Cette fois-ci, c'est officiel :
l'arrêt de Canal + analogique sonnera le glas du GUIDE PLUS+ !!!
http://www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html

je me permets à nouveau de revenir vers vous pour vous exprimer mon désappointement tout comme mon étonnement devant la récente confirmation de la disparition prochaine du service Guide+ en France.
Je suis probablement simplement un mécontent de plus sur une longue liste, mais je prends la peine de faire figurer ci-dessous le mail précédent que je vous avais envoyé afin de vous signaler l'absence d'une quelconque réponse de votre part, mais aussi pour vous signifier à quel point il est difficile pour les français d'accepter l'issue de la desserte du service Guide+.
Nous devons en effet nous contenter, pour l'instant j'espère, du communiqué suivant :
http://www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html
alors que vous pouvez constater dans mon précédent mail que nous étions déjà nombreux à disposer de ces informations, et qu'il nous semblait même, alors qu'il en était encore temps, qu'il existait des solutions pour maintenir un service contracté auprès des clients de matériels "certifiés Guide+".
En effet, étant moi-même possesseur d'un lecteur/graveur Philips DVDR 5520H, je pense être en droit de réclamer un service qui figurait en bonne position dans les avantages acquis avec le matériel concerné.
La consultation lancée par le CSA, qui vient à peine d'atteindre son terme après une prolongation (providentielle en cas de manque de propositions), offrait la latitude à certaines négociations nécessaires au respect de l'engagement que j'évoque.
Il ne peut donc pas être satisfaisant de recevoir votre communiqué avant même la clôture des recherches de solutions.
Ça l'est d'autant moins que votre partenaire encore actuel propose le même service par un canal satellite analogique. Comment donc ne pas penser que parmi tous les canaux de données émis par le groupe Canalsatellite sur le satellite Astra, il n'y en ait aucun qui puisse au moins devenir le relais d'informations, dont par ailleurs d'autres pays européens continuent à bénéficier, dans le cas où vous seriez encore liés par un partenariat ? ...informations qui, je le rappelle, nous semblent toujours pour le moins promises à en croire de nombreuses publicités de matériels.
Sachez que je veillerai à transmettre une copie du présent envoi aux divers organismes qui pourraient se sentir concernés, ce sera l'objet de ma prochaine recherche, et que je considère que le communiqué cité précédemment prend simplement acte de la cessation d'UN mode de transmission. J'ose encore croire que vous ne sauriez envisager d'écarter un pays complet de l'offre de votre société.
Je serais heureux de recevoir une réponse exposant votre position en regard des attentes de nombreux clients et vous prie d'agréer, en attendant, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

julien74 a écrit:Selon le lien web de abgone , d'autres chaînes par satellite (numériques et analogiques) diffusent le GUIDE+: http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... nnels.html