Gros problème de réception Tntsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Gros problème de réception Tntsat

Messagepar mlef » 05 Aoû 2012 18:05

Alors oui la parabole sera légèrement plus haute que celle du voisin entre mes deux fenêtres (à gauche sur la photo)

je ne préfère pas accéder au toit, car je ne suis pas outillé et suffisamment aguerri, et je ne peux y accéder par les combles.
La commune n'est pas dans une cuvette et en regardant de plus près, les voisins les plus proches (faces aux arbres) ont tous une parabole alors que les autres ont des antennes râteau.
Ce qui me pousse à croire de plus en plus que ce sont vraiment ces foutus arbres les responsables de ce problème.
Nous en saurons d'avantage une fois la parabole déplacée. C'était bien la dernière chose que je voulais faire mais je pense ne plus avoir le choix.
Je fais les travaux mardi soir avec l'aide de mon père et je te fais part de la suite des évènements.

Cordialement
mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 18:14

Dans les combles par contre , tu peux y accéder facilement?
Les arbres sont en direction de Rouen apparement , mais en direction du Havre , il y a aussi des arbres?
Tu fais les travaux vers quelle heure mardi? C'est pour être présent sur le forum au moment où tu les fais au cas où tu as besoin d'aide... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mlef » 05 Aoû 2012 18:29

Alors je peux aller facilement sous le toit par le grenier mais impossible de sortir quoique ce soit car je n'ai qu'une petite lucarne de 40cm de côté.
A vrai dire les arbres sont en direction de lillebonne, Le havre est plus à l'ouest et rouen au sud est.

j'essaierai d'effectuer les travaux vers 18h après mon taf.
c'est vraiment cool pour l'aide. J'ai déjà pointé ma première parabole à Doudeville sans aucun souci. Mais ici j'ai jamais réussi sans l'aide d'un antenniste...
l'endroit est maudit !!!! :twisted:
mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 18:38

Pour le grenier , je demande pour savoir si on peut mettre ne antenne râteau dans le grenier...

J'essairai d'être là mardi à 18h00 si tout va bien... :wink:

Dernier conseil , mardi soir , avant de démonter ta parabole , allumes ton décodeur TNT SAT de manière à être sur une chaîne TNT SAT (même si tu n'as pas l'image et le son , ce n'est pas grave).
Et ne l'éteind plus jusqu'à tu es pointé ta parabole au 1er étage.

Je dis ça car quand tu allumes le Strong et qu'il ne reçoit pas Astra 1 tu n'as plus accès aux chaînes , tu as juste le menu d'installation avec le pointage de la parabole.
julien74

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2012 09:08

mlef a écrit:et une belle petite photo pour la météo d'aujourd'hui, pas de vent pas de pluie, pas de soleil de plomb
on voit d'ailleurs la tête lnb :
101_6889.JPG

mais toujours pas d'image ! :cry:
Bonjour,
Je ne sais pas quel installateur est venu vérifier ton antenne, mais un installateur qui laisse pendouiller un câble comme çà n'est pas bien sérieux.
Si çà se trouve, c'est la fiche de connexion avec le LNB qui fait des mauvais contacts quand le câble bouge ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mlef » 06 Aoû 2012 11:50

oui c'est pas faux. C'est vrai que je me suis moi même posé la question mais avant même qu'il passe le cable pendait comme ça et j'avais un très bonne réception. Quoiqu'il en soit ça fait 2 antennistes qui passent mais pour aucun des 2 ça ne les a chagriné de laisser le câble détaché...
J'attends demain pour monter d'1.5m la parabole. J'espère que ça résoudra enfin mes problèmes (2 mois sans télé ça parait long même si on la regarde pas tout les jours)
mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar mlef » 06 Aoû 2012 12:21

juste comme ça pour le plaisir
aujourd'hui j'ai la tv... il fait pas très beau et y'a du vent!

mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 12:39

Je ne comprends pas comment tu peux recevoir la télé avec 60% de qualité.
Moi si le suis à 65% Qualité , la barre Qualité est jaune et pas verte et puis surtout , je n'ai aucune image. :shock:

Tu vois que la cyme des arbres est moins haute avec le vent? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2012 18:18

mlef a écrit:oui c'est pas faux. C'est vrai que je me suis moi même posé la question mais avant même qu'il passe le cable pendait comme ça et j'avais un très bonne réception. Quoiqu'il en soit ça fait 2 antennistes qui passent mais pour aucun des 2 ça ne les a chagriné de laisser le câble détaché...
J'attends demain pour monter d'1.5m la parabole. J'espère que ça résoudra enfin mes problèmes (2 mois sans télé ça parait long même si on la regarde pas tout les jours)
Quoi qu'il en soit je te recommande de vérifier qu'il n'y a pad de mauvais contact au niveau de la fiche du LNB et qu'elle est bien vissée. Vérifie aussi la verticalité de ton mât, et s'il s'avère qu'il est vertical, si tu relèves 34° sur les graduations alors qu'il faut en théorie 30,4, il y a un dépointage sérieux.
Sans rien dérégler tu peux essayer d'élever puis d'abaisser doucement le LNB (en jouant sur l'élasticité de la fixation de sa barre mais surtout sans forcer !) et de regarder ce que devient la qualité.
Si çà s'améliore en relevant le LNB, il faut abaisser la parabole et inversement (en raison de l'effet "miroir" de la parabole).
Si cela détériore la réception en montant ou en abaissant, l'élévation est bien réglée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mlef » 06 Aoû 2012 20:16

merci marceljack pour ces éclaircissements.
J'ai déjà testé si la lnb était en cause en bougeant de haut en bas mais rien y changeait
Aujourd'hui je reçois parfaitement toutes les chaines même en HD! alors que ça fait une semaine que je n'ai rien et 2 mois que ça va et ça vient...
je me suis donc décidé à la monter plus haute car comme julien74 l'a souligné, le temps est venté aujourd'hui, et la cimes des arbres doivent donc laisser le champs libre à ma réception.
De toute manière je pense que c'est la dernière chose que je puisse faire car après avoir remonté d'1m50 la parabole je ne vois plus ce qui pourrait être en cause...
croisons les doigts. Je me fierai à toutes vos explications et vous tiens au courant demain :Blah:
mlef
Petit ver
Petit ver