je ne suis pas relié au câble mais à une antenne intérieure, je reçois les 6 chaînes hertziennes (tf1,fr2,fr3,la cinq/arte,m6,canal+ quand c'est en clair)... et justement j'aimerais me raccorder au câble dont je vois bien qu'il y'a un boitier dans les couloirs de mon étage.... car je veux capter la tnt gratuite...
Dernière édition par aahOoh le 10 Mai 2010 16:09, édité 1 fois.
j'ai fait un bout... reste un bout... entre les deux bouts je suis debout...
Peux-tu nous dire sur quel canal ou quelle fréquence en MHZ tu reçois chacune des 6 chaînes sur ta télé? Tu as une armoire NUMERICABLE sur ton pallier ou dans le couloir de ton étage?
Je n'arrive pas à croire que ce soit si compliqué d'avoir la tnt gratuite! pourtant dans un spot télé ils disent bien que si l'immeuble ou on habite est "câblé", et c'est mon cas, il n'y a rien à faire!!! sous-entendu il suffit de raccorder son logement au câble et d'avoir l'adaptateur numerique et le tours et joué. Cela dit, je recapitule ma situation: Je regarde actuellement la télé analogique avec une antenne interieure... c'est dire la mauvaise qualité de la reception. Je veux capter les chaines numeriques de la tnt gratuite. Je sais que mon immeuble est relié au câble. Je ne sais pas si ce câble diffuse la tnt gratuite. Que dois-je faire? à qui dois-je m'adresser?
Merci d'avance à ceux qui maitraisent la question.
j'ai fait un bout... reste un bout... entre les deux bouts je suis debout...
Bonjour....As-tu branché ton adaptateur à l"antenne intérieure est de l' adaptateur à la TV par un cable péritel et as-tu fais une recherche.
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568