Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Les matériels de réception par satellite

Re: Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Messagepar Samm59 » 29 Jan 2013 16:11

Bonjour Julien,

désolée de n'être pas revenue avant... J'ai été gravement malade... Pas top en ce moment.
Pour ce qui est de la parabole et du matériel. J'ai acheté ce matériel précisément car je l'avais déjà acheté pour un proche préalablement et j'étais parvenue à lui installer et à recevoir toutes les chaînes. D'ailleurs ça fonctionne toujours chez lui. Voilà pourquoi je me suis orientée vers ce matériel puisque je l'avais déjà manipulé. J'ai également privilégié la réception via parabole car la solution TNT terrestre est très mauvaise et non recommandée dans ma vile. D'ailleurs personne n'a de rateau ici et tout me monde privilégie la réception par satellite même sur les logements collectifs. Lorsque j'observe mon voisinage, ils ont tous des paraboles. Ma voisine a sa parabole installée à 5-6 mètres de la mienne voilà pourquoi j'en déduisais que la mienne devrait pouvoir capter quelque chose... Et voilà aussi pourquoi j'ai pensé à un problème de configuration du décodeur avec valeurs transpondeurs pour les satellites... Je crois me souvenir avoir dû manipuler ces valeurs pour l'installation chez le proche en question... Nous avions là encore bien souffert avant de pouvoir y arriver... Et en manipulant une valeur, ça avait fonctionné et ça fonctionne toujours.
Après, je viens d'emménager ici et je ne connais personne et je n'ai pas non plus envie d'aller sympathiser avec des voisins que je ne connais pas pour l'installation d'une parabole. Pour ce qui est d'aller démonter et installer mon décodeur chez le proche ou chez une autre connaissance... Le proche en question habite à la frontière belge et reçoit via Hotbird, pour moi ça serait plutôt Astra.
Enfin, voilà. Merci pour tes conseils et ta bonne volonté. Je vais peut-être devoir privilégié l'achat d'un appareil type SatFinder. Tu dis qu'il y en a à Bricodépôt? Et pour la configuration du décodeur? Rien à me conseiller pour les valeurs et transpondeurs du satellite Astra?
Merci pour tout!
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Jan 2013 17:01

Samm59 a écrit: Et pour la configuration du décodeur?

il faut surtout configurer les paramètres pour le LNB soit en général :
OL 9750 et 10600 commutation automatique et alim LNB ON
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Jan 2013 18:31

Coucou Samm , :Couc:

Le sat finder , tu en as pour 15€ chez Brico Dépot ou encore Leroy Merlin par exemple.
Le sat finder t'indique la présence d'un satellite mais il n'est pas capable de te dire lequel.
Il va tout de même être très pratique pour t'aider à trouver Astra 1.
Le sat finder se branche entre la tête et le câble de descente.
Image

Il existe aussi des boussoles sat qui indique la direction de Astra 1 (et même des autres satellites...) , là aussi pour 15€ environ chez Leroy Merlin.
Image
julien74

Messagepar Samm59 » 29 Jan 2013 21:18

Au passage, merci à Marcel pour les remarques pertinentes et pour les liens informatifs. Vraiment un grand merci.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samm59 » 29 Jan 2013 21:20

Merci encore Julien... Demain, je vais me remettre à la configuration du démodulateur et je vais prendre mon mal en patience pour attendre le moment d'aller chercher l'appareil que tu me conseilles... Encore convalescente, là mais ça va venir.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Jan 2013 00:46

J'ai oublié de te souhaiter un bon rétablissement... :wink:

C'est quasi impossible de pointer une parabole juste avec le décodeur numérique , surtout pour une personne qui n'a jamais pointé de parabole de sa vie.
Le Sat finder va grandement t'aider. :D
julien74

Messagepar Samm59 » 30 Jan 2013 12:51

Bonjour,

merci Julien, entendu, je vais m'en procurer un afin d'en avoir le coeur net...
Je reviens vers toi une fois que j'ai l'appareil en question et que je suis parvenue à pointer le satellite astra 1. C'est bien 19,2 est l'orientation, non?
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2013 16:44

Samm59 a écrit: astra 1. C'est bien 19,2 est l'orientation, non?

oui, mais cette valeur de 19,2°Est change un peu selon où tu te trouves géographiquement
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Samm59 » 30 Jan 2013 18:34

Bonjour Video...

Sur l'écran de configuration apparaissent plusieurs satellite dont Astra... 19,2 est donc la valeur par défaut mais il faut adapter l'orientation concrète de la parabole selon l'endroit où l'on se trouve? Je me trouve dans l'avesnois près de Maubeuge dans le Nord de la France.
Par contre pour les transpondeurs... Je dois choisir quelque chose? Je dois sélectionner lequel? Où trouver les bonnes valeurs?
En tout cas merci pour tout... Je n'ai toujours pas pu aller cherche le "satfinder"... Demain, certainement.
Sam.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Jan 2013 19:26

Samm59 a écrit:Bonjour Video...

Sur l'écran de configuration apparaissent plusieurs satellite dont Astra... 19,2 est donc la valeur par défaut mais il faut adapter l'orientation concrète de la parabole selon l'endroit où l'on se trouve? Je me trouve dans l'avesnois près de Maubeuge dans le Nord de la France.
Par contre pour les transpondeurs... Je dois choisir quelque chose? Je dois sélectionner lequel? Où trouver les bonnes valeurs?
En tout cas merci pour tout... Je n'ai toujours pas pu aller cherche le "satfinder"... Demain, certainement.
Sam.
Bonjour,
A Maubeuge, l'azimut d'Astra 19°2E est de 160.50° (c'est à dire environ 20° à l'Est du plein Sud) et l'élévation est de 30.58°.

Si par chance il fait beau dans les prochains jours chez toi, afin d'être certaine d'être sur le bon satellite tu peux tenter la méthode d'orientation avec le soleil qu'il faudrait faire à 11h41 (heure valable pour une semaine environ).

Voir les détails ici:
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre