Bonjour Julien,
désolée de n'être pas revenue avant... J'ai été gravement malade... Pas top en ce moment.
Pour ce qui est de la parabole et du matériel. J'ai acheté ce matériel précisément car je l'avais déjà acheté pour un proche préalablement et j'étais parvenue à lui installer et à recevoir toutes les chaînes. D'ailleurs ça fonctionne toujours chez lui. Voilà pourquoi je me suis orientée vers ce matériel puisque je l'avais déjà manipulé. J'ai également privilégié la réception via parabole car la solution TNT terrestre est très mauvaise et non recommandée dans ma vile. D'ailleurs personne n'a de rateau ici et tout me monde privilégie la réception par satellite même sur les logements collectifs. Lorsque j'observe mon voisinage, ils ont tous des paraboles. Ma voisine a sa parabole installée à 5-6 mètres de la mienne voilà pourquoi j'en déduisais que la mienne devrait pouvoir capter quelque chose... Et voilà aussi pourquoi j'ai pensé à un problème de configuration du décodeur avec valeurs transpondeurs pour les satellites... Je crois me souvenir avoir dû manipuler ces valeurs pour l'installation chez le proche en question... Nous avions là encore bien souffert avant de pouvoir y arriver... Et en manipulant une valeur, ça avait fonctionné et ça fonctionne toujours.
Après, je viens d'emménager ici et je ne connais personne et je n'ai pas non plus envie d'aller sympathiser avec des voisins que je ne connais pas pour l'installation d'une parabole. Pour ce qui est d'aller démonter et installer mon décodeur chez le proche ou chez une autre connaissance... Le proche en question habite à la frontière belge et reçoit via Hotbird, pour moi ça serait plutôt Astra.
Enfin, voilà. Merci pour tes conseils et ta bonne volonté. Je vais peut-être devoir privilégié l'achat d'un appareil type SatFinder. Tu dis qu'il y en a à Bricodépôt? Et pour la configuration du décodeur? Rien à me conseiller pour les valeurs et transpondeurs du satellite Astra?
Merci pour tout!