Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Les matériels de réception par satellite

Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Messagepar Samm59 » 14 Jan 2013 16:31

Bonjour,

nous nous sommes installés en maison individuelle. Nous vivions précedemment dans un habitat collectif donc pas besoin d'installation spécifique pour recevoir la TNT juste de brancher le téléviseur avec tuner TNT déjà intégré. Dans ce nouveau logement en maison individuel nous avons dû envisager l'installation d'une parabole afin de recevoir la TNT.
Nous avons tout acheté neuf. Tête, parabole, Câble, démodulateur Fuji Onkyo F8001 pour recevoir TNT Sat mais aucun signal ni qualité. Même en pointant correctement avec boussole et bon paramétrage azimut et élévation.
C'est le desespoir là... Je suis dessus depuis octobre.
Si seulement je pouvais voir apparaître un tout petit signal ou une qualité même médiocre... Mais là rien. Même pas 1%... C'est navrant.
J'ai des soupçons sur la configuration du démodulateur... Il doit y avoir un truc mal configuré. Car j'ai essayé avec antenne rateau TNT et rien non plus...
J'avais déjà eu ce genre de problème au domicile d'un proche avec la même marque et du matériel neuf aussi et en manipulant des valeurs (je ne sais plus où) dans les menus du programmes d'installation-configuration... Miracle ça avait fonctionné...
Je me trouve dans le Nord. Dans l'avesnois en fait. Je pointe sur Astra mais je ne sais pas si c'est la bonne option... Chez le proche en question j'avais pointé pour hotbird... Et ça avait fonctionné. Je n'y connais rien.
Par avance merci pour votre aide éventuelle et surtout pour votre lecture patiente.
Salut à tous.
Sam.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Re: Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien.

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2013 16:38

Bonjour
Premiere question fondamentale:
La reception TNT normale par rateau est elle impossible chez vous ?
Les voisins y font comment ?
Que dit http://www.tnttest.org/ ?
Anonymous

Messagepar Samm59 » 14 Jan 2013 17:00

Bonjour Ford Perfect.
Tout d'abord merci pour la réponse...
Et bien les voisins ont tous des paraboles...
Je ne vois de rateau chez personne. J'en déduis que ça ne fonctionne plus avec rateau...
Le test indique que la zone est bien couverte par la TNT.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samm59 » 14 Jan 2013 17:01

Zone converte par tnt satellite, je précise...
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2013 17:10

Samm59 a écrit:Le test indique que la zone est bien couverte par la TNT.

Donc si c'est couvert en Télévision Numérique TERRESTRE inutile et nuisible de s'embarquer dans une réception
satellite qui n'est qu'une complication inutile et fort couteuse.
Anonymous

Messagepar Samm59 » 14 Jan 2013 17:24

Que me conseilles-tu alors? Parce que là je ne sais plus du tout... Pour la TNT il y a un smiley avec une drôle de tête et un ratio de 3/5... Et je fais quoi avec tout mon matériel? Quelle solution? Je ne vois de rateau nulle part...
Enfin, merci quand même...
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2013 17:45

Tu monte une bonne antenne râteau orientée dans la direction indiquée par TNT test.
Pour le matos TNTSAT le mieux serait déjà de tester le récepteur chez quelqu'un qui a une parabole sur Astra
dont il est sur.
En profiter pour faire toutes recherches et mises a jour et pour boire un coup :-)
Anonymous

Messagepar Samm59 » 14 Jan 2013 18:09

Je vois. Pas vraiment de solution à apporter en gros.. À part de prendre l'apéro et de tester un matériel neuf chez des proches... Très poussée et très technique oui la solution... Merci pour l'amateurisme doublé de fainéantisme et triplé d'ignorance... Je sais où ne plus m'adresser dorénavant. Salut!
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 14 Jan 2013 18:43

Salut,
sache que tu es sur un des meilleurs forums, le conseil était vraiment pertinent, comment veux-tu orienter ta parabole si ton récepteur satellite n'est pas sur les bonnes fréquences? et de surcroit s'il est en panne(et oui le matos neufs peut avoir des problèmes)c'est une excellente proposition que d'aller chez un voisin(tu en connais au moins un de sympa!) qui a la parabole pointée sur Astra et qui fonctionne; tu mets ton récepteur à la place du sien(ça prend 3 mn, brancher alim , câble antenne, prise hdmi ou péritel) et avec ton manuel d'installation tu installes les chaînes et après tu vas chez toi,tu rebranches le tout et tu orientes la parabole en regardant en même temps la Tv car le réglage se fait au millimètre près!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 14 Jan 2013 18:53

Si tu avais lu la notice fournis avec ton appareil , il faut, pour vérifier le pointage et avoir les pourcentages de niveau et de qualité, avoir scanner les canaux (les chaines ne sont pas préprogrammées d'usine) ; mais pour scanner il faut déjà avoir le bon pointage .Donc si on te dit d'aller voir chez quelqu'un qui a un bon pointage c'est justement pour sortir de ce cercle plutôt vicieux .

Ensuite , Nous préconisons sur ce site la réception par antenne râteau , simplement pour ne pas forcer les personnes qui viennent sur ce forum à investir dans la solution couteuse qui est le sat surtout quand on habite dans un département qui est quand même bien desservie au niveau émetteur.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo