Gestionnaire du cable sur paris?

Re: Gestionnaire du cable sur paris?

Messagepar aahOoh » 11 Mai 2010 15:07

@gem : tu n'as rien compris!
@tous : y'a-t-il quelcqu'un qui maitrise la question?

Merci.
j'ai fait un bout... reste un bout... entre les deux bouts je suis debout...
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 11 Mai 2010 15:19

Bonjour,

pour savoir si Numéricable diffuse la TNT dans ton immeuble, il faut que tu essaies de raccorder ton adaptateur TNT (ou ta TV si elle en possède un adaptateur TNT intégré) à la prise Numéricable. Ensuite il faut que tu lances une recherche de chaines sur ton adaptateur TNT (ou ta TV si elle en possède un adaptateur TNT intégré).

Autre possibilité de recevoir la TNT (sans passer par la prise Numéricable): raccorder ton adaptateur TNT (ou ta TV si elle en possède un adaptateur TNT intégré) à ton antenne intérieure puis lancer une recherche de chaines sur ton adaptateur TNT (ou ta TV si elle en possède un adaptateur TNT intégré).
... c'est ce qu'à proposé gem il me semble ;)

Autrement dit, soit tu utilises ton antenne d'intérieur, soit tu utilises le signal fourni par Numéricable pour lancer une recherche de chaines sur ton adaptateur TNT (ou ta TV si elle en possède un adaptateur TNT intégré) ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar aahOoh » 11 Mai 2010 15:26

Mais je n'ai pas de prise "numericable" dans mon appartement... comment je peux en installer une avant de la tester!!! qui s'en occupe? qui peut faire ça? ça tourne au cauchemar le simple fait de vouloir capter la TNT GRATUITE...
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 11 Mai 2010 15:34

:Couc: Bonjour Joe et merci car la critique d...aahOoh ....est plus facile que de faire des remerciements à une réponse à son probléme...
Entre (...) .... pour recevoir la TNT par cable ne faut il pas un décodeur spécifique..... :?: :?: :?:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Joe » 11 Mai 2010 15:41

aahOoh a écrit:Mais je n'ai pas de prise "numericable" dans mon appartement... comment je peux en installer une avant de la tester!!! qui s'en occupe? qui peut faire ça? ça tourne au cauchemar le simple fait de vouloir capter la TNT GRATUITE...

Ben ... tu ne pourras pas, sauf à faire venir un technicien Numéricable :?

Si j'ai bien compris, tu n'as souscrit aucun abonnement chez Numéricable ? (TV, net ou tél)
Est-ce que tu paies quelque chose à Numéricable dans tes charges ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 11 Mai 2010 15:45

gem a écrit::Couc: Bonjour Joe et merci car la critique d...aahOoh ....est plus facile que de faire des remerciements à une réponse à son probléme...
Entre (...) .... pour recevoir la TNT par cable ne faut il pas un décodeur spécifique..... :?: :?: :?:

De rien :)

Pour recevoir la TNT par câble, il faut en général un décodeur câble (pour le signal au format DVB-C) mais un simple adaptateur TNT suffit pour le signal au format DVB-T (c'est ce signal qui intéresse aahOoh je suppose) ... sous réserve que Numéricable ait déjà injecté ce signal dans sa ville/commune de résidence ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar aahOoh » 11 Mai 2010 15:55

NON, NON de chez NON
je ne paie rien et je ne paierai rien car la TNT GRATUITE est un droit et je ne veux QUE la TNT GRATUITE sans absolument rien payer... pas un centime...
Ne le prenez mal, mais ça me crispe de constater que c'est si compliqué!

Merci
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 11 Mai 2010 16:03

aahOoh a écrit:NON, NON de chez NON
je ne paie rien et je ne paierai rien car la TNT GRATUITE est un droit et je ne veux QUE la TNT GRATUITE sans absolument rien payer... pas un centime...

Merci

Dans tous les cas je crois que les complications viennent de toi.
Pour avoir une réponse valable il faudrait poser des questions simples et précises.
.......Saches que les dépanneurs ne sont pas les payeurs....
........................Ca c'est mon point de vue.............
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Joe » 11 Mai 2010 16:09

aahOoh a écrit:NON, NON de chez NON

Merci

Je te comprends tout à fait !

Sache que je ne veux pas te faire payer quoi que ce soit ... mais de 2 choses l'une:
- soit tu paies déjà une somme modique (quelques euros) dans tes charges pour l'accès à l'antenne (signal TV fourni par Numéricable), et dans ce cas, Numéricable devra intervenir gratuitement chez toi pour installer une prise digne de ce nom (puisque tu paies déjà ce service dans tes charges) ... dans ce cas, tu n'auras rien de plus à débourser pour bénéficier de la TNT par Numéricable (il suffira de te raccorder à la prise installée ... voir mon post un peu plus haut)

- soit tu ne débourses absolument rien pour le moment ... et dans ce cas, il faut te rapprocher de ton syndic pour voir comment bénéficier du signal Numéricable
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 16:11

@ aahOoh: tu n'as pas de prise TV murale dans ton appartement?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade