Gestionnaire du cable sur paris?

Re: Gestionnaire du cable sur paris?

Messagepar aahOoh » 11 Mai 2010 16:24

@julien74: NON je n'ai pas de prise murale dans mon appartement... je suis à une simple petite antennouillette de merde qui n'arrete pas de me faire chier et en prevision de la coupe du monde je vais remuer ciel terre et mer pour recuperer ce satané signal numerique de la TNT GRATUITTTTTE sans rien payer

Merci.
j'ai fait un bout... reste un bout... entre les deux bouts je suis debout...
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2010 17:43

Bonjour
Je ne comprend rien a ce post
Si vous n'avez pas de prise antenne chez vous je suppose que vous ne payez rien a numericable ni a personne d'autre.
Si vous pensez qu'une telle prise va être installée gratuitement vous rêvez un peu.
Tous ceux qui bénéficient de la TNT ont quand même payé leur installation d'antenne ou payent un abonnement a un FAI ou un cablo opérateur.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 11 Mai 2010 18:17

Et oh! aah0oh :mrgreen: ...la TNT gratuite pour tous est possible, mais pour celà il faut en parler calmement !!! Déjà avec ton antenne si tu reçois mal l'analogique, le numérique passera peu ou pas du tout.Avec numéricâble on peut avoir la TNT gratuite,parles- en à tes voisins si certains sont reliés au réseau.Tu peux aussi mettre une antenne d'interieur de bonne qualité, posée prés d'une fenêtre donnant vers l'émetteur.Maintenant quand tu dis ne vouloir rien payer, il faut au minimum un récepteur TNT et une TV puis aussi payer EDF :wink: ...rien n'est gratuit tu sais, en ce moment pour t'ecrire ça coûte des sous...mais bon c'est forfaitaire, que je parle ici ou ailleurs c'est le même coût !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Joe » 11 Mai 2010 23:17

Anonymous a écrit:Bonjour
Je ne comprend rien a ce post
Si vous n'avez pas de prise antenne chez vous je suppose que vous ne payez rien a numericable ni a personne d'autre.
Si vous pensez qu'une telle prise va être installée gratuitement vous rêvez un peu.
Tous ceux qui bénéficient de la TNT ont quand même payé leur installation d'antenne ou payent un abonnement a un FAI ou un cablo opérateur.

C'est bien en ce sens que j'avais posé mes questions ;)
- paye-t-il quelque chose dans ses charges à Numéricable (accès à l'antenne) ? Si oui, Numéricable lui doit la prise adéquate, sinon il doit se renseigner auprès du syndic pour savoir ce qu'il faut faire.
- l'autre possibilité étant de recevoir la TNT avec l'antenne d'intérieur (en lieu et place du signal fourni par Numéricable) et un adaptateur TNT (boitier externe ou intégré au TV)

A aahOoh de nous dire ce qu'il en est pour pouvoir continuer ... ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 12 Mai 2010 10:02

Joe a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour

A aahOoh de nous dire ce qu'il en est pour pouvoir continuer ... ;)

Ce que je lui demande depuis le début et ça n'a rien à voir avec le coût de réception..
A "aahOoh" Il faut que tu laisses de coté ce dernier critére..
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar aahOoh » 12 Mai 2010 15:26

Merci à tous.
J'ai comme l'impression qu'on commence à comprendre mon problème.

@Franck Morin: merci pour ton message privé... je vais essayer et je vais te tenir au courant.

@gem: je ne sais pas de quel critère tu veux parler.

@Joe: Non je ne paie rien à numericable, je paie simplement les charges de manière générale au syndic. Quant à recevoir la tnt avec l'antenne interieure ce n'est même pas la peine d'en parler car elle ne fonctionne pas correctement... et comme je vois bien qu'il y'a le cable dans mon immeuble autant en profiter...

@FEEDELE:
Avec numéricâble on peut avoir la TNT gratuite,parles- en à tes voisins si certains sont reliés au réseau
est-ce que toi tu peux me dire comment (au lieu de me renvoyer vers mes voisins qui, eux, n'ont rien à foutre de la télé en général) car c'est pile poil ce que je veux: avoir la tnt gratuite avec numericable.

@Anonymous: si si je veux bien payer mais seulement l'installation de la prise et du raccordement au boitier du cable. Mais rien de plus, en tout cas pas la TNT GRATUITEEEE

@tous: est-ce que dans le cable il y'a toujours le signal de la tnt gratuite?

Merci.
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 12 Mai 2010 22:22

Bonsoir,

quand je parlais de payer quelque chose c'est bien de tes charges dont il s'agit, pas directement à Numéricable (ça, j'avais bien compris ;) )
Je reformule donc: est-ce que dans le décompte de tes charges, il y a une ligne qui correspondrait à un coût d'accès au service antenne TV (quelques euros par mois, soit quelques dizaines d'euros par an). C'est cette dépense-là qui pourrait correspondre à ce que ton syndic paies à Numéricable pour la gestion du signal antenne qui arrive dans ton immeuble.

Si une telle ligne existe, Numéricable te doit la prise qui va bien pour que tu puisses recevoir les quelques chaines de la TV analogique .... et par la même occasion celles de la TNT gratuite (si elle est déjà déployée par chez toi) :) (ça répond à ta dernière question ;) )

Sinon, est-ce que tu utilises un adaptateur TNT relié à ta TV ou as-tu une TV avec tuner TNT intégré ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar aahOoh » 14 Mai 2010 13:39

Bien le bonjour à tous;

@joe: je suis locataire et je n'ai aucune idée si dans les charges que je paie il y'aurait une "ligne qui correspondrait à un coût d'accès au service antenne TV"... d'autre part je n'ai pas d'adaptateur TNT relié à ma TV qui n'a pas de tuner TNT intégré... en fait je n'ai rien, je part de zero, j'ai une simple télé qui fonctionne mal avec une petite antenne intérieure et je vois un spot à la télé qui dit que
puisque le passage à la télé numerique sera généralisé, il faut un adaptateur numerique dans le cas ou on recevrait le signal par une antenne rateau ou interieure et qu'il n'y a rien à faire si on est relié au cable

et je n'y comprends rien de rien...
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 13:43

Tu es loin de la Tour Eiffel?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 14 Mai 2010 15:11

aahOoh a écrit:Bien le bonjour à tous;

@joe: je suis locataire et je n'ai aucune idée si dans les charges que je paie il y'aurait une "ligne qui correspondrait à un coût d'accès au service antenne TV"... d'autre part je n'ai pas d'adaptateur TNT relié à ma TV qui n'a pas de tuner TNT intégré... en fait je n'ai rien, je part de zero, j'ai une simple télé qui fonctionne mal avec une petite antenne intérieure et je vois un spot à la télé qui dit que
puisque le passage à la télé numerique sera généralisé, il faut un adaptateur numerique dans le cas ou on recevrait le signal par une antenne rateau ou interieure et qu'il n'y a rien à faire si on est relié au cable

et je n'y comprends rien de rien...

Bonjour,

ok merci pour les réponses ... on avance ;)

Tu n'as pas la possibilité de le vérifier sur un décompte de charges ? (normalement ce document doit être fourni chaque année au locataire) ... peut-être que tu viens juste d'emménager ? Dans ce cas, il faut te renseigner auprès de ton bailleur ;)

De toutes manières, pour recevoir la TNT gratuite, il te faut impérativement un adaptateur TNT (que tu utilises le signal fourni par Numéricable ou ton antenne d'intérieur).
Comme ta TV ne possède pas un tel boitier intégré, le plus simple est donc d'en acheter un. Les premiers prix se trouvent à 20-30 euros environ (certes la TNT est gratuite, mais il faut quand même cet adaptateur TNT ;) )

Après, tu pourras essayer de recevoir les chaines gratuites de la TNT avec ton antenne d'intérieur. Si tu n'es pas trop loin d'un des émetteurs parisiens (Tour-Eiffel, Chennevières, Sannois ou Villebon), tu devrais pouvoir recevoir ces chaines sans trop de souci.
Joe
Maître des airs
Maître des airs