Bonjour,
nous nous sommes installés en maison individuelle. Nous vivions précedemment dans un habitat collectif donc pas besoin d'installation spécifique pour recevoir la TNT juste de brancher le téléviseur avec tuner TNT déjà intégré. Dans ce nouveau logement en maison individuel nous avons dû envisager l'installation d'une parabole afin de recevoir la TNT.
Nous avons tout acheté neuf. Tête, parabole, Câble, démodulateur Fuji Onkyo F8001 pour recevoir TNT Sat mais aucun signal ni qualité. Même en pointant correctement avec boussole et bon paramétrage azimut et élévation.
C'est le desespoir là... Je suis dessus depuis octobre.
Si seulement je pouvais voir apparaître un tout petit signal ou une qualité même médiocre... Mais là rien. Même pas 1%... C'est navrant.
J'ai des soupçons sur la configuration du démodulateur... Il doit y avoir un truc mal configuré. Car j'ai essayé avec antenne rateau TNT et rien non plus...
J'avais déjà eu ce genre de problème au domicile d'un proche avec la même marque et du matériel neuf aussi et en manipulant des valeurs (je ne sais plus où) dans les menus du programmes d'installation-configuration... Miracle ça avait fonctionné...
Je me trouve dans le Nord. Dans l'avesnois en fait. Je pointe sur Astra mais je ne sais pas si c'est la bonne option... Chez le proche en question j'avais pointé pour hotbird... Et ça avait fonctionné. Je n'y connais rien.
Par avance merci pour votre aide éventuelle et surtout pour votre lecture patiente.
Salut à tous.
Sam.