas vraiment de solution à apporter en gros.. Merci pour l'amateurisme doublé de fainéantisme et triplé d'ignorance... Je sais où ne plus m'adresser dorénavant. Salut!

La solution ? Il faut manger plus de carottes. Ca rend aimable. :evil:

(ici, c'est un forum de bénévoles capables et passionnés, pas de commerçants grassement payés)
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2013 21:05

Samm59 a écrit: Je suis dessus depuis octobre.

Coté fainéantise ,amateurisme et ignorance vous n'avez de leçon a donner a personne.
Et la sous prétexte que vous avez trouvé un forum faudrait que ça marche depuis hier .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2013 23:40

Je ne sais pas si Sam va revenir mais il faudrait qu'il consulte ce lien
une parabole se règle délicatement et très lentement
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
mais il est évident qu'il faut d'abord tout faire pour recevoir la vraie TNT gratuite par antenne rateau

et il ne faut pas confondre les tuners DVB-T ( T comme Terrestre ) avec antenne rateau UHF et le matériel
satellite DVB-S pour parabole ( S comme Satellite ) , on ne peut pas croiser les 2 !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 15 Jan 2013 02:09

Samm59 a écrit:Merci pour l'amateurisme doublé de fainéantisme et triplé d'ignorance... Je sais où ne plus m'adresser dorénavant. Salut!

C'est surment pas en insultant les personnes du forum qui essaye de t'aider que tu vas avoir une réponse...

Maintenant en si tu as pas été capable de regler ton antenne en 2 mois, ce qui se fait en 15 minutes par un amateur, adresse toi a un antenniste, ca sera plus rapide, et evite de l'engeuler si tu veux pas qu'il te double la facture.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Messagepar chrisfr57 » 15 Jan 2013 11:44

Heureusement qu'il ne s'est pas lancé dans la réception d'un satellite faible genre faisceau nordique de sirius, Nilesat ou autre, une vie ne lui aurait pas suffi avec une telle délicatesse!
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Jan 2013 12:00

Oui mais il faut comprendre que dire d'emblée à quelqu'un qui a acheté un matériel satellite qu'il n'arrive pas à installer qu'il n'a qu'à mettre tout son matos neuf au rencart et installer un rateau n'est pas très bien ressenti ...
Vouloir convertir à tout prix quelqu'un au terrestre quand il a tout le matériel neuf pour le satellite n'est pas forcément la meilleure manière de l'aider (même quand la réception terrestre est relativement facile).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Jan 2013 13:49

C'est là qu'on se rend compte que c'est dommage d'acheter tout le matériel satellite sans se renseigner sur le forum auparavant... :cry:

Le déco Fuji Onkyo est un clône du Strong 6410 et tant que l'on est pas sur le satellite Astra 1 les 2 bargraphes de pourcentage sont dans le rouge à 4 ou 5%.
De plus , tant que l'on n'est pas sur le satellite AStra 1 , on ne peut mémoriser aucune chaîne.
Enfin , même si on branche le décodeur chez un voisin , si l'on rebranche le déco chez soi , on n'accède pas aux chaîne , on tombe sur un panneau qui nous dit que l'on n'est pas sur le satellite Astra 1.

Les décodeurs Fransat ont l'avantage quand le câble de la parabole est débranché de tomber sur la chaîne que l'on a regardé avant d'éteindre le décodeur.
julien74

Messagepar marceljack » 15 Jan 2013 15:06

julien74 a écrit:C'est là qu'on se rend compte que c'est dommage d'acheter tout le matériel satellite sans se renseigner sur le forum auparavant... :cry:

Le déco Fuji Onkyo est un clône du Strong 6410 et tant que l'on est pas sur le satellite Astra 1 les 2 bargraphes de pourcentage sont dans le rouge à 4 ou 5%.
De plus , tant que l'on n'est pas sur le satellite AStra 1 , on ne peut mémoriser aucune chaîne.
Enfin , même si on branche le décodeur chez un voisin , si l'on rebranche le déco chez soi , on n'accède pas aux chaîne , on tombe sur un panneau qui nous dit que l'on n'est pas sur le satellite Astra 1.

Les décodeurs Fransat ont l'avantage quand le câble de la parabole est débranché de tomber sur la chaîne que l'on a regardé avant d'éteindre le décodeur.
Tout à fait d'accord, mais quand une personne a galéré pendant je ne sais combien d'heures sans rien trouver c'est généralement parce qu'elle a essayé de régler sa parabole sans aucune méthode (éventuellement avec une boussole), et dans ce cas on a à peu près autant de chances de trouver le bon satellite qu'une aiguille dans une botte de foin.

Je pense que dans ce cas une réponse utile est de lui indiquer la marche à suivre, par exemple en le redirigeant sur le site d'Astra:
http://www.onastra.fr/246706/installer- ... e-moi-meme

Ou tout autre site expliquant comment faire avec ou sans dish pointer. Entre autres, surtout en été, on peut proposer par exemple la méthode à partir du soleil.
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

Mais lui dire "tu aurais mieux fait d'acheter un râteau", même si c'est vrai, ne fait guère avancer le schmilblick ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Jan 2013 15:18

Tout à fait d'accord avec toi...

Si seulement Sam était venu sur le forum avant d'acheter quoi que ce soit , on lui aurait plutôt conseillé de passer par la TNT Terrestre moins coûteuse et beaucoup plus simple à régler au niveau des antennes.
julien74