GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar fpelu » 09 Fév 2010 09:33

Moi aussi je vais perdre la réception du guide+ dans les semaines qui viennent (environs de Rouen).
On va être obligé de revenir au showview!!
Le guide+ avec un HDD c'était très pratique. On ne regardait pratiquement plus la télé en direct, ce qui permet de zapper les pubs. A mon avis, c'est cet aspect qui ne plaît pas trop aux chaînes et ne les pousse pas à promouvoir ce type de guide.
Et en plus, on n'aura plus les titres des émissions enregistrées.
Je cherche une solution.
Je n'ai pas la possibilité d'avoir la tv par ADSL.
C'est un retour en arrière certain.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2010 12:26

abgone a écrit: Ce n'est pas possible sur les enregistreurs de DVD à disque dur PHILIPS équipés du GUIDE PLUS+.
Même la programmation manuelle ne se fait qu'à partir de l'interface du GUIDE PLUS+.

Avec mon Sony RDR-HXD990 aussi, actuellement, la programmation manuelle se fait avec l'interface Guide Plus+, mais cela n'empêche pas d'avoir la possibilité de choisir si on le veut l'EPG pour la programmation, à la place du Guide Plus+.

C'est du moins ce qui est indiqué dans la notice, je n'ai pas encore essayé, mais je suppose que dans ce cas l'interface pour la programmation manuelle change aussi et devient l'interface de l'EPG.

Dommage pour toi que les Philips ne le font pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar paco49 » 10 Fév 2010 11:21

bonjour à tous

heureux bénéficiaire du guide + depuis 3 ans, j'attends avec angoisse le passage au tout numérique très bientôt (mois de mai dans ma région)

pour l'instant, je n'ai qu'une antenne VHF classique pour recevoir le Guide +. Cela marche très bien. je n'ai rien d'autre (boitier TNT, parabole...)

ECLAIREZ MA LANTERNE !
- continuerai-je de recevoir le Guide + si je m'équipe d'un boitier TNT ?
- si oui, quel boitier est + recommandé qu'un autre ?
paco49
paco49
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpelu » 10 Fév 2010 16:22

Paco49 désolé, mais le guide+ va bel et bien disparaître.
Et il n'y rien actuellement susceptible de le remplacer, à part peut-être, et pour ceux qui peuvent l'utiliser, le minable guide EPG (guide numérique).
Je crois comprendre que personne n'est vraiment pressé de le remplacer, étant donné qu'il s'agit d'une prestation gratuite.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 16:45

Quand CANAL+ analogique disparaîtra sur ton émetteur , tu auras si tu le veux la possibilité de continuer à recevoir encore le GUIDE+ quelques mois sur CANAL+ analogique en prenant un kit (parabole + récepteur satellite analogique) à 40 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fpelu » 10 Fév 2010 17:30

Effectivement, la parabole peut être une solution, mais très provisoire.
L'analogique va de toute façon disparaître.
Espérons tout de même que guide+ trouve un canal numérique pour transférer ses infos.
A propos, quelqu'un sait-il qui avait financé le développement initial de guide+?
Apparemment Télé 7 jours était dans le coup?
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Capricorne » 11 Fév 2010 14:12

Je confirme, c'est galère sans le guide+ ! Obligée à nouveau de feuilleter le journal télé, et programmer à la main les enregistrements... Heureusement que pour les séries, il y a la programmation hebdomadaire. Pour le reste, j'ai déjà raté quelques émissions que je souhaitais enregistrer, alors je suis + vigilante (et plus angoissée :lol: ).
Je vous rassure quand même, on s'en sort malgré tout... ce que je trouve le + inconfortable, c'est que quand je veux enregistrer, je dois d'abord vérifier si je n'ai pas déjà qq chose de programmé à la même heure... Sur guide+ c'était évident.
Un petit mot pour fpelu : sur le philips en tous cas, le nom du programme est bien enregistré, je suppose qu'il est récupéré du fameux EPG.
Capricorne

Messagepar paco49 » 11 Fév 2010 14:52

bon, ma lanterne commence à s'éclairer peu à peu !

si je vous comprends bien, même avec un boitier TNT ou une parabole, il n'y aura plus de guide + une fois que nous passerons au tout numérique !

mais alors pourquoi, peut-on aujourd'hui avoir le guide + avec un boitier TNT ou avec le satellite ? pourquoi pas demain ? --|-- --|--
paco49
paco49
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpelu » 11 Fév 2010 15:32

paco49, je pense que c'est parce qu'on peut encore pendant quelque temps recevoir C+ en analogique par satellite.
Capricorne, sur mon Philips DVDR 7260H, je n'ai apparemment pas accès à cet EPG.
Quand on programme manuellement ou par Showview, on est obligé d'entrer un titre à la main, lettre par lettre.
C'est particulièrement ch… (euh fastidieux).
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Fév 2010 16:42

Bonjour , :Couc:

paco49 , on ne peut pas avoir le GUIDE+ avec un boitier TNT en France.
Tu peux avoir le GUIDE+ sur CANAL+ analogique sur ton émetteur terrestre ainsi que sur CANAL+ analogique sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
Pour info ton émetteur terrestre analogique de CANAL+ est alimenté via le satellite analogique ATLANTIC BIRD 3. Donc CANAL+ analogique terrestre ou CANAL+ analogique satellite , c'est la même chose. :wink:

Tu es d'Angers c'est bien ça?
Si oui , CANAL+ analogique terrestre s'arrête sur ton émetteur le 18 mai 2010.
CANAL+ analogique satellite (ATLANTIC BIRD 3) s'arrête au plus tôt le 13 octobre 2010.
Donc la réception satellite te permettra d'avoir encore le GUIDE+ 5 mois supplémentaires.

En analogique satellite EUROSPORT ALLEMAGNE en clair diffuse aussi le GUIDE+ allemand mais il y a très peu de chaînes françaises disponible sur ce GUIDE+ là. :cry:

Techniquement , il est parfaitement possible de diffuser le GUIDE+ sur la TNT Terrestre française.
Il faut juste de la volonté c'est tout. :cry:
Il semblerait que GUIDE+ considère que l'EPG sur la TNT est une solution de remplacement , ce qui n'est pas le cas évidemment. :cry:

J'ai trouvé sur le site web de GUIDE+ ( http://www.europe.guideplus.com/fr/our_service.html ) une rubrique intéressante: http://www.europe.guideplus.com/Generic ... SO_fr.html
"Je possède un décodeur analogique équipé du GUIDE Plus+ et connecté à un décodeur numérique terrestre. Est ce que je peux recevoir les données GUIDE Plus+ via ce décodeur numérique ?

Nous recherchons actuellement un nouveau partenaire qui pourrait diffuser les données analogiques nécessaires au fonctionnement du GUIDE Plus+. Cependant, nous n’avons pas encore trouvé de source alternative de diffusion".

Les chaînes diffusant GUIDE+: http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... nnels.html
julien74