Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Les matériels de réception par satellite

Re: Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite)

Messagepar Samm59 » 04 Fév 2013 19:44

Bon... Ça ne marche pas même en ayant refait la jonction... Aucun résultat.
C'est quoi le Disecq1.0????
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samm59 » 04 Fév 2013 19:56

Je suis tentée de faire un grand trou dans le jardin et de tout y enterrer... L'écran LCD y compris...
Une autre question... En réglant la tête LNB est-il normal qu'une fois le réglage fait (supposément) la prise où mettre le fil se retrouve en l'air?
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Fév 2013 20:06

Samm59 a écrit:Je suis tentée de faire un grand trou dans le jardin et de tout y enterrer... L'écran LCD y compris...
Une autre question... En réglant la tête LNB est-il normal qu'une fois le réglage fait (supposément) la prise où mettre le fil se retrouve en l'air?
Non, pas du tout, la prise doit être en bas (entre autres pour éviter toute entrée d'eau dans le LNB).
Comme sur cette photo (on voit aussi le réglage avec le soleil et la ficelle que j'avais fait l'été dernier):

Image

Peux-tu poster une photo de ton antenne, çà nous aiderait à comprendre s'il n'y a pas un gros loup :!:

Une fois réglé, pour Astra le LNB doit être à environ 10° de la verticale vers la gauche vu de l'avant de la parabole, prise vers le bas.

Mais s'il est vraiment vertical pour commencer ce n'est pas çà qui peut empècher la réception.
L'orientation du LNB est le dernier fignolage à faire une fois que le reste est bien réglé, c'est à dire le pointage bien fait sur le satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Samm59 » 04 Fév 2013 20:48

D'accord. Demain, je fais une photo de l'ensemble et je poste le tout... Merci pour tout, vraiment.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samm59 » 06 Fév 2013 18:39

Bonsoir...

Je reviens aux nouvelles...
1. j'ai refait les jonctions avec le câble que j'avais déjà et que nous soupçonnions de ne pas fonctionner... Ça ne fonctionne toujours pas.
2. j'ai reçu l'appareil pour le pointage du satellite type Satfinder... Ça ne fonctionne toujours pas.
3. L'aiguille ne bouge pas du tout : je soupçonne donc comme vous me le suggériez qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la tête LNB et donc pas non plus à l'appareil intercalé...
4. Je me trompe peut-être et c'est peut-être une énormité de ma part... Mais j'ai pensé mettre un tournevis testeur pour voir si du courant arrive à la tête car je n'ai pas de Voltmètre... Il n'y a rien mais c'est peut-être que le tournevis n'est pas assez sensible pour ce voltage si bas. Qu'en pensez-vous?

Je ne vois qu'une autre possibilité: changer de câble...

Bonne soirée et merci pour tout et en particulier pour la patience.
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2013 18:44

un tournevis testeur est équipé d'un voyant néon qui ne marche que sur du courant alternatif de 220v

Tu peux tester avec une petite ampoule 12v de voiture mais je dis bien une petite
style navette tableau de bord pas plus de 2 Watts
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Samm59 » 06 Fév 2013 20:42

Bonsoir à tous!

Bonne nouvelle! Ça fonctionne! Parfaitement!
Super! Signal et qualité!
J'ai encore refait le petit raccord du câble sur la sortie du démodulateur!
Alors je tiens à remercier Julien pour l'appareil conseillé!!!! Je le garde précieusement! Une merveille! Un joyau! Merci milles fois!
MarcelJack un grand merci pour le courage et pour la patience et les remarques pertinentes et utiles et pour les techniques d'installation avec la ficelle et le soleil! Tout simplement génial et inespéré! Merci! Merci!
Video merci aussi pour les réponses régulières et le suivi et pour la patience et les photos pour le montage du câble! Ça m'a servi! Manifestement!
Merci encore!
Bonne continuation et patience à tous ceux et toutes celles (c'est mon cas!) qui passeront par là!

Bonne soirée! Et bon match ce soir! Je suis fan de foot!!!
Samm59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Fév 2013 22:49

Super content pour toi :D

Sans le sat finder trouver le satellite est presque impossible , surtout lorsqu'on est débutant.
Même avec le sat finder ce n'est pas évident car il bip sur tous les satellites.

Oui , très important que la connectique soit parfaite car si il y a un court-circuit ou un mauvais contact , la tête ne peut pas être alimenté et donc on ne peut absolument rien capter.

Immense bravo à toi en tout cas car c'est vraiment pas évident le pointage du satellite ça demande beaucoup de précision et surtout de la patience , pas évident avec ce froid.

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum , c'est un plaisir de d'avoir des internautes sympa comme toi. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2013 10:19

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: Fuji Onkyo F8001. Ni signal ni qualité. Rien. (Satellite

Messagepar Boristexan » 16 Fév 2015 10:31

Bonjour, :Couc:

Ma question est plûtot simple, je suis équipé sur un de mes postes, d'un Fujionkyo F8001, peut on recevoir les chaînes HD ?
J'anticipe le prochain changement d'avril 2016

Merci d'avance de vos réponses
Boristexan