GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar pa.babao » 30 Oct 2009 15:22

chrisvall a écrit:Ils auraient pu répondre ainsi il y a un mois. Mais la consultation est finie depuis plus d'un mois, report compris.
J'aurais aussi pu leur demander si Gemstar s'était bien mise sur la liste des candidats, mais leur demander confirmation du mail revient au même, puisqu'il prétendent travailler "dur" auprès du CSA & autres...
Nous sommes simplement dans la dernière ligne droite à mon avis, et dans les derniers moments où cela peut encore servir à quelque chose d'essayer de se faire entendre.

Ca prend du temps de faire une synthèse de consultation (surtout qu'elle est assez riche et porte sur de nombreux éléments et qu'il y a du avoir pas mal de réponses probablement parfois assez divergente), et ensuite de prendre des décisions d'application (surtout quand le consensus est mou). Du coup, je pense que le CSA est toujours "dedans", n'attends pas trop de confirmation ferme trop vite.
Quant au travail "dur" de Gemstar ... j'ai des doutes. Est-ce qu'ils ont, en tant que Gemstar ou autre société, sollicités formellement une autorisation d'émettre en TNT? Dans ce cas, on ne trouve rien dans les décisions du CSA (google + site:csa.fr) sur leur site à ce sujet, donc soit ils ne l'ont pas traitée, soit il n'y a pas eu de demandes...

A mon avis, ça va aboutir, mais côté réponses de l'administration, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de mouvement avant l'année 2010, si on compare aux autres consultations passées...

Petit conseil enfin, si tu veux obtenir une réponse du CSA, le plus performant c'est probablement d'écrire un courrier au Président. Les mails, dans l'administration, c'est traité un peu plus à l'arrache que les courriers papiers...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Nov 2009 10:41

pa.babao a écrit: ... Petit conseil enfin, si tu veux obtenir une réponse du CSA, le plus performant c'est probablement d'écrire un courrier au Président. Les mails, dans l'administration, c'est traité un peu plus à l'arrache que les courriers papiers ...
C'est vrai, le CSA répond aux courriers papier et de façon assez détaillée quand son propre courrier est suffisamment argumenté, mais il faut être patient.

Pour ce qui est des mails, il n'y a plus de contact mail indiqué sur le site du CSA.
Il y a quelques années (en 2004, un peu avant le démarrage de la TNT) j'avais envoyé un mail -à titre privé- à Dominique Baudis (le président du CSA de l'époque) à propos des choix MPEG-2 / MPEG-4 pour le lancement de la TNT et il m'avait répondu personnellement et rapidement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chrisvall » 08 Nov 2009 11:36

Il est clair que je n'ai aucune garantie de résultat, mais j'ai toujours fini par recevoir une réponse pour chaque demande par mail... en étant fort patient il est vrai !
En ce qui concerne le lien, le seul moyen encore disponible est de rentrer dans les rubriques / questions répertoriées et il existe toujours à la fin la possibilité de reposer une question si elle n'est pas présente. Dans ce cas, je parviens à faire ouvrir une fenêtre dans laquelle je peux rédiger un message (sans limite de caractères apparemment) et on peut savoir que le message a bien été pris en compte lorsqu'on reçoit une confirmation par mail, très rapide celle-ci par contre.

Je confirme qu'ensuite, le seul retour que j'ai reçu pour le sujet présent était le complet traditionnel sur la mise en place de la TNT et m'annonçant que le dossier ferait l'objet d'une analyse plus précise...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 08 Nov 2009 16:29

Excusez moi si je me répete,mais je rappelle encore que VOUS AVEZ TOUT INTERET A RECUPER LE SIGNAL EPG TRANSMIS PAR CANAL + ANALOGIQUE DIRECTEMENT SUR ATLANTIC BIRD(si vous recevez déja parfaitement l'analogique sur ce sat).VOUS AUREZ TOUJOURS CE SIGNAL AVEC UNE QUALITE DE RECEPTION 10 FOIS MEILLEURE QUE SUR LE RESEAU HERTZIEN VHF(il n'y a aucun "plantage",contrairement au reseau terrestre VHF,que ce soit l 'EPG,ou l'adressage des abonnés Syster).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jefdenantes » 08 Nov 2009 20:14

Bonjour à tous

L'analogique avec Atlantic bird ne va t'il pas, lui aussi, disparaître ?

voir : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36698

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 08 Nov 2009 20:36

jefdenantes a écrit:Bonjour à tous

L'analogique avec Atlantic bird ne va t'il pas, lui aussi, disparaître ?

voir : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36698

A+

Oui, effectivement, l'extinction de l'analogique, ce n'est pas seulement pour l'hertzien, c'est aussi pour le satellite.
Donc effectivement il n'y aura plus du tout de Guide+ en France après extinction totale de l'analogique, à moins que d'ici là un autre mode de diffusion soit trouvé.
Mais le sujet originel de ce Topic est sur la necessitée d'une antenne VHF pour la réception du Guide+, je pense que c'est à cela que répondait le post de BAISIN.
Mais depuis quelque temps le sujet du Topic dérive plutôt sur l'existence même de Guide+ après l'extinction de l'analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chrisvall » 09 Nov 2009 14:56

Le topic n'a pas trop le choix de dériver ou non, malheureusement j'ai envie de rajouter...
Car la réponse à court terme au thème du topic est plutôt ferme et définitive.
Disons que nous sommes passés dans la phase "recherche de solutions possibles", il faudra peut-être faire intervenir un modérateur pour modifier le titre, car d'ici quelques temps, il ne parlera plus qu'à ceux qui auront des souvenirs, mais comme le guide + aussi peut-être... :?

Par rapport à la remarque sur atlantic bird, je veux bien que le signal soit meilleur, heureusement d'ailleurs, mais si certains (dont je suis) ont rechigné à s'équiper d'une "pauvre" antenne VHF spécifiquement dédiée à ce service, ce n'est peut-être pas pour investir sur un moteur de parabole ou transformer l'installation pour une tête supplémentaire, juste pour ce satané guide +...
Personnellement, je vise déjà astra et hotbird, il n'en était donc déjà pas franchement question, mais maintenant que l'extinction est là aussi confirmée...

J'arrête là, car effectivement la remarque était bien dans l'esprit du topic initial.
Toujours aucune news à part ça...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lm_private » 04 Déc 2009 14:01

Pour ma part j'ai un graveur analogique PIONNER DVR-530H auquel est raccordé le décodeur CANAL+ TNT depuis environ 2 ans.
Pour que guide+ se mette à jour automatiquement il suffisait - jusqu'à la semaine dernière - de laisser le décodeur calé sur la chaine 4 correspondant à canal+, le graveur allait donc chercher l'info directement via le decodeur, sans avoir besoin d'une autre chaine en analogique.
Sur le graveur la chaine 4 était déclarée comme une entrée décodeur et non une entrée tuner.
Si le décodeur restait éteint ou calé sur une autre chaine que canal+ , guide+ ne pouvait plus se mettre à jour, c'est donc la preuve qu'il ne faisait pas appel au hertzien.
Ca marchait trés bien depuis plus de 2 ans, date à laquelle j'ai recu mon décodeur TNT.
Depuis quelques jours ca ne marche plus et ça semble coincider avec l'arret de Canal+ en analogique sur la région.
Quelqu'un à une explication ?
Décodeur TNT Dual-T
PANASONIC TNT VIERA TX-32LXD71F
Graveur PIONNEER DVR-530H
lm_private

Messagepar Emmebel » 04 Déc 2009 14:26

lm_private a écrit:Pour ma part j'ai un graveur analogique PIONNER DVR-530H auquel est raccordé le décodeur CANAL+ TNT depuis environ 2 ans.
Pour que guide+ se mette à jour automatiquement il suffisait - jusqu'à la semaine dernière - de laisser le décodeur calé sur la chaine 4 correspondant à canal+, le graveur allait donc chercher l'info directement via le decodeur, sans avoir besoin d'une autre chaine en analogique.
Sur le graveur la chaine 4 était déclarée comme une entrée décodeur et non une entrée tuner.
Si le décodeur restait éteint ou calé sur une autre chaine que canal+ , guide+ ne pouvait plus se mettre à jour, c'est donc la preuve qu'il ne faisait pas appel au hertzien.
Ca marchait trés bien depuis plus de 2 ans, date à laquelle j'ai recu mon décodeur TNT.
Depuis quelques jours ca ne marche plus et ça semble coincider avec l'arret de Canal+ en analogique sur la région.
Quelqu'un à une explication ?

Si effectivement tu es dans une région où l'analogique a été arrêté, c'est normal que Guide Plus ne fonctionne plus puisqu'il est diffusé justement par Canal+ analogique (hertzien ou satellite).
C'est justement là la difficultée, et tout le monde en France aura ce même problème quand Canal + aura arrêté sa diffusion analogique partout, si le Guide Plus ne trouve pas un autre mode de diffusion d'ici là.
Donc pour toi, pas de solution dans l'immédiat, sinon de t'équiper pour recevoir Canal+ analogique par satellite.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chrisvall » 04 Déc 2009 14:41

Je ne reviens pas sur ce qui vient déjà d'être dit sur ce qui s'appelle l' "extinction analogique"... :roll:

Par contre, si j'ai bien compris le post de lm_private, il sous-entend que les infos guide+ lui parvenaient par TNT.
D'abord, la TNT, c'est quand même de l'hertzien, donc si c'était le cas, ton graveur aurait quand même "fait appel au hertzien".
Ensuite, si le canal TNT émettait les infos, je m'en serais rendu compte depuis longtemps (n'ayant pas d'antenne VHF), le tableau des opérateurs du site officiel aurait été mis à jour et le message de mise en garde en page d'accueil du même site aurait été supprimé, non ?

Tu peux par contre essayer de comprendre comment tu recevais tes infos depuis deux ans justement.
Je pense tout simplement que ton câble d'antenne entre d'abord dans ton démo TNT, qui est donc le point d'entrée du système.
Il te reste donc à savoir s'il laisse ressortir le signal par une sortie "loop", ou quelque chose dans le genre, lorsqu'il est éteint.
Cela expliquerait pourquoi ton guide + ne se mettait pas à jour dans certaines conditions du démo TNT.
Test facile : reçois-tu tes canaux analogiques sur le graveur lorsque le démo TNT est éteint ?
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle