GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 11:39

Sur tous les récepteurs satellite analogique ou numérique que j'ai eû entre les mains , le télétexte était bien restitué via la péritel au téléviseur.
Maintenant est-ce que c'est suffisant pour le GUIDE+... :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrisvall » 17 Oct 2009 16:23

julien74 a écrit:Mais normallement GUIDE+ sera émis en France sur la TNT , je pense qu'il faudra attendre que CANAL+ analogique ne soit plus diffusée nulle part.

Ah bon ! Et où pourrait-on trouver une preuve de ça ? Parce que le communiqué s'abstient bien d'en parler de l'alternative...
C'est justement parce que cette idée n'est qu'un espoir pour moi que j'ai envoyé ce mail à Gemstar, et parce que cela deviendra de plus en plus concret avec d'autres voix que je demande à ne pas être le seul à réclamer ce "renouveau"...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 16:27

C'est quelqu'un sur ce forum je crois qui avait poser la question à GEMSTAR par mail , il avait eû en réponse que le GUIDE+ viendrait sur une chaîne de la TNT.
julien74

Messagepar pa.babao » 19 Oct 2009 11:51

julien74 a écrit:C'est quelqu'un sur ce forum je crois qui avait poser la question à GEMSTAR par mail , il avait eû en réponse que le GUIDE+ viendrait sur une chaîne de la TNT.

Aucune garantie. Il faut qu'ils aient une autorisation du CSA avant de pouvoir le faire, et vu que je crois pas qu'ils en aient une pour l'analogique (émission pirate?), ça n'est pas automatique!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 12:42

Je n'ai perso aucune preuve de ce que je dis , mais mon instinct me dit que quand CANAL+ ne sera plus diffusé nulle part en analogique , GUIDE+ sera mis sur une chaîne TNT. Mais je peux me tromper. :wink:
julien74

Messagepar pa.babao » 19 Oct 2009 15:01

julien74 a écrit:Je n'ai perso aucune preuve de ce que je dis , mais mon instinct me dit que quand CANAL+ ne sera plus diffusé nulle part en analogique , GUIDE+ sera mis sur une chaîne TNT. Mais je peux me tromper. :wink:

:)
Bin pour être franc, je pense que le CSA regarde de beaucoup plus près les données transmises en numérique qu'il ne les regardait en analogique.
Donc pas d'autorisation, pas de diffusion (au bout d'un moment en tout cas), surtout que ce serait une forme de concurrence inéquitable.

Je peux me tromper aussi :wink:
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chrisvall » 19 Oct 2009 16:07

Concurrence inéquitable, pas de doute lorsqu'on compare les contenus respectifs de l'EPG et du Guide+, une des raisons pour lesquelles j'ai les boules...

Par rapport à cette soi-disant évidence de reprise par TNT, cela ne devrait donc pas poser de problème à Gemstar de répondre (favorablement) à mon mail donc...
Comme nous devons être plusieurs aux aguets, toujours pas de réponse évidemment.
Certains ont-ils rejoint mon club d'insatisfaits, au fait, ou en suis-je toujours le seul adhérent ??? :?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 19 Oct 2009 16:23

chrisvall a écrit:Concurrence inéquitable, pas de doute lorsqu'on compare les contenus respectifs de l'EPG et du Guide+, une des raisons pour lesquelles j'ai les boules...

Disons que ça n'a pas tout à fait le même objectif, même s'il est possible, avec l'EPG de faire quelque chose qui se rapproche fortement du Guide+ ... même si pour l'instant il n'y a pas d'action "organisée" de la part des chaînes, ni du CSA. Mais avec un peu de chances, ça va changer, après cette fameuse consultation. A suivre donc.
Ensuite, je constate que certains récepteurs ne tirent absolument pas partie des informations transmises dans l'EPG. Il y a certaines chaînes qui diffusent déjà un EPG long terme, et non des moindres, mais certains récepteurs n'affichent que les infos courantes et suivantes et rien de plus.

Par rapport à cette soi-disant évidence de reprise par TNT, cela ne devrait donc pas poser de problème à Gemstar de répondre (favorablement) à mon mail donc...
Comme nous devons être plusieurs aux aguets, toujours pas de réponse évidemment.
Certains ont-ils rejoint mon club d'insatisfaits, au fait, ou en suis-je toujours le seul adhérent ??? :?

Pour ma part, je n'ai pas de récepteur Guide+, n'en ai jamais eu, et espère fortement qu'un jour l'EPG sera un peu plus fourni et un peu plus exact. Du coup je suis mal placé pour écrire à Gemstar :)
Mais bon courage pour l'action.
On devrait bientôt connaître (j'espère) les contributeurs à la consultation. Si Gemstar n'a pas répondu, c'est pas super bien parti ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chrisvall » 19 Oct 2009 22:55

pa.babao a écrit:Mais bon courage pour l'action.
On devrait bientôt connaître (j'espère) les contributeurs à la consultation. Si Gemstar n'a pas répondu, c'est pas super bien parti ...

Cela ne fait jamais de mal un peu de soutien ... :wink:
Merci pa.babao.
Quant à la réponse ou non de Gemstar, je ne sais plus quoi tenter pour savoir...
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 20 Oct 2009 08:57

chrisvall a écrit:
Cela ne fait jamais de mal un peu de soutien ... :wink:
Merci pa.babao.
Quant à la réponse ou non de Gemstar, je ne sais plus quoi tenter pour savoir...

:)
Si tu es patient, tu peux attendre la synthèse que publiera le CSA. Normalement ils publient aussi la liste nominative des contributeurs (hors particuliers).
pa.babao
Etalon
Etalon