comme indiqué dans le titre j'ai un GROS problème de réception tntsat.
Pour l'histoire (et sans vous raconter ma vie
Depuis juin 2012, notre réception et très chaotique voir inexistante ! Cette date coïncide étrangement avec la mise en ligne de la tnt britanique mais ne devrait pas nous concerner puisque nous passons par une parabole.
Mon voisin le plus proche reçoit parfaitement sa télé quand à mon autre voisin il ne reçoit plus rien non plus depuis cette date.
J'ai essayé de bouger la parabole afin de voir si elle était en cause mais le pointage me semble correct (avec un pointeur).
Force est de constater que rien y faisait, nous avons changé de décodeur satellite (sfr) ainsi que la tête et le câble...ce qui n'a rien changé non plus.
Quelque soit le temps, qu'il fasse beau, venté, pluvieux, nous ne l'avons que très sporadiquement voire pas du tout (d'ailleurs nous l'avons encore moins quand il fait beau que par mauvais temps... un comble)
Nous avons donc fait venir un installateur, et manque de bol, ce jour là la réception était bonne (alors que nous n'avions aucune chaine depuis 2 semaines).
Il a donc fait quelques réglages de pointage parabole (du à mon changement) et une mise à niveaux du décodeur et ô miracle comme ça fonctionnait déjà ce jour là, bah nous avons pu regarder notre tv tranquillement.
Le lendemain matin rebelote, ça ne fonctionnait déjà plus.....
Depuis impossible de recevoir de nouveau et je ne veux pas repayer 70€ un installateur qui n'arrive pas lui même à expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait une idée ou un semblant de réponse (astra est en cause???).
Merci d'avance (et pardonnez mon roman).
ps: j'ai oublié aussi de signaler que nous avons un 2eme décodeur sat et quand l'un ne fonctionne pas, l'autre non plus et inversement