GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar abgone » 13 Oct 2009 19:34

Cette fois-ci, c'est officiel :
l'arrêt de Canal + analogique sonnera le glas du GUIDE PLUS+ !!!

http://www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 16 Oct 2009 14:14

Merci de cette information Abgone.

J'espère que cela n'en fera pas sourire de trop nombreux, mais après tout il vaut mieux partir dans un excès de "lyrisme" quand on est "mûr", je vous cite ce que j'ai envoyé par mail à la société Gemstar :
je me permets à nouveau de revenir vers vous pour vous exprimer mon désappointement tout comme mon étonnement devant la récente confirmation de la disparition prochaine du service Guide+ en France.

Je suis probablement simplement un mécontent de plus sur une longue liste, mais je prends la peine de faire figurer ci-dessous le mail précédent que je vous avais envoyé afin de vous signaler l'absence d'une quelconque réponse de votre part, mais aussi pour vous signifier à quel point il est difficile pour les français d'accepter l'issue de la desserte du service Guide+.

Nous devons en effet nous contenter, pour l'instant j'espère, du communiqué suivant :
http://www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html
alors que vous pouvez constater dans mon précédent mail que nous étions déjà nombreux à disposer de ces informations, et qu'il nous semblait même, alors qu'il en était encore temps, qu'il existait des solutions pour maintenir un service contracté auprès des clients de matériels "certifiés Guide+".
En effet, étant moi-même possesseur d'un lecteur/graveur Philips DVDR 5520H, je pense être en droit de réclamer un service qui figurait en bonne position dans les avantages acquis avec le matériel concerné.

La consultation lancée par le CSA, qui vient à peine d'atteindre son terme après une prolongation (providentielle en cas de manque de propositions), offrait la latitude à certaines négociations nécessaires au respect de l'engagement que j'évoque.
Il ne peut donc pas être satisfaisant de recevoir votre communiqué avant même la clôture des recherches de solutions.
Ça l'est d'autant moins que votre partenaire encore actuel propose le même service par un canal satellite analogique. Comment donc ne pas penser que parmi tous les canaux de données émis par le groupe Canalsatellite sur le satellite Astra, il n'y en ait aucun qui puisse au moins devenir le relais d'informations, dont par ailleurs d'autres pays européens continuent à bénéficier, dans le cas où vous seriez encore liés par un partenariat ? ...informations qui, je le rappelle, nous semblent toujours pour le moins promises à en croire de nombreuses publicités de matériels.

Sachez que je veillerai à transmettre une copie du présent envoi aux divers organismes qui pourraient se sentir concernés, ce sera l'objet de ma prochaine recherche, et que je considère que le communiqué cité précédemment prend simplement acte de la cessation d'UN mode de transmission. J'ose encore croire que vous ne sauriez envisager d'écarter un pays complet de l'offre de votre société.

Je serais heureux de recevoir une réponse exposant votre position en regard des attentes de nombreux clients et vous prie d'agréer, en attendant, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

j'en ai fait beaucoup, je reconnais, mais ça fait un peu trop longtemps que j'ai les boules pour que ça finisse comme ça...
Maintenant, si je pouvais ne pas être le seul à leur dire ce que j'en pense, cela aurait peut-être un peu plus de chances d'aboutir :roll: :wink:

P.S. : Pour ceux qui le cherchent, l'adresse mail de Gemstar est sales@infomedia.lu
Ils m'ont eu l'air de comprendre le français par le passé...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 15:19

Selon le lien web de abgone , d'autres chaînes par satellite (numériques et analogiques) diffusent le GUIDE+: www.europe.guideplus.com/fr/help/countr ... nnels.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 16 Oct 2009 17:23

julien74 a écrit:Selon le lien web de abgone , d'autres chaînes par satellite (numériques et analogiques) diffusent le GUIDE+: http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... nnels.html

Est-ce que le GUIDE+ n'est pas spécifique à chaque pays?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chrisvall » 16 Oct 2009 17:45

Primo, merci pour le lien, mais je connaissais :roll: Si je parle des autres pays, c'est que je me suis un peu renseigné...

Secundo, le Guide+ est PRESQUE spécifique à chaque pays car les chaînes dont les programmes sont transmis concernent évidemment les régions qui les reçoivent. Cela marche par région dans certains coins, puisque j'ai configuré mon graveur comme si j'habitais en suisse, et je suis mis à jour par eurosport allemand (sur astra, en laissant mon aston allumé): beaucoup de canaux renseignés parlent en teuton, mais il y subsiste quelques chaînes françaises et italiennes. C'est le seul moyen que j'avais de recevoir quelques infos qui me concernaient, puisque je n'ai plus qu'une antenne UHF à part ma parabole.
Et hop, au passage, deuxième raison que j'avais d'être bien au courant du fameux lien ! ...et de penser fortement ce que j'ai envoyé à Gemstar !!

Après, chacun est libre de la voir comme moi ou pas...

Profitez bien de la petite année qui reste, pour ceux qui chopent C+ & @ + :wink:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 16 Oct 2009 17:51

Encore une petite chose...

J'ai d'autant plus les boules quand je constate à quel point la liste des chaînes mises à jour via C+ s'était allongée, notamment depuis un certain monopole du groupe canal, pour finir comme ça. Pour reprendre une expression d'une émission phare du canal hôte en question, si c'est pas "du foutage de gueule" ...!!
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 22:52

Que se passe t-il si tu configures le graveur comme si tu étais en France et que tu vas sur EUROSPORT ALLEMAGNE?
julien74

Messagepar chrisvall » 17 Oct 2009 00:07

Rien ! Mais de toutes façons, j'aurais eu au mieux la même chose.
Il suffit de consulter le tableau des pays/chaînes partenaires du même site pour s'en douter d'avance.

La preuve, Eurosport allemagne dessert aussi Suisse et Autriche, et je ne pense pas que sa bande passante soit à rallonge sur son transpondeur.
Si on regarde l'offre sur astra, on se rend compte que pas mal de canaux sont déclinés pour les 3 pays, les films ou émissions pouvant être légèrement différés, et ne diffèrent que pour les pubs, qui ne sont évidemment pas renseignées dans le Guide+, donc une diffusion identique pour 3 pays limitrophes et germanophones a du sens.

Les veinards...
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 11:07

Mais normallement GUIDE+ sera émis en France sur la TNT , je pense qu'il faudra attendre que CANAL+ analogique ne soit plus diffusée nulle part.
julien74

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2009 11:20

Bonjour
En fait guide+ utilise la ressource teletexte des chaines analogiques mais avec une variante proprietaire qui fait que les infos
guide+ sont invisibles avec un decodeur teletexte standard..
La question qui se pose est de savoir si la fonction "réinsertion teletexte" sur les sorties analogiques des demos TNT ou SAT est
compatible avec la variante .
Si c'est pas le cas tous les periferiques guide + ne pourront plus marcher a l'arret de l'analogique.
Anonymous