chrisvall a écrit:Ils auraient pu répondre ainsi il y a un mois. Mais la consultation est finie depuis plus d'un mois, report compris.
J'aurais aussi pu leur demander si Gemstar s'était bien mise sur la liste des candidats, mais leur demander confirmation du mail revient au même, puisqu'il prétendent travailler "dur" auprès du CSA & autres...
Nous sommes simplement dans la dernière ligne droite à mon avis, et dans les derniers moments où cela peut encore servir à quelque chose d'essayer de se faire entendre.
Ca prend du temps de faire une synthèse de consultation (surtout qu'elle est assez riche et porte sur de nombreux éléments et qu'il y a du avoir pas mal de réponses probablement parfois assez divergente), et ensuite de prendre des décisions d'application (surtout quand le consensus est mou). Du coup, je pense que le CSA est toujours "dedans", n'attends pas trop de confirmation ferme trop vite.
Quant au travail "dur" de Gemstar ... j'ai des doutes. Est-ce qu'ils ont, en tant que Gemstar ou autre société, sollicités formellement une autorisation d'émettre en TNT? Dans ce cas, on ne trouve rien dans les décisions du CSA (google + site:csa.fr) sur leur site à ce sujet, donc soit ils ne l'ont pas traitée, soit il n'y a pas eu de demandes...
A mon avis, ça va aboutir, mais côté réponses de l'administration, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de mouvement avant l'année 2010, si on compare aux autres consultations passées...
Petit conseil enfin, si tu veux obtenir une réponse du CSA, le plus performant c'est probablement d'écrire un courrier au Président. Les mails, dans l'administration, c'est traité un peu plus à l'arrache que les courriers papiers...