GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 18:03

Tu habites quelle région lm_private?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lm_private » 05 Déc 2009 11:34

J'habite à Aix en Provence.
En menant mon enquete j'observe que quand ça marchait, quelle qu'était la chaine en cours du graveur au moment de son extinction, quand je le rallumais ensuite aprés un message EPG il était automatiquement calé sur le canal ext AV2/L1 qui correspond au décodeur et qu'il avait automatiquement activé pour se mettre à jour, donc ça me parait bien montrer qu'il cherchait bien hors hertzien et via la chaine C+ decryptée.
A présent, depuis que j'ai réessayé de déclarer un nouveau décodeur pour "réinitialiser" guide+ et qu'il n'a pas pu depuis se reconnecter, la chaine directrice n'apparait plus dans la partie infos de guide+ ni les infos sur la dernière / prochains connexion.
A ma connaissance - mais je peux me tromper - on ne peut pas déclarer manuellement la chaine directrice sur ce graveur (?) c'est lui qui la définie lorsqu'il en trouve une qui transmet les infos Guide+

Pour l'instant les 2 seules explications "logiques" que je trouve c'est :

- un probleme sur la config du graveur que j'ai modifiée en déclarant un nouveu decodeur
- les infos guide+ passaient bien par lde décodeur TNT via la chaine canal+ decryptée, mais avec l'arrêt de l'analogique sur la région le 25 novembre, Canal+ a également arrété d'emettre le Guide+ sur son canal TNT.

Concernant le test que propose Chrisvall, lorsque j'éteins le decodeur je recois bien sur le graveur toutes les chaines déclarées en reception tuner, mais ça ne me permettait pas de mettre Guide+ à jour. Si décodeur éteint il n'y a rien sur la chaine C+ de mon graveur puisqu'elle est déclarée comme venant d'un décodeur. Quand C+ emettait en analogique, je n'avais quand même rien sur cette chaine sur le graveur puisqu'il commutait automatiquement sur le décodeur.
Par contre je crois me souvenir que sur le graveur quand je l'avais configuré initialement il fallait que la chaine 4 Canal+ soit nommée C+ pour que le graveur "comprenne " qu'il s'agissait de la chaine directrice qui transmet Guide+, ceux qui ont un décodeur Canal+ essayez cette manip.

Je poursuis les investigations.
Décodeur TNT Dual-T
PANASONIC TNT VIERA TX-32LXD71F
Graveur PIONNEER DVR-530H
lm_private

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2009 13:23

lm_private a écrit:Pour l'instant les 2 seules explications "logiques" que je trouve c'est :

- un probleme sur la config du graveur que j'ai modifiée en déclarant un nouveu decodeur
- les infos guide+ passaient bien par lde décodeur TNT via la chaine canal+ decryptée, mais avec l'arrêt de l'analogique sur la région le 25 novembre, Canal+ a également arrété d'emettre le Guide+ sur son canal TNT.

Canal+ n'a JAMAIS diffusé les infos du Guide Plus sur la TNT, donc ta deuxième explication ne peut pas être la bonne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lm_private » 05 Déc 2009 13:50

Mais alors pour que ça marche pourquoi fallait-il impérativement que le decodeur TNT soit allumé et réglé sur la chaine C+ pour que la mise à jour se fasse ?
Aucune chaine du graveur n'était déclarée sur C+ analogique.
Mystère....
Décodeur TNT Dual-T
PANASONIC TNT VIERA TX-32LXD71F
Graveur PIONNEER DVR-530H
lm_private

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2009 14:21

lm_private a écrit:Mais alors pour que ça marche pourquoi fallait-il impérativement que le decodeur TNT soit allumé et réglé sur la chaine C+ pour que la mise à jour se fasse ?
Aucune chaine du graveur n'était déclarée sur C+ analogique.
Mystère....

Effectivement, ça reste pour le moment un Mystère au point de nos réflexion, mais il y a certainement une explication logique.
Je ne connais absolument pas les décodeurs Canal+ (analogique ou numèrique) donc je peux difficilement trouver une explication de ce côté.
Il y a peut-être des gens plus compétents que moi là dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:22

Pour ceux qui ont une parabole sur le satellite ASTRA 1 , sur un autre forum , un internaute m'a informé que la chaîne en clair EUROSPORT ALLEMAGNE (en numérique et aussi en analogique) diffuse le GUIDE PLUS et que l'on retrouve bien les chaînes françaises (TF1 , F2 , F3 , M6 , TSR1 , etc...) dessus. :D
julien74

Messagepar chrisvall » 06 Déc 2009 01:25

Sans aller chercher sur d'autres forums, il te suffisait de revenir quelques pages auparavant sur ce même topic, j'en avais déjà parlé.
Mais il n'y a pas tant de chaînes françaises que ce que tu dis, malheureusement; je le sais car il n'y a que comme ça que je reçois des infos guide + et c'est bien pour ça que j'enrage !
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 02:03

Bonsoir ,

Excuses-moi , je ne vois pas où c'est... :oops:
Il y a quoi comme chaînes françaises sur le GUIDE+ de EUROSPORT ALLEMAGNE?
julien74

Messagepar chrisvall » 06 Déc 2009 02:57

C'est en disant au guide + que l'on se trouve en suisse que l'on reçoit le plus de chaînes françaises en visant astra (canal eurosport allemand)
Tu peux consulter la liste ici :
http://www.europe.guideplus.com/fr/help/clu_ch.html

J'y vois que France3 s'y est rajoutée au moins depuis juillet 2009 (date de la mise à jour) mais je ne l'ai pas constaté. Je retente une mise à jour cette nuit pour voir.

Sinon, pour savoir où j'en avais parlé :
http://www.tvnt.net/forum/guide-antenne-vhf-obligatoire-t8325-60.html , avec pas mal d'autres posts autour de cette réception,
mais il est vrai que tu suis tellement de sujets...

Merci pour ton action d'ailleurs Julien
@ + :wink:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 12:18

Merci beaucoup pour tes liens , c'est très sympa. :D

En effet , la liste est beaucoup plus courte que depuis la France où il y a bon nombre de chaînes françaises du câble et du satellite.
La solution EUROSPORT ALLEMAGNE n'est donc pas aussi bien que CANAL+ analogique. :cry:

En effet , j'étais passé à côté de ton message sur ce fil , désolé... :oops:
julien74