Gros problème de réception Tntsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Gros problème de réception Tntsat

Messagepar mlef » 04 Aoû 2012 13:53

Bonjour,
comme indiqué dans le titre j'ai un GROS problème de réception tntsat.
Pour l'histoire (et sans vous raconter ma vie :) ) nous habitons en Normandie entre Yvetot et le Havre. Installés depuis 3 ans nous avions une réception parfaite.
Depuis juin 2012, notre réception et très chaotique voir inexistante ! Cette date coïncide étrangement avec la mise en ligne de la tnt britanique mais ne devrait pas nous concerner puisque nous passons par une parabole.
Mon voisin le plus proche reçoit parfaitement sa télé quand à mon autre voisin il ne reçoit plus rien non plus depuis cette date.
J'ai essayé de bouger la parabole afin de voir si elle était en cause mais le pointage me semble correct (avec un pointeur).
Force est de constater que rien y faisait, nous avons changé de décodeur satellite (sfr) ainsi que la tête et le câble...ce qui n'a rien changé non plus.
Quelque soit le temps, qu'il fasse beau, venté, pluvieux, nous ne l'avons que très sporadiquement voire pas du tout (d'ailleurs nous l'avons encore moins quand il fait beau que par mauvais temps... un comble)
Nous avons donc fait venir un installateur, et manque de bol, ce jour là la réception était bonne (alors que nous n'avions aucune chaine depuis 2 semaines).
Il a donc fait quelques réglages de pointage parabole (du à mon changement) et une mise à niveaux du décodeur et ô miracle comme ça fonctionnait déjà ce jour là, bah nous avons pu regarder notre tv tranquillement.
Le lendemain matin rebelote, ça ne fonctionnait déjà plus..... :evil:
Depuis impossible de recevoir de nouveau et je ne veux pas repayer 70€ un installateur qui n'arrive pas lui même à expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait une idée ou un semblant de réponse (astra est en cause???).
Merci d'avance (et pardonnez mon roman).

ps: j'ai oublié aussi de signaler que nous avons un 2eme décodeur sat et quand l'un ne fonctionne pas, l'autre non plus et inversement :?
mlef
Petit ver
Petit ver

Re: Gros problème de réception Tntsat

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 14:12

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as un arbre ou de la végétation en face de ta parabole?
La tête de la parabole a 2 sorties pour le câble ou juste 1 seule? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2012 14:21

mlef a écrit:Bonjour,
comme indiqué dans le titre j'ai un GROS problème de réception tntsat.
Pour l'histoire (et sans vous raconter ma vie :) ) nous habitons en Normandie entre Yvetot et le Havre. Installés depuis 3 ans nous avions une réception parfaite.
Depuis juin 2012, notre réception et très chaotique voir inexistante ! Cette date coïncide étrangement avec la mise en ligne de la tnt britanique mais ne devrait pas nous concerner puisque nous passons par une parabole.
Mon voisin le plus proche reçoit parfaitement sa télé quand à mon autre voisin il ne reçoit plus rien non plus depuis cette date.
J'ai essayé de bouger la parabole afin de voir si elle était en cause mais le pointage me semble correct (avec un pointeur).
Force est de constater que rien y faisait, nous avons changé de décodeur satellite (sfr) ainsi que la tête et le câble...ce qui n'a rien changé non plus.
Quelque soit le temps, qu'il fasse beau, venté, pluvieux, nous ne l'avons que très sporadiquement voire pas du tout (d'ailleurs nous l'avons encore moins quand il fait beau que par mauvais temps... un comble)
Nous avons donc fait venir un installateur, et manque de bol, ce jour là la réception était bonne (alors que nous n'avions aucune chaine depuis 2 semaines).
Il a donc fait quelques réglages de pointage parabole (du à mon changement) et une mise à niveaux du décodeur et ô miracle comme ça fonctionnait déjà ce jour là, bah nous avons pu regarder notre tv tranquillement.
Le lendemain matin rebelote, ça ne fonctionnait déjà plus..... :evil:
Depuis impossible de recevoir de nouveau et je ne veux pas repayer 70€ un installateur qui n'arrive pas lui même à expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait une idée ou un semblant de réponse (astra est en cause???).
Merci d'avance (et pardonnez mon roman).

ps: j'ai oublié aussi de signaler que nous avons un 2eme décodeur sat et quand l'un ne fonctionne pas, l'autre non plus et inversement :?
Bonjour,
La TNT anglaise ne peut être en cause, parce que c'est un mode de réception tout à fait différent du satellite qui ne peut éventuellement qu'avoir un impact sur la réception par rateau par propagation exceptionnelle.
Et Astra ne peut pas être en cause car çà affecterait des millions de gens et on serait inondés de messages ...

C'est très probablement ton installation qui est en cause, soit ta parabole n'est pas bien orientée ou/et bien fixée et bouge avec le vent (ou un arbre devant qui bouge avec le vent), soit il y a un problème au niveau du câblage ou éventuellement du LNB (tête de réception).
Tu dis que tu as deux récepteurs mais comment sont-ils reliés à l'antenne ?
As-tu un LNB à 2 sorties (LNB twin) avec 2 câbles indépendants ou un répartiteur avec une sortie vers chacun des récepteurs ?

Si c'est la deuxième solution, essaie de débrancher complètement de l'antenne un des deux récepteurs et regarde si l'autre fonctionne dans ces conditions.
Si c'est le cas, il faudra envisager de remplacer ton LNB par un LNB twin ou accepter d'éteindre complètement un appareil quand tu utilises l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 04 Aoû 2012 14:41

mlef a écrit: Nous avons donc fait venir un installateur, et manque de bol, ce jour là la réception était bonne (alors que nous n'avions aucune chaine depuis 2 semaines).

La peur du médecin :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mlef » 04 Aoû 2012 14:44

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour répondre à Julien74, nous avons effectivement des arbres. Choses que j'avais éventuellement pris en compte mais ils sont tout de même assez loin et l'installateur qui est passé m'a confirmé qu'ils étaient suffisamment loin pour ne pas gêner la réception. D'autant qu'avant juin je l'avais parfaitement, je veux bien croire que les arbres continuent à pousser mais j'en doute à ce point (manifestement déjà adultes, je suis paysagiste).
En ce qui concerne les décodeurs, je me suis mal exprimé... ils ne sont pas branchés en même temps. Je n'ai qu'une sortie sur la tête. Je voulais simplement signaler que si je branche le strong et que je ne reçoit rien je ne reçois rien non plus avec celui de sfr. Et si je reçois avec avec le strong je reçois aussi avec le sfr.
En ce qui concerne l'orientation, et comme signalé dans mon poste, je viens de la faire régler par l'installateur, bien fixé, le câble est neuf et la tête aussi !!! Si je la reçois super bien à 8h00 par exemple, ça saccade à 10h et je ne reçois plus rien à 12h et tout reviens à 18h... et parfois pas du tout pendant des jours et ça revient inopinément...
Je désespère...
N'oubliez pas que ça fait exactement la même chose avec mon voisin !!! Je viens de discuter avec lui il y a quelques minutes, nous recevions très bien depuis notre arrivée et à la même date nous avons perdu le signal. Et pour vous faire rager 3 secondes, le signal et la qualité sont à 100% un jour et à 9% le lendemain !!! à rien y comprendre !
mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Aoû 2012 15:01

[quote="mlef] , bien fixé, le câble est neuf et la tête aussi !!![/quote] C'est dire remplacer ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mlef » 04 Aoû 2012 15:05

bernard7715 a écrit:[
bien fixé, le câble est neuf et la tête aussi !!![/quote] C'est dire remplacer ?

Oui la tête a été remplacée (acheté en juillet) et le câble changé et testé par l'installateur qui n'a pas trouvé de défaut...
mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 15:10

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Tu as un téléphone sans fil DECT?
Si oui , où se trouve la base de ce téléphone?
Car le DECT fonctionne sur des fréquences qui peuvent brouiller certaines fréquences satellite.

Tu as une antenne relais GSM très près de chez toi?
Pareil , le GSM fonctionne sur des fréquences proche du satellite.

Que celà soit le DECT ou l'antenne relais GSM , ce sont 2 cas que l'on a renconté sur ce forum TVNT... :cry:

Pourrais-tu nous-faire 1 photo de face de ta parabole ainsi qu'1 photo de ta parabole vu de derrière sur laquelle on voit les arbres au loin? Merci par avance :D

Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Ta parabole fait combien de cm de diamètre? 80 cm? 60 cm? Autre dimension?

Tu es sur quelle commune?
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre?

En tous cas je confirme que ça n'a aucun rapport avec la TNT , même si tu habitais à côté d'un puissant émetteur TNT anglais ça n'aurait aucune incidence sur ta réception satellite.

Ne te fais pas de soucis , on va tout faire pour t'aider :wink:
julien74

Messagepar mlef » 04 Aoû 2012 15:41

ok
en ce qui concerne le téléphone, en effet j'en possède un sans fil mais que j'ai depuis très longtemps et qui n'a jamais empêché la réception auparavant.
On peux donc exclure cette hypothèse.

En ce qui concerne l'antenne GSM, à moins qu'il y en ai eu une de montée récemment et dont je ne serai pas au courant... j'en sais donc trop rien mais je doute tout de même.. grrr

Je peux accéder facilement à la parabole, j'ai joint les 2 photos demandées.
La mienne est celle du bas, celle du haut est celle de mon 2eme voisin (qui reçoit ses chaines).
Elle est environ à 2m50 du sol et fait 80cm de diamètre. la sienne est à 3m50 environ
Je signale une fois de plus que mon voisin (le 3eme mais que l'on ne voit pas sur la photo) ne reçois plus non plus ses chaines depuis la même date que moi alors que sa parabole est apposé à la même hauteur que mon 2eme voisin (c'est difficile à comprendre mais je fais de mon mieux :D )
Si c'est une histoire de hauteur, je ne comprendrai pas pourquoi je l'aurai un jour et pas l'autre qu'il fasse beau ou non, ainsi que mon voisin qui est plus haut que moi...

Les arbres, eux, se situe à une 40aine de mettre et ne dépassent pas les 25m...
J'habite à Lanquetot (comme le fromage :lol: ), et où je me situe je ne reçois pas la tnt terrestre (misère :cry: )

voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions
encore merci !
mlef
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 15:55

C'est un vieux sans fil ou bien un récent?
La base de ton sans fil se trouve où?
Pour l'antenne relais GSM , faudrait vraiment qu'elle soit à côté de chez toi pour que ça brouille donc si dans ton quartier tu ne vois pas d'antennes GSM on peut exclure cette hypothèse aussi. :wink:

Sur ta photo avec les paraboles , ton 3ème voisin dont on ne voit pas sa parabole se situe à droite ou à gauche?

Quelle est la marque et la référence de ton récepteur TNT SAT?
julien74